Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Bigorre ] En recherche d'une C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bigorre
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 09/03/2018, 19:22    Sujet du message: [Bigorre ] En recherche d'une C6 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne possède pas (encore) de C6 et c'est en partie la raison de ma venue ici.

Amateur d'automobile en général, j'ai eu un coup de coeur (le mot est faible  aime  ) pour la C6 depuis déjà quelques années. Et pour cause, en matière d'automobile, j'ai toujours été passionné par les modèles exotiques, les mal aimées et leurs spécificités qui font leur charme. Avec ces prérequis, comment aurais-je pu passer à côté de notre chère C6?

Je pense, sans prendre trop de risques, que je dois figurer parmi les rares "jeunes" à m'être ainsi entiché d'un modèle hâtivement qualifiée de "voiture de papy" par mes amis les plus proches. Mais qu'importe leurs affectueuses brimades, rien n'y fait, j'ai jeté mon dévolue sur cette icône du haut de gamme à la française  drapeau Fr  . Je recherche dans une voiture les notions de confort, d'espace et non l'attrait d'un design sportif ou d'une puissance démesurée.

Mon intérêt pour la C6, c'est une histoire d'aller et de retour. Depuis 2013 j'avais déjà envisagé l'acquisition d'un exemplaire avant finalement de me rabattre sur un modèle plus en accord avec mes moyens de l'époque (j'avais 24 ans). 
S'en est suivit alors 5 ans où, par périodes, la C6 a occupé certaines de mes soirée et parfois même une partie de mes nuits où je restais seul à veiller . J'ai pu ainsi assouvir ma soif de savoir sur les détails de l'engin (sa motorisation, ses finitions, ces options, son incroyable système de suspensions,...).

Aujourd'hui J'ai certes un peu plus de moyens. Mais ce qui me motive aujourd'hui c'est la sensation (voir la crainte) que, à trop attendre, je risque de passer à côté de quelque chose. Le temps passant les voitures prennent forcément de l'âge et j'ai l’appréhension de me réveiller un jour en me disant que je suis passé à côté de l'un de mes plus beau coup de coeur en matière de bagnole. Je m'applique donc dès à présent à préparer un achat qui devrait avoir lieu cette année.

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum!  coucou
Bigorre.
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2018, 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: c6 v6 i xantia hdi 110 zx 1.4 iet c5 2.

MessagePosté le: 10/03/2018, 16:16    Sujet du message: presentation Répondre en citant

salut  FONCE !!!!
Okay
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 11/03/2018, 11:31    Sujet du message: [Bigorre ] En recherche d'une C6 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous

Merci de cette présentation détaillée.

Oui, fonce. Inutile d'attendre plus longtemps. Il y en plein les annonces.
N'hésite pas à nous mettre ici les annonces qui retiennent ton attention.

Dans ce cas, si tu peux faire une capture d'écran, ce serait le top.

Tu peux consulter les sujets disponibles et participer à quelques sondages ouverts afin d'atteindre les 10 messages te donnant l'accès à toutes les rubriques du forum.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Bien copier le lien direct une fois la photo à la bonne dimension.

SVP

Guillaume
Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 11/03/2018, 17:34    Sujet du message: Re: [Bigorre ] En recherche d'une C6 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Wink

bienvenue

Bigorre a écrit:
un modèle hâtivement qualifiée de "voiture de papy" par mes amis les plus proches.

Un remède imparable :

-Opter pour le 3.0 Hdi
-Boite en position "sport".
-Appuyer à fond sur l'accélérateur. yeah

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 14/03/2018, 13:14    Sujet du message: [Bigorre ] En recherche d'une C6 Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Sous les conseils de Guillaume50 , je vous présente une annonce qui a retenue mon attention.

Voici:

Ce qui me plait:
_ La couleur de la sellerie
_ Le 2.2 HDI
_ Le prix

Ce qui me fait peur:
_ Son kilométrage
_ La fiabilité de la boite auto à 140 000 klm
_ Manque des options comme l'affichage tête haute

Je suis curieux d'avoir vos avis et/ou vos retour d'expérience sur une voiture similaire!

A très vite.
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 14/03/2018, 17:36    Sujet du message: [Bigorre ] En recherche d'une C6 Répondre en citant

si elle a pas l'affichage tête haute ce n'est pas une exclusive comme indiqué dans l'annonce mais une business, les centres de gentes sont pas non plus d'origine. la sellerie fauve est chouette, elle anime un peu l'intérieur du véhicule. A voir, si elle est en parfait état elle est à son prix. 
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 14/03/2018, 19:00    Sujet du message: [Bigorre ] En recherche d'une C6 Répondre en citant

Le plus bel intérieur à mon gout, j'ai le même...
Pour la BVA... si elle a été vidangée...aucune crainte, et si pas, à faire vite.... mais le seul risque se trouve vers le bloc hydrau de la BV... ce n' est certes pas gratuit, mais pas un ruine non plus.... si à ce jour elle ne donne pas d'accoups, et qu'elle te convient... fonce...
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 14/03/2018, 20:47    Sujet du message: [Bigorre ] En recherche d'une C6 Répondre en citant

Bonsoir

En complément des mes amis :

5600 euros pour une C6 2.2 HDI à 140000 Km, je me laisserais presque tenter pour un usage local.

La BVA est moins sollicitée sur ce "petit" moteur.  

L'affichage tête haute, personnellement je l'ai rapidement bannis. Je l'oubliais du champ de vision et le trouvait inutile.

Celle-ci semble intéressante et 140000 ce n'est pas excessif. 

A la visite s'assurer de l'absence de bruit des trains roulants, de fuite hydrauliques etc...

Guillaume
pierreperso
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2018, 18:53    Sujet du message: [Bigorre ] En recherche d'une C6 Répondre en citant

:bienvenue
c'est vrai que la sellerie est chouette de cette couleur.
Déplace toi la voir sur place et n'hésite pas à poser un tas de questions 
sur l'usage et l'entretien..
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 15/03/2018, 19:08    Sujet du message: [Bigorre ] En recherche d'une C6 Répondre en citant

albertotomba a écrit:
Neutral
 les centres de gentes sont pas non plus d'origine. 

Bonjour 
Les jantes sont des 18 pouces dont elles ont bien les bons centre de roues

en 17 pouces

en 18 pouces (dispo en option sur le 2,2hdi)

Bonjour Bigorre,

Bienvenue parmi nous 

Au plaisir 
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2007

MessagePosté le: 15/03/2018, 21:08    Sujet du message: [Bigorre ] En recherche d'une C6 Répondre en citant

bien vu Okay , j'ignorais qu'on pouvais trouver d'origine des 2,2 en 18 pouces. En tout cas c'est la première fois que j'en vois une ainsi chaussée.
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 15/03/2018, 23:25    Sujet du message: [Bigorre ] En recherche d'une C6 Répondre en citant

Du 18" sur une 2.2 sans AMVAR, ça ne fait pas un peu tape cul?

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 16/03/2018, 16:44    Sujet du message: [Bigorre ] En recherche d'une C6 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue au forum.

Je trouve que le prix est à négocier à 4500€ voir 5000€ maxi car ils se sont plantés, ce n'est pas une exclusive. Pas de tete haute, pas d'AFIL est-ce qu'elle a la sono JBL? phares directionnels? Vitrage insonorisé? Radar de recul? Ca fait tout de même plein d'option en moins.

Annonce mis en ligne le 23/02/18 et toujours pas vendue donc tu pourras bien négocier le prix.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 16/03/2018, 19:08    Sujet du message: [Bigorre ] En recherche d'une C6 Répondre en citant

Allure extérieure propre, intérieur typé, kilométrage offrant encore du potentiel (on en voit pas mal à 230-250000). A ce prix c'est effectivement très tentant.
l'absence tête haute n'est pas un handicap (soit on le voit à peine en plein soleil, soit ça devient agaçant la nuit). ça sera une source de panne en moins!
Et puis le sentiment de rouler dans une voiture différente, voire atypique, avec des prestations confort et équipement pas si démodés que ça, ça se paye habituellement beaucoup, beaucoup plus cher! De toute manière, avec sa raréfaction, le prix ne devrait plus trop chuter.
C'est sympa en tout cas de voir un "djeuns" s'amouracher d'une grosse limousine aussi décalée. Pour exemple; mon fiston de 20 ans envisage de s'acheter une XM. Le cœur a ses raisons....

Anyway, welcome in the forum circle!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: [Bigorre ] En recherche d'une C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France