Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Rafd] C5 Tourer 2.0 HDI BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rafd
Profil 0

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 05/03/2018, 12:58    Sujet du message: [Rafd] C5 Tourer 2.0 HDI BVA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ne pas déroger aux coutumes des forums, voici une présentation.
Je m'appelle Raphael, j'ai 48 ans, et roule avec une C5 Tourer de 2009, depuis un an et demi, et 35 000 kms.

Auparavant, j'ai eu pas mal de voitures 4x4 (j'habitais un logement où il me fallait parcourir environ 1 km de chemin pas mal défoncé pour rentrer chez moi). 
Plutôt fan des moteurs essence, ces voitures étaient équipées au GPL (Un Grand-Cherokee V8 GPL, un Range Rover V8 4l4 GPL, un Touareg V6 3.2 GPL). Ayant vendu le logement en question, l'utilité de tels véhicules, même si la position de conduite est confortable ne se justifie plus.

L'achat de la C5 a été envisagé car je devais faire plus de kilomètres par an, et cherchais un bon compromis confort agrément de conduite. J'ai bien lorgné sur la C6 que j'adore niveau look, mais ma chère et tendre mettait son véto. Elle n'était pas fan non plus de la C5, mais a bien été obligée de reconnaitre que le confort et l'ambiance à bord sont plutôt irréprochables.
Bien que j'aurais préféré une essence (à faire équiper au GPL), devant la rareté de cette motorisation, je me suis rabattu sur une mazout.

A part ça, j'ai quelques motos (anglaises et italiennes) et 2 Panhard 24CT qui attendent sagement dans un garage que j'ai un peu de temps pour les restaurer. 

Quelques photos de ma C5 :

Bon, c'est pas le luxe de la C6, mais ça n'a rien à envier aux standards dits "Premium" d'outre-rhin.
Ce n'est que le moteur 138 Cv, mais pour rouler aux vitesses actuelles, c'est largement suffisant.

J'ai quelques petits détails à régler actuellement dessus, notamment les triangle inférieurs qui ont du jeu. Et depuis ce matin, elle est chez Citroen pour changement du pare-choc arrière abimé par un pilote de course qui n'avait pas compris que les voitures devant lui étaient susceptible de s'arrêter au stop. 

Bonne journée à vous tous,

Raf

Edit: Desolé, je n'avais pas vu la codification à apporter au titre. Je viens de corriger ça
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2018, 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 05/03/2018, 14:33    Sujet du message: [Rafd] C5 Tourer 2.0 HDI BVA Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Wink

Bienvenue C5

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: [Rafd] C5 Tourer 2.0 HDI BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France