Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre.C
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: B14, Traction, ID , 2cv, AMI 8, gs, cx,

MessagePosté le: 03/03/2018, 22:47    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Étant un petit nouveau je passe me présenter dans les règles de l'art, j'ai donc 20 ans, étudiant en agriculture et depuis déjà bien longtemps mon père étant passionné de véhicules anciens en tous genres mais surtout plus particulièrement de Citroën je suis avec plus ou moins d'entrain les nombreuses acquisitions automobiles familiales.

C'est donc après l'achat d'une xm 2.5 td exclusive que notre C5 tourer acheté quelque temps plutôt passant pour peu confortable .... Ce qui permit après avoir "tanné" longtemps mon père d'acquérir une Citroën C6 en 2014 qui aujourd'hui totalise un peu plus de 120 000 km. Voilà donc la famille des suspensions hydrauliques s'agrandir encore et encore. Mais la C6 restant quand même à mes yeux de loin mon auto préférée que j'aime entretenir et dès que possible j'espère pouvoir en posséder une aussi.

Enfin pour finir voici quelques photos ....

Publicité

MessagePosté le: 03/03/2018, 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 04/03/2018, 13:11    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Merci de cette présentation bien faite. Etudiant en agriculture , voici un futur métier difficile. Connais-tu de nom ou réputation le lycée agricole de Coutances ?
Certains viennent de loin.
20 ans ?, tu n'es pas dans nos records en bas âge. Nous avons notre Dorian.

Voici quelques éléments pour se retrouver :

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique

SVP

Guillaume
Pierre.C
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/03/2018, 14:37    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour et merci de cet accueil, 

Oui en effet un métier pas toujours évident déjà en apprentissage comme je l'effectue actuellement, mais tellement passionnant !! Euh oui le nom me dit quelque chose il me semble proche de notre lieu d'examen approchant en cette fin d'année ...  Rolling Eyes

Oui 20 ans nous devons quand même être un faible pourcentage de membres dans cette classe d'âge ! 
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/03/2018, 20:15    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

Photos redimensionnées :

Copie le lien réel dans ton sujet une fois les photos mises à la bonne taille.

N'hésite pas à nous parler de l'ID.

SVP

Guillaume
Bill Boquet
Membre

Masculin
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 05/03/2018, 14:37    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Wink

bienvenue

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2018, 21:32    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

Bonsoir, 

merci pour l'accueil tout d'abord  Okay  j'ai été assez occupé cette semaine ce qui explique cette réponse tardive ... 

C'est avec plaisir que je peux vous présenter l'id 19 mais également le reste des possessions familiales si cela vous intéresse dont une B14 de 1928, une 11 légère de 52 il me semble  Rolling Eyes  notre CX 20 Athena et les autres que j'affectionne un peu moins il faut dire ! Une ami 8, la GS 1015 et la XM accessoirement.

albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 10/03/2018, 22:09    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

avec l'Athéna (fort joli nom), la cx dispose enfin d'un moteur moderne pour l'époque, ce qui en fait une voiture intéressante à collectionner, d'autant que ses sièges velour sont particulièrement agréables, l'équivalent en C6 serait une finition lignage. La C6 décote pas mal en ce moment (enfin c'est mon impression au vu des annonces), le bon moment pour acheter peut être ? A 20 ans dans les années 80 on avait des DS/ID à des prix au ras des paquerettes, mais les jeunes de l'époque les détestaient (sauf quelques hippies Mr. Green ) et préféraient des R5 alpine turbo ou des 205 et autres golf GTI, beaucoup plus chères. Dans les années 90 ce fut le tour des cx de ne rien valoir, c'était des voitures de vieux (sauf là encore quelques jeunes "décalés"), puis des XM et BX dans les années 2000.
Ya des coups à faire pour les amateurs.
Ma BX (30 ans cette année), achetée 650€, peut rester une semaine stationnée sans une goute d'huile ni de LHM au sol. Ma C6 a une durite de LDS fuyarde au bout de 10 ans. Mais c'est une super voiture, la plus confortable (et de loin) du marché au prix auquel on la touche.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2018, 22:54    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

Oui en effet la CX est une voiture fort agréable , en réalité c'est une acquisition de mon grand père achetait neuve en 1984 ... et qui connut une deuxième carrière dans leur maison de vacance des Pyrénées. J'ai longtemps eu en tête les nombreux virages montagnards passé à l'arrière et notamment je reste marqué par les appuis tête réglables par des pressions sur ces fameux sièges en velours ... elle fut donc remontée dans le nord cette été pour connaitre sa troisième carrière plus calme après une restauration ou un rattrapage d'entretien si l'on peut dire !! 

En effet je regarde avec attention les annonces des c6 qui commencent à être dans le budget de jeune entrant dans la vie active petit à petit ! Étant encore dans le cycle scolaire pour 1 an après cette année scolaire et malgré des salaires d'apprenti l'idée se concrétisera vraisemblablement avec l'arrivée d'un premier travail je l'espère tout du moins ! Cette période coïncidera également avec la perte de mon A et une plus grande liberté d'assurance puisque je ne peux à ce jour être assuré sur notre 3.0l !!  Crying or Very sad

Je vous posterai des photos d'elle demain car je n'en ai pas retrouvé sur mon ordinateur  Sad
Pierre.C
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/03/2018, 17:08    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/03/2018, 17:52    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

sympa l'intérieur de cette CX, on y voit clairement une impression de confort, l'adn Citroen, avec l'originalité (les boutons pression des appuis tête, comme un pyjama de bébé, fallait y penser !). Et quelle rupture de style cette Xm derrière !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/03/2018, 17:59    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

guillaume50 a écrit:

On voit ici que la C6  reprend le meilleur de la DS et de la CX, ou quand le meilleur de deux citroen mythiques fait un bide, c'est qu'on a changé d'époque ! Et pourtant, quelle voiture cette c6 ! une ligne et un confort d'un autre monde. Bien fait pour ceux préfèrent les insipides SUV ! 
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/03/2018, 20:19    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

Acheter une C6 c'est avant tout acheter une ligne puis l'hydraulique.

Une ligne qui en "jette" plus à mon sens que la CX quand elle est sortie. Le thème de la CX (dessin de M.Robert Opron) était déjà présent sur la SM et la GS même si la longueur de la CX donne une ligne plus fine que la GS.
Le dessin de la C6 est inédit. Elle ne ressemble à aucune autre.

La CX ATHENA a remplacé les CX 2000 PALLAS.

Sans faire hurler les puristes je trouve le moteur 829 A5 très réussi bien qu'un peu mou. Le JTA500 des CX 22 était nettement plus coupleux.
Pour avoir bossé dessus chez Citroën, il était assez facile en maintenance sauf le filtre à huile qui nécessite la clé coudée.
Ce n'était plus le moteur maison (M20) mais le changement donnait un peu de modernité sur cette cylindrée.

Guillaume
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 11/03/2018, 20:24    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Dis donc, il y en a des chouettes hydroen chez toi Mr. Green
Ça serait pas mal de nous faire une petite présentation de chaque membre de la famille Citroën à l'occasion. Mort de Rire

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
Pierre.C
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2018, 18:09    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour à tous, excusez-moi d'abord pour ce petit moment de non-présence sur le forum. 

Je vais donc vous présenter chaque membre de la petite famille Citroën présente à la maison.
Commençons donc par la plus ancienne de toute une Citröen B14 G de 1928 carrossée par Weimann à l'époque. Elle fut achetée neuve par une famille de constructeurs de remorque et passa les générations jusqu'à l'année dernière. Elle fut toujours très bien entretenue seules les pièces de carrosserie ont été rénovées il y a peu de temps. Voilà elle fut achetée en "lot" avec une petite caravane fabriqué par la famille pour profiter des premiers congés payés ... 

Place aux photos !!!

guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2018, 18:59    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009 Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour le partage de cette beauté. Pas de problème pour ta présence, nous comprenons parfaitement que tu puisses avoir d'autres priorités.

SVP

Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: [Pierre.C] C6 3.0l V6 hdi Exclusive 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France