Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Découvrez la nouvelle Peugeot 508
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 22/02/2018, 22:38    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

On l’attendait depuis longtemps, elle est arrivée ! La nouvelle Peugeot 508 vient bousculer les berlines actuelles avec un style inédit qui risque de faire peur aux allemandes. Au programme, de nouveaux moteurs, un équipement technologique à la pointe, et une allure premium. Mais que vaut-elle vraiment ?

Découvrez là en détail sur : http://essaisduclub.fr/nouvelle-peugeot-508/

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2018, 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
albertotomba
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 23/02/2018, 12:15    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

vue de l'arrière, elle ne fait "peugeot" que par le logo. L'avant est mieux, avec un détail top : le numéro sur le capot.  
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 25/02/2018, 00:03    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

Portières sans montant  Shocked
Pray4Coins
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 27/02/2018, 00:21    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

Des petits airs de Ford Mustang.
Une version cabriolet serait très réussie !
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2018, 16:23    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

vu la décote de l'actuelle 508 (inondée sur la marché de l'ocaz par les ex-VTC), il va falloir sortir les rames pour convaincre le client en neuf (qui va claquer 35 000 boules) que la nouvelle tiendra la cote à la revente !

c'est là dessus que se jouera le succès ou l'échec du modèle, car pour la ligne et les équipements, elle est compétitive.

Dans le même genre, vu la masse de 3008 phase 1 sur le marché de l'ocazz, vendre son "vieux" 3008 pour s'en servir d'apport pour acheter le nouveau n'est pas une sinécure.

Je serais bien curieux de voir la tête des clients en concession à qui on annonce le prix de reprise de leur "vieux" 3008, acheté tout beau tout neuf en 2009 !

Cette loi du marché fait les beaux jours des voitures allemandes qui décotent moins que les françaises en ocazz..... Et la joie des petits futés qui achètent pour des queues de cerises d'excellents véhicules français d'occasion (j'ai ainsi roulé pour pas cher en Safrane, Vel Satis, 607, et aujourd'hui C6, toutes fort bien motorisées (680 cv cumulés sur les 4 soit une moyenne de 170 par véhicule), confortables, etc....). Au prix ça fait 23 € le cheval. Pour comparer, une mercedes classe S neuve 2018 premier prix, on est à 350 € le cheval, et on se tape du diésel. Pour quinze fois moins cher, je met le même temps pour faire Paris Marseille (à 130), et j'arrive pas plus fatigué (ou presque) si je compare le confort vel satis, c6 607 par rapport à la S. Qui peut se vanter, à qualité de vie proche (silence, mètres carrés, bon voisinage), et dans la même ville de vivre aussi bien que son voisin dans une maison de quasi même superficie pour 15 fois moins cher ?

d'où mon interrogation : comment peut-on, si on sait compter les sous, qu'on est pas riche, et qu'on est un particulier, acheter une grosse française neuve ou une allemande de plus de 10 ans d'ocaz horriblement surcotée au regard de son état cosmétique et mécanique souvent à fuir ?

Membre

Masculin
Année: 2001

MessagePosté le: 27/02/2018, 20:05    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

Très belle en tout cas. Mais toujours des petits 4 cylindres... Et toutes façon les 6 n y pensons plus.
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 27/02/2018, 21:46    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

Bonsoir

Le seul problème qui peut se poser concerne le nombre d'acheteur de cette Peugeot. Il faut espérer qu'il y en aura suffisamment.

Sans quoi ça va devenir compliqué de faire durer les constructeur Français si les gens achètent tout sauf ça !

Guillaume
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2018, 00:39    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

Elle est conforme au positionnement historique des Peugeot : des voitures raisonnables mais néanmoins élégantes. Pas de moteur noble ou qui déménage, ça n'a jamais été dans la culture de la maison, sauf dans les années 80/90 qui n'auront été somme toute qu'une parenthèse.

C'est en quelques sortes une 504 moderne. Le monogramme de proue et la calandre verticale lui rendent d'ailleurs subtilement hommage. Mais elle s'autorise enfin quelques audaces comme les vitres sans encadrement ou le cockpit presque futuriste. En revanche, les espèces de défense de morse sous les phares sont en trop. Ces verrues mises à part, j'aime beaucoup ce que Sochaux fait en ce moment.

C'est juste rageant que cela se fasse au dépens de Citroën... 
Visiter le site web du posteur
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2018, 08:31    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

A noter aussi le retour de la 3ème vitre latérale disparue avec la 406. 
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2018, 02:26    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

Elle est vraiment réussie cette lionne...
Quand aux V6, dites-leur adieu sous les capots français...

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 01/03/2018, 20:11    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

Bonsoir

Et oui Laurent tu as raison. Les productions Peugeot ont pris la main. Citroën n'a plus que du petit modèle.

Les travaux de rénovation des garage pour accueillir des "halles DS" laissent rêveur vu ce qu'on nous propose pour le haut de gamme de la marque qui n'a même plus les chevrons.

SVP

Guillaume
pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 03/03/2018, 12:50    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

Ma première réaction quand j'ai vu les premières photos: "Voilà pourquoi ils ont arrêté la C5".

J'ai l'impression de suivre la même histoire, une C5 phase I pas très jolie, un peu améliorée avec le restylage puis un succès relatif de la X7 qui reprenait des codes stylistiques germaniques.

Mais mettez un chevron sur cette 508 et renommez-là C5, et vous aurez l'évolution qu'elle aurait été en droit d'avoir.

Bon, ceci dit j'aime bien, Peugeot et Citroën étant mes marques de cœur.
Si je dois remplacer ma C6, cette nouvelle 508 fera, largement, l'affaire Wink
Visiter le site web du posteur
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2018, 17:03    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

la nouvelle 508 sera beaucoup moins spacieuse intérieurement que la c6, les passagers arrière l'auront mauvaise, et niveau look, elle ressemblera aux très diffusées allemandes à profil fastback, type série 4 gran coupé, et dans une teinte neutre (grise par exemple) elle se fondra dans la masse des voitures, idéal pour rouler bobo-cadro-dynamico-banalo, mais sans le coté gro-boffo-merco-bmo-audio, c'est déjà ça.  Mr. Green Et ne pas oublier qu'en ocazz, la vieille 607 fait mieux en espace intérieur pour des prix au ras des paquerettes, même en V6.

Une 508 neuve (40 000 €) = vingt 607 d'ocaz (2000€).
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/03/2018, 08:34    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

Oui enfin une 607 à 2000 balles, elle doit pad être trop fraîche. ..
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 12/03/2018, 11:47    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508 Répondre en citant

C’est sure et la comparaison est quand même osée, quand on peut y mettre le prix tu ne va pas voir la comparaison avec une 607 à 2000€... allons jusqu’au bout du raisonnement très peu de personnes compareront les places arrières à une C6 à part nous et encore faudra t-ils que ces potentiels acheteurs connaissent la C6. 
il y a tellement de choix et de concurrence chez les constructeurs aujourd’hui que Peugeot sont obligés d’aller vers ce style d’auto pour les vendre, soyons réaliste c’est ce qui plaid et moi j’aime bien  Mr. Green . J’ai eu la C5X7 et je l’ai acheté parce qu’elle avait un look beaucoup plus moderne, actuel que les anciennes C5. sans ce ressenti je ne l’aurait jamais acheté. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Découvrez la nouvelle Peugeot 508

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France