Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Renault 4 GTL 1985
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Vos Photos Diverses !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 08/12/2017, 18:37    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Voici la petite derniere arrivée hier... Une mémé de 33 ans en 1ere main.

Ce n'est pas une Citroen mais elle reste un mythe de l'histoire de l'automobile Française... Une 4L GTL de 1985 refaite à 95% par un garagiste et j'ai pas reflechi j'ai sauté sur l'occasion... La "trélle" est une longue histoire d'enfance car ma mére en avait une j'avais méme pas 10 ans (j'en ai bientot 39 Wink ) et lorsque celle de ma mére etait tombé en panne mon pere n'a pas voulu la faire reparer et l'a envoyé à la ferraille bref encore aujourd'hui ma mére m'en parle encore alors j'ai craqué dessus (surtout quand j'ai vu l'etat) et demain s'il fait beau je vais chez mes parents lui montrer et là il y aura une séance d'émotion...

La Couleur : bleue "GENDARMERIE" police

J'ai une problematique : malheureusement il me manque 1m dans le garage pour pouvoir rentrer la 4L et la C6 Neutral ... je vais la mettre sous le carport en attandant une solution plus appropriée pour la mémére. 

Et la suivante sera ? j'ai deja mon idée mais on va attendre un peu...

drapeau Fr

MessagePosté le: 08/12/2017, 18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frednotin
Membre

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 08/12/2017, 18:52    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

Cher benoit, felicitations tout d abord pour ta nouvelle acquisition, je vais pas te dire que j aime pas, cela te ferait rire, elle a l air aussi belle  que la mienne grrrrrrr Shocked ,y vas qund falloir que je vienne voir cette superbe 4l, en c6 blanche!!!!,bravo encore et poste encore de belles photos comme celles que tu viens de mettre,a tres vite frednotin
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 08/12/2017, 18:57    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

Merci Fred, 
Quand tu veux  Okay  avec plaisir c'est en voyant la tienne la derniere fois que la nostalgie m'est revenu au nez et puis j'ai aussi la deudeuche à essayer peut etre que là aussi l'envie me viendra d'en acheter une... mais attendons les beaux jours...

Pour info il s'agit de l'ancienne plaque (il s'agissait d'une 1ère main) et la nouvelle immatriculation sera mise demain j'ai reçu les plaques alu...

Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 09/12/2017, 09:33    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

Bonjour

Oui belle acquisition. En voilà une de sauvée et restée en configuration d'origine.

Attachante la 4L en tout cas.

Guillaume
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/12/2017, 16:24    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

guillaume50 a écrit:
Bonjour

Oui belle acquisition. En voilà une de sauvée et restée en configuration d'origine.

Attachante la 4L en tout cas.

Guillaume

Bonjour Guillaume, 

OH que oui en voila une qui ne sera pas transformer pour le 4L Trophy... En parlant de ça j'ai put lire sur le forum destiné au model qu'ils comptaient remplacer les 4L par les twingo (1ere generation) affaire à suivre.

Au fait sa couleur est: Bleu versailles 
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 10/12/2017, 19:46    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

Bonjour Guillaume, 

OH que oui en voila une qui ne sera pas transformer pour le 4L Trophy... En parlant de ça j'ai put lire sur le forum destiné au model qu'ils comptaient remplacer les 4L par les twingo (1ere generation) affaire à suivre.

Au fait sa couleur est: Bleu versailles 

Bonsoir 

C'est exactement à ça que je pensais. J'en vois plein dans le coin des 4L sabotées (à mon sens). Par ailleurs ça fait monter les cours et des pauvres gens se sont vu dépouillés de leur 4 L. 

Tant mieux s'il passent aux twingo. On arrivera à en sauver encore ou tout au moins celles qui restent.

Donc la tienne c'est une 1108 cm3 de 34 cv ? Le valeureux cléon 1.1 (C1 ? pour la 4L) n'est pas surmené (47CV pour les express carbu). Franchement je la trouve superbe.

Je préfère les modèles fin de carrière avec le tableau de bord type R5 de 1981.

Le tissus à carreaux est sympathique. C'est le pré-équipement radio avec console qu'on voit en bas de la photo ?

Guillaume
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/12/2017, 19:55    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

guillaume50 a écrit:

Donc la tienne c'est une 1108 cm3 de 34 cv ? Le valeureux cléon 1.1 (C1 ? pour la 4L) n'est pas surmené (47CV pour les express carbu). Franchement je la trouve superbe.

Je préfère les modèles fin de carrière avec le tableau de bord type R5 de 1981.

Le tissus à carreaux est sympathique. C'est le pré-équipement radio avec console qu'on voit en bas de la photo ?

Guillaume

J'ignore la cylindrée pour etre honnete je me suis vraiment encore penché sur ça LOL 
Oui Guillaume,  il s'agit du rangement pour l'autoradio, la personne agée n'en avait jamais mis donc j'ai encore le cache. 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/12/2017, 21:12    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

Je vais me faire de nouveaux amis, mais je préfère franchement la 4L à la 2CV. La Renault est moins folklorique et attire moins les touristes japonais en vacances en Paris, mais elle fait plus "voiture" et plus sérieuse avec son vrai toit et ses deux cylindres en plus. Et cela reste la voiture française la plus vendue de tous les temps avec 8 millions d'exemplaires. Pas mal pour une vilaine "copie" qui avait en son temps courroucé Javel (peut-être parce qu'elle était tout simplement meilleure...)

Le 4L Trophy a fait des ravages chez les pépites de retraités en état d'origine, aussi conserve pieusement cette GTL full stock !

Pour l'anecdote, 34 ch était déjà la puissance maximum de la R4 Super en 1961, puissance qu'aucune version ne dépassera jamais en 30 ans de carrière. Sur la fin, les TL et GTL survivantes développaient toutes les deux 34 ch, mais la seconde était "forte" de 1108cc au lieu de 956cc pour la TL, au plus grand bénéfice de la souplesse et de la consommation.
Visiter le site web du posteur
will2406
Membre

Masculin
Année: 2001

MessagePosté le: 11/12/2017, 13:50    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

on a eu une 4l à la maison pendant un moment.
Une GTL de 81 ancien tableau de bord. elle était verte foncée.
On l 'avait remise en état avec mon père et un de ses ami. et on l 'avais repeinte. elle présentait bien. elle est partie il y 'a quelques année pour un amateur du 4l trophy justement.
mais à comparer avec ma 2cv, puis que j 'en eu une durant 11 ans, la praticité et la vivacité de la 4l n 'était plus à démontrer. mais pas son confort ni la ligne, je lui préfère nettement la 2cv.
coté accessibilité mécanique la 4l fait très fort, peut être plus que la 2cv sur certain points.quand au toit, le toit en dure c 'est préférable. la capote je ne m 'en servais jamais sur la 2cv.
enfin, ça reste une auto populaire mythique.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/12/2017, 20:15    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

arnages a écrit:

Le 4L Trophy a fait des ravages chez les pépites de retraités en état d'origine, aussi conserve pieusement cette GTL full stock !

Bonsoir, c'est en effet ce qui est prevu  Okay  et puis pour moi cette auto à un attachement particulier par raport à mes parents, la surprise de ma venue chez eux samedi fût remplis d'emotions dans leurs yeux...

will2406 a écrit:

mais à comparer avec ma 2cv, puis que j 'en eu une durant 11 ans, la praticité et la vivacité de la 4l n 'était plus à démontrer. mais pas son confort ni la ligne, je lui préfère nettement la 2cv.
coté accessibilité mécanique la 4l fait très fort, peut être plus que la 2cv sur certain points.quand au toit, le toit en dure c 'est préférable. la capote je ne m 'en servais jamais sur la 2cv.

Je pense que la prochaine que j'acheterais par plaisir sera la 2CV d'ailleurs la 4L fût reellement un achat coup de coeur vu le matin acheté et contrat de vente signé le soir méme... aucunes hesitaitons de par son aspect nickel mais ça aurait put etre une 2cv à la place j'aurait aussi signé. 
Membre

Masculin
Année: 2001

MessagePosté le: 11/12/2017, 21:28    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

Il y a toujours une auto qu on regrette. Si il y en a bien une que je reprendrai c est la Lincoln avec laquelle je me suis marié. Et le jour ou je rachète une auto plaisir ce sera une Lincoln. 
Ganesh
Membre

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 30/12/2017, 11:34    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

Très belle cette 4L, ça me rappelle mes années Armée police Very Happy Mr. Green

T'es sûr du bleu Gendarmerie  Question
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 30/12/2017, 12:08    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

Merci elle est en très bon état me reste cepandant quelques bricoles à faire dessus mais rien de grave . 
Pour la couleur non ce n'est pas le vrai bleu gendarmerie ça y ressemble quand même un peu  police  le vrai non de la teinte est le "bleu Versailles"... charmant nom également 
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 29/03/2018, 12:20    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

Elle est bien entourée la mamie... 

Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 29/03/2018, 13:30    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985 Répondre en citant

Joli  Okay
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 146 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 48 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 180 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 89 000kms
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: Renault 4 GTL 1985

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Vos Photos Diverses ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France