Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Seb78] C6 V6 HDI exclusive 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb78
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 02/02/2018, 22:29    Sujet du message: [Seb78] C6 V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

Comme l'exige le protocole, je me présente.

Séb, habitant en RP, proche de Rambouillet.

Citroëniste (presque extrémiste). J'ai en ma possession:

- 2cv 1958
- 2cv 1972
- 2cv azu 1966 (pour le travail)
- 2cv ak400 1976
- ami 8 1979
- Dyane 1968
- méhari 1980
- suffisamment de pièces pour remonter deux 2cv
- CX leader 1985 (série limitée)
- trabant 2T 1978
- Jumper benne hydro 2011 (pour le travail)
- moto Honda 400 four café racer 1976

J'ai toujours été attiré par la C6, mais le coup à l'achat m'a toujours freiné.

J'ai passé l'année 2017 à regarder toutes les annonces, presque tous les jours.

Déterminé à en acquérir une pour 2018, en étant persuadé que nous arrivons dans les années charnières. J'entends par là qu'il y a encore des c6 avec moins de 200 000km en vente avec des prix au plus bas. Et je pense que d'ici quelques années, les prix, surtout pour les moins de 200K km vont aller vers une hausse.

Donc nous voilà, en 2018.

Après avoir vu un premier véhicule qui s'annonçait très propre en annonce, s'avère être une épave. Je consulte et contact par ci par là.

Puis je vois une annonce qui correspond à mes critères de recherche mais qui ne me tente pas par certains détails. Un pote me dit " appel, ça ne coute rien, ne t'arrête pas à des préjugés".

Donc j'appelle et prend rdv avec le vendeur.

Direction Melun, pour voir une C6 V6 HDI exclusive, de 2009 sur l'annonce et 168K km.

Alors que dire..... Ben elle est pas de 2009 mais de 2007.

Mais pour une voiture de 2007, mon dieu qu'elle est propre. Pas une seule rayure sur la carrosserie gris fulminator (sauf les jantes qui ont un peu frottées) . Un petit poc sur l'aide avant droite qui est débosselable sans peinture, mais c'est tout. L'extérieur est remarquable pour une voiture de 10 ans d'âge.

A l'intérieur, idem. Un léger accro sur le montant pare brise coté conducteur, parce qu'il faut bien trouver des défauts. Point d'autres. Le cuir Alezan est de toute beauté, même l'assise conducteur est top.

Quelques petits accessoires confortable comme le toit ouvrant, mais également un câble avec mini usb 1 sur le tableau de bord ( au top pour une dashcam), une prise électrique sous les commandes de ventil à l'arrière. Ainsi que des prises audio /video reliés aux écrans installés dans les appuis tête. A la place du petit vide poche sous l'assise centrale arrière se trouve un lecteur de dvd. Et d'après la notice que j'ai, il y aurait un boitier tnt. J'ai trouvé l'antenne le confirmant, mais la mise à jour ne fonctionne pas, donc boitier à chercher.

Prix de vente 6500 €. Mais la distrib n'est pas faite. J'ai donc réussi à négocier et suis parti avec pour 5000€ (j'ai encore du mal à y croire).

Les photos surement pour dimanche, demain, elle est en atelier pour la distrib justement.

MessagePosté le: 02/02/2018, 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 03/02/2018, 17:40    Sujet du message: [Seb78] C6 V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

Rien que pour l'Alezan et le TOE, elle vaut déjà le coup, et à 5000 c'est bien négocié (moi j'en suis à 8000 pour une 2,2 lignage bvm de 2007 et 130 000, distrib récente). T'as un historique limpide d'entretien ? boite vidangée tous les 60 000 ? Si oui, à priori ça doit marcher.  Mr. Green (même si comme toute occaz, elle peut te faire une facétie Mr. Green ).
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 03/02/2018, 17:45    Sujet du message: [Seb78] C6 V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

Bienvenu au forum.

J'avais vu cette annonce sur leboncoin, quand il parlait du lecteur dvd j'étais bien étonné mais il parlait aussi qu'il avait conservé les ancien appui têtes.

Le prix que tu as négocié est tout à fait raisonnable surtout avec ce cuir plutôt rare. A combien s'élève la facture pour faire la distribution? Est-ce qu'elle a le pack lounge?

Je suis curieux de voir les photos que tu vas nous partager.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2018, 18:40    Sujet du message: [Seb78] C6 V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

albertotomba a écrit:
Rien que pour l'Alezan et le TOE, elle vaut déjà le coup, et à 5000 c'est bien négocié (moi j'en suis à 8000 pour une 2,2 lignage bvm de 2007 et 130 000, distrib récente). T'as un historique limpide d'entretien ? boite vidangée tous les 60 000 ? Si oui, à priori ça doit marcher.  Mr. Green (même si comme toute occaz, elle peut te faire une facétie Mr. Green ).

J'ai les coups de tampon dans le carnet d'entretien jusqu'au 120 000, après, plus de trace
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2018, 18:44    Sujet du message: [Seb78] C6 V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

Zniv a écrit:
Bienvenu au forum.

J'avais vu cette annonce sur leboncoin, quand il parlait du lecteur dvd j'étais bien étonné mais il parlait aussi qu'il avait conservé les ancien appui têtes.

Le prix que tu as négocié est tout à fait raisonnable surtout avec ce cuir plutôt rare. A combien s'élève la facture pour faire la distribution? Est-ce qu'elle a le pack lounge?

Je suis curieux de voir les photos que tu vas nous partager.

Est ce la même annonce ?

Car il ne m'a pas parlé des anciens appuis têtes (donc que je n'ai pas).

Pour la distrib, il y en a à peu près pour 800€ de pièces. Pour le prix de la main d'œuvre, je ne sais pas encore car c'est chez un pote et j'ai donné un gros coup de main.

Pour le pack lounge, à mon grand désespoir, elle ne l'a pas. Mais bon, vu l'état général, je vais pas me plaindre.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 03/02/2018, 20:41    Sujet du message: [Seb78] C6 V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Donc un fidèle de la marque mais visiblement plus porté sur les bi-cylindres. Il y a heureusement la CX.

Acquisition intéressante pour le prix.

Voici ci-dessous quelques éléments pour se retrouver:

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

D'ici là on peut consulter les sujets disponibles et participer à quelques sondages ouverts.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :
http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique

SVP

Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: [Seb78] C6 V6 HDI exclusive 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France