Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[cxgtiturbo] Citroën C6 2,2 HDI 173ch Lignage 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cxgtiturbo
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 21/01/2018, 21:27    Sujet du message: [cxgtiturbo] Citroën C6 2,2 HDI 173ch Lignage 2007 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Nouveau propriétaire d'une C6 2,2 HDI 173ch Lignage qui totalisait 49300 km au moment de son achat. 400 kilomètres pour aller la chercher... mais 400 kilomètres de pur bonheur à son volant pour le retour. Certes un peu chère par rapport à la cote, mais pour une auto presque parfaite.
J'ai commence par dé-filmer les vitres avant, les arrières et custodes suivront rapidement.
Après avoir longtemps cherché la perle rare en essence, je ne regrette pas mon achat qui me permettra de partir tous les WE et en vacances en C6 car sa consommation 
m'a agréablement surpris (7l en conduite normale).
Ce qui m'a donné le plus de plaisir : son confort, équivalent à ma DSuper de 1974 . Je dirais qu'elle est même plus agréable que les V6 et leur suspension pilotée (avis personnel/essais réalisés). 
Lui manque juste la boîte auto, mais pour limiter les soucis, j'ai préféré m'en passer. De toute façon je n'en ai pas vu de propre.
Aucune option; je pensais avant l'achat la passer avec les jantes en 18 de la V6 pour la ligne, mais pour le confort j'hésite à rester en 17 et pourquoi pas changer les caches moyeux si c'est possible.
En espérant croiser d'autres amoureux de la C6, je vais très prochainement adhérer au club C6.
A bientôt
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2018, 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cxgtiturbo
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2018, 21:33    Sujet du message: Une photo de la belle Répondre en citant

albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2018, 22:25    Sujet du message: [cxgtiturbo] Citroën C6 2,2 HDI 173ch Lignage 2007 Répondre en citant

J'ai suivi à peu près le même cheminement que toi pour parvenir in-finé à l'achat moi aussi d'une 2,2 en bvm, et je suis d'accord avec tes impressions au volant par rapport aux V6. La mienne a 130 000 km et le moteur donne un ressenti "comme neuf", alors je n'ose imaginer avec les 50 000 kilomètres de la tienne. C'est ultra rare aujourd'hui une c6 si peu kilométrée. T'aura pas de soucis à la revente ! 

PS : si tu changes tes caches moyeux, je suis intéressé pour te racheter les actuels (contact en MP) Okay
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 21/01/2018, 22:31    Sujet du message: [cxgtiturbo] Citroën C6 2,2 HDI 173ch Lignage 2007 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec cette nouvelle C6. En effet elle a très peu de kilomètres ce qui la rend rare Smile je ne pensais pas qu’on en trouvait encore à si faible kilométrage...
Je n’arrive pas à savoir, elle est noire ou grise ? Elle a bien les vitres teintées non ? Le mélange se marie bien en tout cas !
Ce qui me gêne plus c’est qu’elle vient de Dordogne... déjà qu’on en a pas des masses si en plus vous venez nous les piquer !! On ne va plus s’en sortir hein 😂

Elle a été achetée à un garage ou à un particulier ?

Belle acquisition et à bientôt au club alors !

Bonne soirée
Dorian drapeau Fr

Passionné des C6 depuis maintenant 11 ans mais toujours pas prêt à passer à autre chose !
cxgtiturbo
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2018, 22:58    Sujet du message: [cxgtiturbo] Citroën C6 2,2 HDI 173ch Lignage 2007 Répondre en citant

Merci pour vos messages.
La voiture était sur le bon coin.Elle a eu deux propriétaires avant moi (le premier jusqu’en 12/14 et 39000 km et le second l'a gardé 3 ans et fait 10000 km).
Elle n'a peut-être pas attiré les foules à cause du prix demandé et le fait qu'elle n'ai pas le GPS. Mais bon, elle le valait bien? Quand on voit celle (rouge) à vendre dans le 08 avec 42000 km à 22900€ (après 3 baisses consécutives!).A part le tissus d'un montant de porte gondolé, 0 défaut. 
Pour les caches moyeux, il faut déjà que je vois si l'on peut mettre ceux du V6 et si j'en trouve et que le résultat est sympa, pourquoi pas.
cxgtiturbo
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2018, 23:00    Sujet du message: [cxgtiturbo] Citroën C6 2,2 HDI 173ch Lignage 2007 Répondre en citant

Je l'ai acheté à un particulier et elle est gris fulminator. Les vitres sont filmées mais en cours de suppression (avant retiré ce matin).

Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 21/01/2018, 23:27    Sujet du message: [cxgtiturbo] Citroën C6 2,2 HDI 173ch Lignage 2007 Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Wink

bienvenue

Bel achat, je commence à me demander si j'ai eu raison de m'obstiner pour un 3.0 Hdi.

Pour ma part j'ai voulu tester les 17" à la place des 18" d'origine pour pouvoir rouler avec des pneus à flancs plus haut (225x55x17 au lieu de 245x45x18), je l'ai fait uniquement pour la monte hiver, avec des jantes à bâtons. Esthétiquement, ça ne vaut pas grand chose à côté des Rivazza, mais c'était juste pour me faire une idée du confort.

A la première permutation été->hiver, j'ai trouvé que le confort était meilleur, mais les pneus été (Michelin) étaient usés et je les ai remplacés l'année suivante par des Dunlop Sport Maxx. La différence de confort lors de la seconde permutation été->hiver a été moins impressionnante. Par contre cette fois je n'ai pas renseigné la taille des pneus dans l'ordinateur mais je pense que le Dunlop est particulièrement souple. Au cas ou tu voudrais changer de jantes, il vaut mieux faire le bon choix en pneus. De plus c'est un pneu équipé d'un rebord de protection de jante.

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: [cxgtiturbo] Citroën C6 2,2 HDI 173ch Lignage 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France