Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Demi feux stop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pray4Coins
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 07/01/2018, 21:30    Sujet du message: Demi feux stop Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé mes ampoules de feux arrières par des LED mais je constate que seulement les deux inférieures s'allument lorsque les feux stop sont actionnés. Pourtant toutes mes ampoules fonctionnent correctement. Est ce normal ? Dommage...

Merci
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2018, 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ganesh
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 14/01/2018, 11:56    Sujet du message: Demi feux stop Répondre en citant

Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais sur le Berlingo, quand j'ai changé une ampoule STOP STOP ! , il a fallu que je coupe la batterie quelques secondes pour que la nouvelle marche Rolling Eyes
Éric c
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2008

MessagePosté le: 14/01/2018, 14:41    Sujet du message: Demi feux stop Répondre en citant

Oui c est normal mais j avais déjà pensé à faire la modif pour que les feux du dessus soient aussi en stop 
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 21/01/2018, 20:00    Sujet du message: Demi feux stop Répondre en citant

Oui, et ce malgré que l'ampoule du haut soit aussi une bi-filament!
Le filament "stop" n'est pas utilisé...

La C6 n'est pas un cas isolé, Xantia, Xsara, evasion...
Sur l'Evasion de ma femme j'ai soudé un "pont" entre les deux circuits j'ai ainsi 4 STOP
J'avais fait cela aussi sur celui de ma belle soeur.
C'est ainsi depuis 2009, on avait eu nos evasion ensembles (J'avais cherché les deux!)

L'XM avait bien 4 STOP et 4 feux d'origine!

A ne pas faire sur C6!
Avec le multiplexage, gestion des feux par des boitiers, rajouter 42 watts mettrait en défaut.
C'est pour la même raison qu'un attelage ne se branche plus directement sur les feux mais sur un boitier "BSR" (Boitier servitude remorque)

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2018, 22:40    Sujet du message: Demi feux stop Répondre en citant

Oui, j'avais été surpris qu'il n'y ai pas une économie à pouvoir mettre un simple filament dans ce cas. Il est vrai que sur certains anciens modèles il y a même des optiques dédiées uniquement aux feux stop.

Donc les feux à LED seraient de même puissance ?
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2018, 21:26    Sujet du message: Demi feux stop Répondre en citant

Non des LED ça consomme bien moins.
Pourquoi la question je n'ai pas compris?

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2018, 22:04    Sujet du message: Demi feux stop Répondre en citant

Etant donné que les LED consomment bien moins, est ce qu'il serait possible de quand même souder un pont sur la C6 si du coup je n'envoie pas les 42W mais une puissance inférieure qui ne mettrait pas le système en défaut... ?
Éric c
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 25/01/2018, 18:39    Sujet du message: Demi feux stop Répondre en citant

Je pense que c est faisable une ampoule led consomme 3 ou 4 watts sauf que la longueur d ondes de l éclairage led est différent de celles à filaments 
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/02/2018, 02:05    Sujet du message: Demi feux stop Répondre en citant

la C6 n'étant pas équipée de détection lampes grillées oui...

Attention avec les LED, lorsqu'il y a la détection lampes grillées ben du coup avec des LED ça fait comme si lampes grillées...
Et RE attention, certaines LED ont une résistance justement pour consommer autant et leurrer le détecteur lampes grillées!!!!!
L'avantage de la LED n'est alors plus sa faible consommation mais juste un spectre lumineux différent et un temps d'allumage instantané.

Greg.
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 22/02/2018, 16:35    Sujet du message: Demi feux stop Répondre en citant

Et aussi de fait une surchauffe localisée probablement à la résistance, qui a posé problème à bien des tunneurs...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Demi feux stop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France