Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C6 2.2 hdi] Avis achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cxgtiturbo
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 30/12/2017, 23:03    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Est-il raisonnable de mettre 10000€ dans une C6 lignage 2.2 hdi (mi 2007) sans option avec 50 000 km état concours, entretien rigoureux, que des grands trajets réalisés....?
Bonne année 2018 et merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2017, 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 31/12/2017, 13:50    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

Bonjour

C'est compliqué de te répondre ! 

SI pour 10000 euros l'auto est quasi neuve avec tout l'historique (ou si peu vu les KM) pourquoi pas ! 

Mais cette version est plutôt une servante quotidienne qu'un engin destiné à la collection.

Entre ça et mettre 7500 euros dans une 2.7 HDI douteuse... ne pas hésiter si le diesel ne te rebute pas.

Assure toi de l'état de l'auto tout au moins visuel et à travers les factures. Vois l'historique des pneus justement.

TIens-nous au jus y compris avec reportage photos.

Guillaume
cxgtiturbo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2017, 15:48    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ne trouvant pas d'essence peu kilométrées pour 10 à 11 000 €, j'ai essayé par hasard le 2.2 qui m'a surpris.
La BA et l'entretien onéreux du 2.7 hdi me font un peu peur. Le 2.2 pour les WE et partir en vacances avec un coût raisonnable serait peut-être un bon choix.
Maintenant si tu connais un modèle essence...
Lien pour la C6 qui a retenu mon attention :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1360295595.htm?ca=12_s

Qu'en penses-tu sans les films sur les vitres!

Merci
Philippe

Et bon réveillon!
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 31/12/2017, 17:55    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

Bonjour.
C'est sûr qu'elle est propre ...
Comme le dit Guillaume, il faut voir ...
Même si le 2.2 en bvm pourrait présenter moins de problèmes que le 2.7, les trains roulants et l'hydraulique sont les mêmes et présentent les mêmes faiblesses... Une C6, quelle que soit sa motorisation reste une grosse berline avec un coût de fonctionnement et d'entretien élevé (même si moindre que certaines homologues teutones).
Dans ce budget, tu peux trouver des 3.0 V6 HDi plus récentes et raisonnablement kilometrées...
Dur dur de faire son choix, je suis passé par là aussi moi-même Smile

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 31/12/2017, 18:11    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

10 000 euros me paraît excessif.
Hormis le prix pour ma part la 2,2 HDI est une superbe auto.
J'ai essayė la 2,7 et j'ai été moins convaincu.
Maintenant une C6 reste une C6.
Je reste convaincu que les diesels deviendront collector car il vont disparaître au cours des années à venir.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 31/12/2017, 20:15    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

Bonjour, 

Voici ton annonce en photo ça évitera de ne plus avoir accès à l'annonce :

La C6 à l'air parfaite maintenant si ton choix est fait et qu'une 4 cylindres te fait rêver, je trouve pas le prix déconnant au vu du kilométrage et de l'état. 
Avec les sieges en Alcantara tu ne sera pas deçu, c'est un vrai canapé. 

Peut être y a t il une petite negociation possible  Okay

Tiens nous au courant de ton choix 
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 31/12/2017, 20:30    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

Effectivement au vue de l'annonce, l'auto est intéressante. Il en restait encore à vendre à des tarifs inavouables dans le réseau l'an passé encore !

Au niveau coût le 2.2 sera mieux placé c'est certain. 
La distribution est faite ce qui est un gage de sérieux. 

Elle est à boite mécanique ce qui visiblement ne semble pas de déranger.

Concernant les versions essences, elles sont rares.

Bonnes fête

Guillaume
cxgtiturbo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2017, 20:39    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui pour certaines me font un peu douter de mon choix...

Je pensais que le 2.2HDI était moins onéreux en entretien : distribution, FAP, EGR, pas de BA.. et entretien classique. De plus l’hydraulique semble moins perfectionné, donc... et pour le petit entretien il doit être possible de le faire soi même (vidanges, plaquettes..).
Pour le train avant le poids moindre du moteur doit le faire moins souffrir.
Les avis laissent à penser que la fiabilité est supérieur sur le 2.2hdi.
Pour 3.0 HDI  ce qui me bloque c'est l"assurance qui accepte de me prendre la C6 en assurance collection que si elle a 10 ans minimum... et c'est plus qu'intéressant.
Si je ne trouve pas mieux ou une essence, je crois que-ce sera celle-ci si elle est aussi belle en réalité qu'en photos (déjà 3 déceptions pour des 2.2 entre 8500€ et 10900€ avec environs 80.000 km).
Si vous avez connaissance de C6 essence ou 2.2 hdi (voir 2.7 hdi) avant 2008 en parfait état et raisonnablement kilométrée.... n'hésitez pas.

Encore bon réveillon à tous et à bientôt
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2017, 20:58    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

Je me permet de vous donner un conseil : faire attention car une belle C6 ne restera pas longtemps sur le marché c'est une auto qui à ses connaisseurs et qui commence à intéresser du monde au fil des années... ne traîne pas si tu à le budget et qu'elle t'intéresse allez la voir  Okay

Bonne fêtes à tous et attention celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2017, 21:28    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

Ça c'est une réponse qui me conforte dans mon choix !
Rendez-vous est pris,  chèque de banque en poche... 
Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit aussi belle qu'en photo !
Bon réveillon !
djinn
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 01/01/2018, 15:46    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

cxgtiturbo a écrit:
Merci pour vos réponses qui pour certaines me font un peu douter de mon choix...
Je pensais que le 2.2HDI était moins onéreux en entretien : distribution, FAP, EGR, pas de BA.. et entretien classique. De plus l’hydraulique semble moins perfectionné, donc... et pour le petit entretien il doit être possible de le faire soi même (vidanges, plaquettes..).
Pour le train avant le poids moindre du moteur doit le faire moins souffrir.
Les avis laissent à penser que la fiabilité est supérieur sur le 2.2hdi.
Pour 3.0 HDI  ce qui me bloque c'est l"assurance qui accepte de me prendre la C6 en assurance collection que si elle a 10 ans minimum... et c'est plus qu'intéressant.
Si je ne trouve pas mieux ou une essence, je crois que-ce sera celle-ci si elle est aussi belle en réalité qu'en photos (déjà 3 déceptions pour des 2.2 entre 8500€ et 10900€ avec environs 80.000 km).
Si vous avez connaissance de C6 essence ou 2.2 hdi (voir 2.7 hdi) avant 2008 en parfait état et raisonnablement kilométrée.... n'hésitez pas.

Encore bon réveillon à tous et à bientôt
Bonjour,
Le 2.2 hdi en boite manuelle, c'est le choix que j'ai fait il y a maintenant 4 ans; achetée à 48000 km la voiture en a maintenant 120000. Je n'ai eu aucun pépin avec, je viens de faire la distribution (elle a 10 ans) et la révision des 120 000 kms: coût un peu moins 1200€. Je l'utilise tous les jours. Je ne sais pas si elle sera un jour collector (diesel et 4 cylindres), bien que couleur sable et cuir alezan; mais j'en tire du plaisir à rouler avec et c'est le principal. Côté puissance 173 CV seulement mais moins lourde que les V6, ceci compense cela...
Si la voiture est belle, bien entretenue et qu'elle vous plait... c'est un bon choix.
Djinn
cxgtiturbo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2018, 16:53    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

Merci pour votre réponse. 
J'ai hâte de la voir et si elle est aussi belle qu'annoncée,  je rentre avec et la rentre au chausse pieds dans le garage... 
A bientôt 
Et merci pour vos encouragements !
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2018, 17:13    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

cxgtiturbo a écrit:
je rentre avec et la rentre au chausse pieds dans le garage... 

Souvent quand on dit ça c'est que les coins du pare chocs risquent d eprendre chère un moment où l'autre Wink

Mort de Rire
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2018, 18:11    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

C'est qu'il va falloir partager la place entre une DS de 74, une GTV de 82, une TYPE R de 2016 et j'espère la C6 !
Mon bon vieux serviteur quotidien, le Picasso de 2006  voiture rouge , devra dormir à la belle étoile.
Pour l'instant tout ça n'est qu'un vœux pour début 2018 !!!! 
claudeh
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2016

MessagePosté le: 01/01/2018, 19:23    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat Répondre en citant

Bonsoir,

Sur le chemin du retour, à la pharmacie de garde... un bon vieux tube de vaseline ou un litre de glycérine.. pour les pare chocs
Et tout va rentrer dans le garage,
  ajouter un jus de citron à la glycérine pour des mains douces.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: [C6 2.2 hdi] Avis achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France