Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Limitation probable à 80 km/h... Je proteste !
Aller à la page: 1, 2  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saxo
Membre

En ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 343
Localisation: Vosges
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 28/12/2017, 19:55    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

Il est assez probable (en janvier) que la limitation de vitesse sera abaissée à 80 sur route classique. Et pourtant c'est très contestable même dans l'optique de la sécurité routière...
Je vous invite à protester par cette pétition:

https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

Déjà 2 millions de signataires...
_________________
BX 4TC
BX Sport
XM V6.24
C6 HDi 240 CV
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 28/12/2017, 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 1 111
Localisation: Ardèche
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 28/12/2017, 20:01    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

Pétition signée
_________________
Citroënniste depuis 1970
Cordialement
Jean-François
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 2 124
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 28/12/2017, 20:54    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

Bonsoir


Oui déjà signé en début de mois.


Il s'agit de toute façon de rentabiliser les voitures radar et les futures boites privées qui vont les faire rouler. Ceci sous des vertus de sécurité routière.


Et le type qui prend l'autoroute à contre-sens  ? Et l'état des routes, et la suppression des PN dangereux ? Ca on l'esquive !


Une fois de plus la majorité des journalistes TV se sont contentés de répéter ce qu'on leur a dit de dire pour cette absurdité !


Heureusement certains journalistes furent plus incisifs à la radio lors de leur interview avec les représentants de l'état et bien entendu dans la presse automobile.


Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
saxo
Membre

En ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 343
Localisation: Vosges
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 28/12/2017, 23:25    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

J'ai regardé plus précisément le problème de la consommation selon la vitesse. Les variables qui interviennent sont très nombreuses (variables liées au moteur, à la boîte de vitesse, au conducteur, au profil de la route, etc) et la réponse pas forcément évidente, selon les domaines de vitesses.
-Aux vitesses élevées, pas de difficulté, la consommation augmente car elle dépend essentiellement de la résistance aérodynamique qui est parabolique en V².
-Aux vitesses faibles (en ville) ça se complique car intervient le fonctionnement du moteur et de la transmission: types de moteur (essence, diesel, turbo, injection directe ou indirecte...), types de BV (automatique ou non, rapports rapprochés ou non...), type de véhicule (sportif, citadin, utilitaire...), pertes par frottement mécanique, allure des courbes de couple et de rendement, température du moteur et de l'air d'admission, valeur de la charge du moteur (c'est-à-dire position angulaire du papillon de l'injection)... Par exemple le rendement chute, donc la consommation spécifique augmente, lorsque le papillon est peu ouvert (charge partielle), ce qui se produit quand on "lève" le pied. L'explication en est que le remplissage des cylindres est ainsi imparfait, donc le moment du couple est réduit. La transmission également peut poser problème. Cas de BV manuelle: réduire la vitesse peut obliger le conducteur à rétrograder à cause du régime moteur devenu trop bas, avec les inconvénients: moteur qui peine, reprises déficientes, donc néfastes à la sécurité. Cas de BV automatique: la gestion électronique risque de passer à un rapport inférieur pour éviter les mêmes inconvénients, et donc d'augmenter le régime moteur.
-Aux vitesses intermédiaires (autour de 100 km/h), les facteurs précédents se combinent de façon complexe. Chaque type de véhicule, de moteur et de transmission devient presque un cas particulier. Les constructeurs optimisent en gros le fonctionnement pour ce domaine de vitesses , mais avec des différences selon l'usage voulu. Par exemple les autos puissantes ont leur zone de rendement optimum placé plus haut (130 et plus) que les citadines (70-80).

Donc baisser les limites de vitesse, avec le parc de véhicules actuel, peut ne pas être systématiquement positif.

Quelques citations de spécialistes:
"...d’autres facteurs que la résistance de l’air entrent en ligne de compte en dessous de 90 km/h, aussi vous n’êtes pas certain de faire des économies si vous roulez doucement, mais la consommation d’essence augmente rapidement au-delà de cette vitesse. Tout est question de dosage."

"Les moteurs sont plus efficaces avec un débit d'air modérément élevé (les gaz) et à un régime légèrement élevé (pour les petits et les moyens moteurs, c'est en général entre 4 000 et 5000 tours/minute)."

"La consommation optimale pour une voiture se situe entre 90 et 110 km/h selon l'étagement des boites de vitesse. Rouler à 80 peut faire consommer plus, question de régime moteur et étagement de boite de vitesse (les 2 sont liés)."

"en conditions réelles, la vitesse est un paramètre parmi d'autres pour calculer la consommation. En fait, tout dépend de la voiture et de la manière dont on la conduit : certaines voitures consomment plus à 80 km/h que d'autres à 90. La cylindrée, le couple, les rapports de boite, le poids, le Cx sont des facteurs déterminants. "

"dans certains cas, "rouler moins vite peut signifier polluer plus", assure le chef du service qualité de l'air à l'Ademe. "Au dessous de 70 km/h abaisser la vitesse joue au détriment de la qualité de l'air."

"... la courbe de la consommation spécifique présente un creux autour des 2500-3000 tr/min (pour une essence). Avant, elle est plus grande, après aussi... mais moins ! En clair, à vitesse constante, il vaut mieux être en surrégime de 1000 tr/min, qu'en sousrégime de la même valeur !"
_________________
BX 4TC
BX Sport
XM V6.24
C6 HDi 240 CV
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antixe42
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 381
Localisation: Ain
Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 16/01/2018, 18:24    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

en revanche consommation des amande en forte augmentation  Okay


bon j'ai anticiper j'ai acheter un 110ch en revanche je vais aussi m'acheter un coyote 
_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
maxgeo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 327
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 17/01/2018, 18:29    Sujet du message: Humour Répondre en citant

Salut !  Wink

Bof ! Finalement, j'ai pris une bonne résolution en ce début d'année... Very Happy Very Happy



A+
_________________
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)
L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!
Revenir en haut
SACHA
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 222
Localisation: Gard
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 18/01/2018, 01:25    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

Je vais bientôt revendre 1 ou 2 vitesses de la boite de ma C6 ainsi qu'un banc de cylindres. Le reste sera amplement suffisant pour prendre des prunes.

Par ailleurs pourquoi ne pas imposer des voiturettes à tout le monde... elles roulent à 70km/h, est-ce que, selon leur raisonnement, nous y serions plus en sécurité qu'à bord d'une C6 ou d'un autre véhicule étudié pour la route ? 70/80 même combat !
D'autant que ces voiturettes sont faites pour les poivrots qui ont perdu leur permis et pour les gens qui n'ont jamais été capables de le passer !

L'augmentation des accidents est pourtant le résultat de leur politique, mais...
Si les accidents augmentent, les français sont des chauffards.
Si le chômage augmente, les français sont des fainéants,
Si l'intégration est complètement ratée, les français sont des racistes.

Mais qui gouverne des abrutis pareils, et pourquoi sont-ils aussi avides de les diriger ?
_________________
C6 Exclusive 241 Chevaux. C'est le 1 qui fait toute la différence! Et un âne au volant ?!
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 193
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 18/01/2018, 16:23    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

 
Citation:
 Si les accidents augmentent, les français sont des chauffards.
Si le chômage augmente, les français sont des fainéants,
Si l'intégration est complètement ratée, les français sont des racistes.


+1.
Revenir en haut
paddy citron
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 514
Localisation: 57
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 18/01/2018, 16:24    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

Ne nous laissons pas abuser... il faut avant tout se rappeler qu'en 73 il y avait 18 000 morts sur les routes françaises....oui,oui...18 000.....!!
L'an passé, il est question de 3800....(c'est évidemment toujours trop...). avec en parallèle probablement une multiplication par 8 du trafic total.... sans parler du trafic international qui lui est au moins multiplié par 50 depuis 73.....
Il faut aussi en parallèle regarder ce qui à fait baisser le nombre de ces morts.....trés grossièrement, 1000 km d'autoroute construite a généré chaque année 1000 morts en moins.... il y a aujourd'hui environs 12000 km d'autoroutes et routes à 4 voies séparées....(je ne compte pas les 4 voie péri-urbaines et les petits bouts de dépassement de 1km par ci par là...)


Les constructeurs ont de même fait des progrès énormes en terme de résistance aux chocs.... qui depuis 2004 ont permis de diviser par deux le nombre de morts..... que nos politiques attribuent aux radars....


Au Danemark, ils sont actuellement en train de remonter la vitesse de 80 à 90 km/h car ils ont mis en place un marquage routier de grande qualité, avec entre autre des vibreurs sur les lignes de rive et lignes centrales....bref ils améliorent la qualité des routes ce que la France ne fait plus depuis longtemps....
Il faudrait aussi je pense regarder de prés la qualité de la formation qui aujourd'hui ressemble plus que jamais à un bachotage tout juste destiné à décrocher le carton rose.... et huit jours aprés les jeunes conducteurs ne savent plus rien du code.....
Je suis pour ma part favorable à repasser le code de la route tous les 5 voire 10 ans, pour tout le monde, avec une visite médicale obligatoire tout particulièrement des yeux pour tout le monde avant le permis et à chaque passage du code obligatoire....


La vitesse réduite a pour but de soumettre un peu plus le peuple pour continuer de le convaincre de sa bêtise, de son incapacité à réfléchir et à agir intelligemment....un peuple bien docile pour toutes les petites choses de la vie est tout aussi docile lors de ses votes.....il ne réfléchit pas plus car, depuis des années, on lui dit et on lui prouve qu'il en est incapable.....et si pas malheur, il s'aventurait à regarder autre chose.... on lui fera les gros yeux et le convaincra que ce sont des fakes, ou de la conspiration, ou pire des fachots....


Autre sujet qui n'est jamais abordé..... l'imprégnation alcoolique et drogues....
En 92 un étude avait montré que sur 100 personnes qui entraient en hôpital suite à un accident de la route, 30% étaient concerné par un excès d'alcool, 17% par drogue douce, 15% par drogue dure, 14% par médicament psychotrope (qui perturbent le fonctionnement cérébral ou la perception).....(je ne suis plus certain des pourcentages mais à un pour cent prés c'est çà....)
Il y avait des conducteurs concernés par plusieurs facteurs...... et dans les faits, 62% des conducteurs hospitalisé des suites d'un accident de la route étaient concernés par un ou plusieurs de ces facteurs............quand même...!!!!!!!!


Hors chacun sait que les drogues sont beaucoup plus accessibles aujourd'hui qu'il y a 25 ans......on peut donc imaginer leur réel impact actuellement..... mais c'est vous automobiliste sain qui êtes visés par la répression...... cherchez l'erreur....
Combien de fois dans votre vie d'automobiliste avez vous soufflé dans un ballon et combien de dépistage de drogues avez vous eu...????????


Je ne donne pas d'éléments sur le suicide..... il n'en existe pas.....mais la France est encore un pays ou le suicide fait environs 12 000 morts..... on pourrait imaginer que 5% des suicides se font sur la route.... ce qui permet aux famille de toucher les assurances.....cela ferai encore 600 morts.....sur 3800....


Bref, relativisons.... réfléchissons....et prenons nos décisions....pour ma part, je pense qu'il est grand temps d'ouvrir les yeux.....


Si le nombre des morts avait la moindre importance aux yeux de nos politocars, il auraient définitivement interdit le tabac, l'alcool, ils se battraient pour interdire les drogues et bien d'autres produits nocifs..... par exemple, l'amiante.... sa nocivité est connue au canada depuis 1914..... et interdite dans sa forme toxique.... en France on a attendu prés de 80 ans.....


La tirelire des automobilistes est toujours bien garnie....ils le savent, en usent et en abusent....


bien cordialement....
_________________
Ne me donnez pas de conseil, je sais me tromper tout seul...
Revenir en haut
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1 090
Localisation: Chambéry
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 19/01/2018, 13:01    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

Aujourd'hui il est admis que si on veut aller plus loin en terme de sécurité routière, c'est aux infrastructures qu'il faut s'attaquer. Mais pour ça il faut des sous que l'état n'a pas.
On sait aussi que les stats sont très parlantes : beaucoup d'accidentés sont des jeunes et des 2 roues. C'est pas un passage 90 - 80 qui va changer grand chose à ça.

C'est juste de la com en croisant les doigts pour que les stats aillent dans le bon sens. Pour ça ils augmenteront les contrôles quelques mois.
Moi en tout cas je ferais comme ça Mr. Green
Revenir en haut
CitR1
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 346
Localisation: Paris
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 22/01/2018, 23:02    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

C vraiment abusé
Et ce controle radar est assez stressant autant qu'injuste
Revenir en haut
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 872
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2001

MessagePosté le: 29/01/2018, 22:17    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

je fais bien de me séparer de la C5....une 106 kid 1.0i pour madame, une saxo 1.5d pour moi....à 80, les boites sont bien étagée pour ces 2 trapanelles...et sa consomme que dalle....ça fera moins de taxes à donner aux autres babouins qui nous gouvernent.. Mr. Green
Revenir en haut
Ganesh
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 211
Localisation: Isère
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 31/01/2018, 19:52    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

Mon avis diverge sur ce sujet Mr. Green  faisant entre 40 et 50 000 minimum par an sans compter les trajets loisirs Mr. Green


Je me suis aperçu qu'au file du temps, tout le monde roule à la vitesse GPS, et si vous faites le calcul, ça fait grosso modo, 10km/h de plus et même 20 si vous prenez une vieille voiture des années ant.80.

Maintenant, je dis qu'il aurait été opportun sur certaines portions, de faire déjà respecter le 90 avant de vouloir descendre la vitesse mur
Revenir en haut
paddy citron
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 514
Localisation: 57
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 31/01/2018, 23:35    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

Il y a belle lurette que je pratique ainsi.... mais cela ne change pas le fait que l'automobiliste est une fois de plus infantilisé.... au seul profit du pognon roi......


Il y aurai plein de bonne façon de sauver bien plus de vies.... coté tabac, alcool, et autre substances......mais cela rapporterai bien moins.....alors le thème de la vie des automobilistes..... voilà quoi....!!!!!!!
_________________
Ne me donnez pas de conseil, je sais me tromper tout seul...
Revenir en haut
viscarien
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 332
Localisation: vosges
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 01/02/2018, 02:00    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste ! Répondre en citant

Citation:
ça fait grosso modo, 10km/h de plus


Sur mon véhicule,120km/h compteur = 119km/h GPS. Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: Limitation probable à 80 km/h... Je proteste !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France