Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Carte grise normale VS carte grise collection
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/12/2017, 19:02    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Tout est dans le titre... j'ai du mal à m'y retrouver j'aurais besoin d'aide y a t il des membres qui ont deja passer un vehicule de plus de 30 ans avec une Carte grise normale vers une carte grise de collection ? 
Je precise que je l'ai réimatriculé il y a 1 mois lors de l'acquisition 

et que j'ai evidement de ce fait tous les papiers pour rouler ainsi qu'un CT OK d'1 mois egalement. 

Est ce si interessant de mettre mamy qui à 33 ans en CG collection ? vos avis peuvent m'interesser...

Merci pour votre aide  Okay

Dernière édition par benoitxb le 28/12/2017, 19:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2017, 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 28/12/2017, 19:39    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Bonsoir Benoît

Perso toutes mes plus de trente années révolues sont en certificats d'immatriculations normales. Le passage en CGC ne permet plus aisément un retour en CGN facilement, il faut présenter l'auto pour une confirmation d'homologation... En outre avec la CGC, l'auto devient un objet, de fait soumis aux règles qui peuvent évoluer, merci nos bien pensants...
pour l'instant je résiste, mais je crains que le nouveau CT devienne la contrainte qui nous fasse choisir la CGC...C'est le seul avantage que je vois dans cette CGC.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2017, 19:48    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Julien35 a écrit:
Bonsoir Benoît

pour l'instant je résiste, mais je crains que le nouveau CT devienne la contrainte qui nous fasse choisir la CGC...C'est le seul avantage que je vois dans cette CGC.

Bonsoir Julien, 
C'est justement ce qui me fait penser à la mettre en CGC Sad , je crains fortement les prochains controles techniques pour nos vieilles...

J'ai put voir egalement qu'il etait pas simple de faire la CGC entre les formulaires a faire et à pas faire, demande à la FFVE ou pas car deja immatriculé etc.. je suis un peu perdu et la prefecture ne font plus les demarches je trouve que tout est fait pour nous emmerder dans ce domaine. Pfff
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 28/12/2017, 20:11    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Non Benoit ce n'est pas pour emmerder c'est pour faire faire des économies a l'état pour payer les billets d'avion a 350.000€
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 28/12/2017, 21:02    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Bonsoir

Benoit, je suis en cours de faire passer ma GSA en CG collection. Le dossier a été envoyé à la FFVE et j'attends le retour pour attaquer l'immatriculation. Une fois que le système dématérialisé fonctionnera...

Avantage :  CT tous les 5 ans et qui sera adapté au véhicule (pollution par exemple)
Deuxième avantage : En cas d'accident l'expert ne peut mettre la carte grise en préfecture. Ca ne dispense pas des réparations et de la symétrie mais c'est plus simple.
Plus de problème de marquage de chassis une fois le dossier FFVE fait.

Inconvénient : Une réglementation qui peut devenir restrictive dans l'avenir. C'est probable.

L'état qui saura le nombre de véhicules "collection". Pour un 4 L ou une GSA il s'en moque mais moins pour une jaguar ou une Rolls.

Mais attention en CG normale ça deviendra sportif de rouler dans l'avenir. 

Guillaume
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2017, 21:08    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Bonsoir Guillaume, 
Pour le dossier FFVE il est obligatoire même pour moi ? J'ai essayé de voir sur le site mais c'est compliqué à comprendre je trouve... ou alors je suis fatigué avec les fêtes  Mort de Rire

En fait j'ai tous les papiers à jours et à mon nom avec CT datant d'1 mois je dois aussi faire ce dossier FFVE ? 
Je suis un peu perdu avec toutes ces démarches  gné  Je ne sais pas par ou commancer. 
J'ai put voir sur le site qu'il y avait un soucis donc j'attend aussi...
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2017, 21:52    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Tu es obligé de faire le dossier à la FFVE pour solliciter une CG collection.

Ensuite une fois l'attestation reçue, tu renvoies une demande d'immatriculation à la préfecture. Ton CT est valable 5 ans, tu n'es plus tenu d'avoir la vignette CT (Celles-ci sont poinçonnées 2 ans par défaut) et tu peux mettre des plaques à fond noir en toute légalité.

Je te tiendrai au courant au fil de l'eau. J'attends pour le moment le retour de la FFVE et que le système d'immatriculation fonctionne.

Sans cette attestation tu ne peux demander la CG collection.

Pour le dossier FFVE, c'est simple dans ton cas comme dans le mien. Tu as des photos à joindre et divers documents facilement accessibles + le questionnaire.

Guillaume
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 30/12/2017, 08:59    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Elle est neuve ta 4L benoit ,elle passera le ct haut la main
Garde donc ta carte grise normale
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 30/12/2017, 10:25    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Refaite oui Seb mais j'ai quelques bricoles a revoir mais rien de grave mais je m'interroge quand au passage au futur CT a cause d'un default qui est noté et a corriger sans contre visite : - Infrastructure Soubassement controle impossible

La raison selon la garagiste c'est la protection mise sur le chassis qui laisse le controle visuel impossible... mais est ce que cela passera encore dans 2 ans avec leur nouveau CT...  la CGC pourrais me facilité ce passage justement. 

A voir donc 
Membre

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 30/12/2017, 11:26    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Pareil, je résiste, il y a un sondage dans le dernier Gazo, qui permet de déterminer si tu as "besoin" de passer en CGC ou pas.

Les seuls avantages pour moi, c'est CT tous les 5 ans, vue ce que je roule Mr. Green  et de resté propriétaire en cas d'accident.

Sinon, pour ceux qui habitent près des grandes villes, mais j'en connais pas beaucoup qui vont en ville avec une ancienne à part une réunion.

Et pareil, si tu es en CGC impossible d'aller au boulot avec...

Pour ta 4L, il n'y aura aucun souci, il marquera toujours la même chose Idea
jpnouet
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2004
Votre autre citroën: DS 20 Break

MessagePosté le: 31/12/2017, 11:24    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Ganesh a écrit:
Pareil, je résiste, il y a un sondage dans le dernier Gazo, qui permet de déterminer si tu as "besoin" de passer en CGC ou pas.

Les seuls avantages pour moi, c'est CT tous les 5 ans, vue ce que je roule Mr. Green  et de resté propriétaire en cas d'accident.

Sinon, pour ceux qui habitent près des grandes villes, mais j'en connais pas beaucoup qui vont en ville avec une ancienne à part une réunion.

Et pareil, si tu es en CGC impossible d'aller au boulot avec...

Pour ta 4L, il n'y aura aucun souci, il marquera toujours la même chose Idea

Justement, je ne le trouve pas très pertinent ce quiz de Gazo.
Selon eux, je n'ai aucune raison de passer en CC.

Plus de 2000km/ an
Aller au boulot en ancienne
Plaques noires, bof (les braques bleues vont bien avec le bleu camargue)
Ok pour le contrôle technique (ils indiquent que si le CT n'est pas toujours ok, la CC est utile...?)
Je n'ai que l'avantage d'être sur Paris selon ce quiz

J'ai fait le passage en CC l'année dernière et c'est le seul acte administratif qui m'a pris si peu de temps. Prise de RV internet à 11h40, CG collection payée et en main à 12h14 (comme quoi, tout n'était pas mauvais sous l'ancien régime). 1 CV le coût.

Contrairement à l'idée répandue, la CC limite seulement l'usage professionnel du véhicule, c'est l'assurance qui détermine l'usage (occasionnel) pour se rendre à son travail. Suffit d'avoir un deuxième véhicule récent pour justifier cette occasionnel. (louer son ancienne pour un mariage est interdit en CC)

Par contre c'est la prochaine règle de stationnement qui va conditionner mon usage ou non dans Paris intra-Muros avec le Break DS. Rien à voir avec la carte grise collection déjà rentabilisée par 2 CT évités.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/01/2018, 22:33    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

Pour commencer tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.

Sinon Guillaume tu as eu des nouvelles pour le systeme d'immatriculaton ? 
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/01/2018, 22:47    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de recevoir le document de la FFVE.

Maintenant place à la demande l'immatriculation. L'auto va perdre son numéro "ancien" de toute manière sursitaire vu ce qui se prépare.

Je rappelle juste, que l'avantage majeur de la CGC est que la carte grise ne peut être retirée par l'expert en cas d'accident et un CT tous les 5 ans.

Voici le document FFVE :

Guillaume
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2007

MessagePosté le: 05/01/2018, 19:26    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Effectivement, un CT réduit tous les 5 ans est un argument de poids en faveur de la CGC, j'avais passé ma R5 en CGC avec l'ancien système, c'etait quand même plus simple et plus rapide  que de passer par cette FFVE qui ne fait que constater des docs que l'on pourrait tout aussi bien fournir directement en préfecture. 
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2018, 19:44    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection Répondre en citant

Les 5 ans sont intéressant pour une voiture qui fait peu de KM dans l'année. Dans mon cas, la GSA fait 2000 km au mieux de sa forme !

Maintenant ça ne dispense pas de l'entretenir.

Oui, concernant la FFVE c'est quand même limite.
Mais tous ces organismes ont les faveurs de l'état !

Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: Carte grise normale VS carte grise collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France