Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Immatriculation démarche en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 28/12/2017, 01:26    Sujet du message: Immatriculation démarche en ligne Répondre en citant

Depuis la nouvelle réforme il ne serait plus possible d'aller à la préfecture faire son certificat d'immatriculation.

J'ai regardé un peu la démarche et je me pose quelques questions.
Si vous avez récemment fait la démarche peut-être que vous pouvez m'aider.

Avec la dématérialisation qu'est ce qu'on fait de l'ancienne carte grise barrée? On la garde en souvenir?

L'ancien propriétaire doit nous donner un code de cession. Est-ce qu'il peut fournir ce code immédiatement après que la carte grise est barrée?
Que faire si l'ancien propriétaire ne donne pas ce code?

MessagePosté le: 28/12/2017, 01:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandwich
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Business
Année: 2010

MessagePosté le: 01/01/2018, 19:18    Sujet du message: Immatriculation démarche en ligne Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de réaliser la procédure pour une moto, je peux donc répondre à vos questions:

Citation:
Avec la dématérialisation qu'est ce qu'on fait de l'ancienne carte grise barrée? On la garde en souvenir?

Oui, le site de l'ANTS nous indique même ceci:

Citation:
Je certifie sur l’honneur que le vendeur du véhicule concerné par la présente démarche m’a remis le certificat d’immatriculation correspondant : barré, renseigné de la date et heure de cession du véhicule, et de sa signature. Je m’engage à conserver ce document pour une durée de cinq ans à compter de la délivrance de mon certificat d’immatriculation, et à le détruire immédiatement à l’échéance de ce délai.

Citation:
L'ancien propriétaire doit nous donner un code de cession. Est-ce qu'il peut fournir ce code immédiatement après que la carte grise est barrée?

Oui, la démarche de certificat de cession se fait en ligne en se basant sur les informations du formulaire CERFA traditionnel.
Une fois le code de cession entré, la suite du formulaire est préremplie basée sur les informations entrées lors de la démarche de déclaration de cession par l'ancien propriétaire.

Citation:
Que faire si l'ancien propriétaire ne donne pas ce code?

La FAQ indique qu'il faut passer par un prestataire tiers dans ce cas.
GEGEVZ
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 05/01/2018, 19:48    Sujet du message: Immatriculation démarche en ligne Répondre en citant

Salut
Je viens également d'acheter un véhicule supplémentaire a un particulier et je suis passé par un garage agréé préfecture (20€) et pas besoin du code de cession.

Autrement dit: Pas besoin d'attendre que l'ancien propriétaire fasse de déclaration de vente.

A+
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: c6 v6 i xantia hdi 110 zx 1.4 iet c5 2.

MessagePosté le: 06/01/2018, 18:46    Sujet du message: immat en ligne Répondre en citant

je viens  d en faire une    et  tire

c est une vraie  galère 

à chaque fois  que je voulais finaliser ;; démarche   interrompue  

sans aucune  note  explicative 

finaleme,t j y suis   arrivé  après .......  

avoir mis des tirets  pour mon immaticulation 
(entre les lettres  et les chiffres ) Nawak !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: Immatriculation démarche en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France