Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[c5loulou] C5 II 2,oL HDI 163cv Exclusive BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
c5loulou
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 09/12/2017, 14:47    Sujet du message: [c5loulou] C5 II 2,oL HDI 163cv Exclusive BVA Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tous et toutes,

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une C5 II 2,oL HDI 163cv Exclusive BVA. Couleur grise de janvier 2011, totalisant 95 oooKms. Ca change totalement du Berlingo ...

Ce n 'est pas ma 1ère Citroên,1 HY, 3 gs, 2cv (charleston et club france) ,et une CX Pallas ... dans le passé, et puis en 2009 un Berlingo XTR hdi 92cv bleu métalisé, boite mécanique; et comme dit cette C5.

Aussi une 1400gtr car motard de longue date, mais un accident en 2010 m'a fait perdre l'assurance que j'avais et que je n'arrive pas récupérer ...

J'ai été mécanicien auto pendant 7 années et suis passé sur la route à bord d'un mille patte.
Actuellement au Lux comme chauffeur logistique, domaine TP et bitume asphalté.

Marié, deux poulettes, le reste est privé et personnel.

Je viens sur ce forum apprendre sur la C5 et partager mon vécu, mes connaissances.

Merci de votre accueil.
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2017, 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c5loulou
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/12/2017, 09:41    Sujet du message: [c5loulou] C5 II 2,oL HDI 163cv Exclusive BVA Répondre en citant

Waouh merci à tous et toutes  Okay Mort de Rire   et bonnes courses de Noêl, merci d'avance de vos cadeaux  fume Exclamation Exclamation
maxgeo
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 10/12/2017, 11:39    Sujet du message: [c5loulou] C5 II 2,oL HDI 163cv Exclusive BVA Répondre en citant

Salut !  Wink

Bienvenue C5

A+
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 10/12/2017, 11:40    Sujet du message: [c5loulou] C5 II 2,oL HDI 163cv Exclusive BVA Répondre en citant

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Merci de cette présentation détaillée. Effectivement la transition entre le Berlingo et la C5 doit être énorme vu que l'un est utilitaire habillé et l'autre une grande berline.

Voici ci-dessous quelques éléments pour vous aider à vous retrouver:

Maintenant que vous vous êtes présenté, vous pouvez faire de même avec votre voiture. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum vous sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici : 
http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique

- Pour les C5 X7 c’est ici : 
http://www.forumc6.com/f47-Categorie-Citroen-C5-II-X7-2008.htm

N'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant toute question.

SVP

GUillaume
Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 10/12/2017, 20:06    Sujet du message: [c5loulou] C5 II 2,oL HDI 163cv Exclusive BVA Répondre en citant

Bienvenue Wink

Bienvenue C5

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/12/2017, 18:53    Sujet du message: [c5loulou] C5 II 2,oL HDI 163cv Exclusive BVA Répondre en citant

Bonjour, bonsoir

Merci de votre accueil.

@ Guillaume, pardon il m'a semblé avoir présenté la C5 que je viens d'acheter, je ne vois pas trop quoi ajouter.

L'achat est un besoin d'une voiture complémentaire au Berlingo, très pratique pour la montée/descente d'un fauteuil roulant de ma fille.
En effet, pas besoin de le replier, on le monte tel quel, et une sangle pour limiter les mouvements de droite à gauche.

La C5 est l'objet d'une reflexion (assez personnelle quant au choix de voiture), je souhaitais une berline confortable, assez puissante et en boite automatique. Le prix ne pouvait dépasser 12 000€ ,
budget qui permettait une offre d'achat relativement large. Je me suis d'abord limité à la région lorraine pour limiter, éviter de grand déplacement pour aller voir une occasion.
La Citrôen correspond à mes envies et mes souhaits. Je ne suis pas déçu, très ravi de cette acquisition que j'aurais du faire bien avant ...

Disons que depuis peu, après une période de 7 années en intérim, un CDI en septembre vient conforter nos positions en matière d'achat. Comme tout le monde je pense, nous essayons de faire assez attention à notre portefeuille.
Ma femme empruntait assez souvent la voiture de son père, j'peus pas dire que cette situation particulière me convenait, craignant à tout moment,un accident ou incident qui nous aurait mis dans une position inconfortable vis à vis des membres de la belle famille. Et si le prêt de cette voiture de mon beau-père était sans aucune mauvaise pensée de ce dernier, il reste que c'est SA voiture avant tout, et par respect, nous avons mis un terme à cette façon de faire.

Cette C5 donc de 95740 kms à présent est une diesel de 163cv, boite automatique. Grise métalisée, toute une panoplie d'options assez longue, les siéges électriques avec mémoire de position, sont en cuir sur les rebords extérieurs, et tissus sur les parties centrales. Eclairage au xénon , AntiBrouillard, limiteur régulateur de vitesse, clim bi zone, suspension hydractive je crois ... Je ne sais pas trop quoi ajouter tellement la liste pourrait être longue.

Que dire, j'en suis vraiment très content, je biche comme un lapin de trois semaines Razz   Very Happy , j'envisage même de me séparer de la moto, un budget assez conséquent. C'est dire ...
Ma seconde fille est aussi très contente, son portable pouvant se connecter, elle a été la 1ère à vouloir tout comprendre de tous les "boutons" et de leur fonction. Moi, j'ai pris mon temps, tranquille.

Si vous voulez d'autres infos je serai ravi d'y répondre.

Merci d'avoir du temps à lire Exclamation   A+
SCARABEO
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2007
Votre autre citroën: DS, ID, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX, BX

MessagePosté le: 11/12/2017, 21:06    Sujet du message: [c5loulou] C5 II 2,oL HDI 163cv Exclusive BVA Répondre en citant

Félicitations, je viens d'acheter, il y a 1 mois, plus au moins la même voiture.
C5 Tourer 163 cv de 2013 avec 110'000 km Gris Haria
Pour l'instant .... très content.
Payée 7200 €
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/12/2017, 21:42    Sujet du message: [c5loulou] C5 II 2,oL HDI 163cv Exclusive BVA Répondre en citant

c5loulou a écrit:
Bonjour, bonsoir

Merci de votre accueil.

@ Guillaume, pardon il m'a semblé avoir présenté la C5 que je viens d'acheter, je ne vois pas trop quoi ajouter.
  A+

Les photos les photos ....

Guillaume
c5loulou
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/12/2017, 18:15    Sujet du message: [c5loulou] C5 II 2,oL HDI 163cv Exclusive BVA Répondre en citant

Salut à tous et toutes,

Ok les photos, promisj'va juste attendre d'être en congé de Noêl, je mets ma hote avé les photos si le temps s'y prête, aujourd'hui c'est neige. Ben non j'avais déjà !!!!! Wink

guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/12/2017, 20:42    Sujet du message: [c5loulou] C5 II 2,oL HDI 163cv Exclusive BVA Répondre en citant

Bonsoir

Impeccable cette C5 !  Merci pour les photos et bien dimensionnées !

SVP

Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24    Sujet du message: [c5loulou] C5 II 2,oL HDI 163cv Exclusive BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France