Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Haut parleur Focal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
williamC5
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: Pack
Année: 2006

MessagePosté le: 29/11/2017, 22:43    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

Pas sur d'être au bon endroit, mais je trouve que c'est une bonne affaire pour améliorer le son d'une C5 (ou autres).

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/focal-isc-165-kit-coaxial-2-…

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/focal-iss-165-kit-2-voies-se…

coucou

Dernière édition par williamC5 le 30/11/2017, 15:32; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2017, 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citro
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 03/12/2017, 21:08    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

Fais toi plaisir, j'ai les mêmes dans ma c4 , c'est vraiment top. J'avais déjà sur ma c2.
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 03/12/2017, 21:53    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

Bonjour.
Qu'ont ils de spécial ces H.P, svp ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2017, 00:03    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

J'ai reçu les miens samedi matin, et installé ceux de devant cet après midi (je ferais l'arrière demain).

Pour ma part, j'ai commandé quatre coaxiaux, je n'ai pas pris le modèle éclaté pour l'avant, car je trouve les tweeters du tableau de bord plutôt bon.

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/focal-isc-165-kit-coaxial-2-…

J'ai aussi commandé quatre connecteurs, pour une installation plus aisée.

https://www.amazon.fr/dp/B00CNACRVU/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Je n'ai pour le moment remplacé que les HPs de l'avant, et le son est bien meilleur plus détailler, je peux monter le volume sans que les HPs ne saturent.
citro
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2017, 09:31    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

Attention , tu vas avoir un son plutôt aigu à l'avant si tu laisses les tweeters d'origine . Ils faut aussi les roder pour qu'ils donnent le meilleurs .  Okay
williamC5
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2017, 12:51    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

citro a écrit:
Attention , tu vas avoir un son plutôt aigu à l'avant si tu laisses les tweeters d'origine . Ils faut aussi les roder pour qu'ils donnent le meilleurs .  Okay

coucou

Ça va, c'est même plutôt équilibré ! En même temps, les HPs sont placés assez bas, du coup les aigues s'entende peu.
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 04/12/2017, 14:09    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

FOCAL est une très bonne marque pour l'automobile.

J'ai juré pendant plus de 20 ans par Pioneer et Alpine jusqu'au jour où on m'a conseillé Focal.
Effectivement c'est nettement au dessus, un spectre bien plus complet et dynamique.
Des basses beaucoup plus propres que tout le reste.
A roder IMPERATIVEMENT 100 heures avant de pousser!!!!!
Rien à voir entre le 1er jour et 100 heures plus tard.
J'ai équipé plusieurs voitures depuis.

Côté "maison" je me suis fait mon cadeau de Noël il y a 15 jours.
J'avais depuis 29 ans (1989) une paire d'enceintes colonne à l'avant, des Elipson, et un ampli Marantz.
A l'arrière une paire d'enceintes Triangle de 18 ans leurs ainées...
Manifestement les Triangles pourtant des modèles bibliothèque surpassaient largement les Elipson de conception bien plus ancienne.

Depuis pas mal d'année j’envisageais le remplacement des colonnes Elipson à l'avant ainsi que de l'ampli.
C'est chose faite, après lecture de pas mal de comparatifs et d'élection "diapason d'or" de matériel j'ai fait mon choix :

Colonnes Triangle Antal EZ et ampli Cambridge incorporant un convertisseur intégré.
J'ai du coup aussi renouvelé la platine CD (Qui était une Technics) par comme l'ampli une Cambridge (Diapason d'or en 2017)
Pas de convertisseur intégré, elle ne peut donc être associée qu'avec un ampli pssédant un convertisseur.
Avantage les platines sans convertisseurs disposent d'une électronique haut de gamme, entièrement dédiée à la lecture du CD.
Les amplis disposant de leur propre convertisseurs integré ont du haut de gamme et non pas un convertisseur chinois (Dans les platines bons marchés)

Pour ceux qui ne savent pas, le son d'une source numérique doit être converti en analogique pour être transmis aux enceintes...
C'est un convertisseur qui s'en charge...
Le mieux est un convertisseur de qualité dans l'ampli et non des convertisseurs bas de gamme montés dans les diverses sources...
Bon le prix des éléments n'a rien à voir non plus...
Un bon ampli c'est 1000 euro et ça monte très haut!!!!!
Idem une bonne platine CD ce n'est pas 60 euro comme on voit à Carrefour ou Leclerc... Faut un zéro de plus...
Quant aux enceintes idem, une bonne enceinte c'est 1000 euro.... Pièce!

J'ai choisi par rapport aux résultats de tests mais aussi en écoute réelle dans un auditorium car j'ai la chance d'avoir ça à Montélimar.
J'avais fait la même chose il y a 29 ans...

Comparativement les prix ont baissé car en 1989 la paire d'enceinte Elipson Orphée c'était 12000 francs (1800 euro)
L'ampli 5000 frs soit 750 euro.
Mais c'était il y a 29 ans!
J'ai déboursé pour les enceintes Triangle Antal EZ, l'ampli Cambridge CXA80, et la platine CD CXC 3700 euro bien remisé.
Renouvelé aussi les câbles... Et ça non plus ce n'est pas donné!!!!
Remisé car toujours le même responsable depuis mon 1er achat en 1989.

Un enceinte domestique se rode aussi, au moins 100 heures....
Les résultats d'écoutes futures en dépendent!!!!!

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2017, 14:32    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

Ça me surprend vraiment de lire que l'on doit roder un HP  Shocked
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2017, 19:08    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

C659 a écrit:

Et oui , il y a même des CD pour çà . Triangle une super marque française de HP , ils sont fabriqués à 30 kilomètres de chez moi . Du haut de gamme . 
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/12/2017, 20:24    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

Ok.
Et comment les roder !
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2017, 19:10    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

L'importance du rodage en Hi-Fi et home-cinéma sur Son-Vidéo.com

voici un lien pour comprendre et connaitre le comment et pourquoi du rodage. Okay
claudeh
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2016

MessagePosté le: 06/12/2017, 19:48    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

Bonsoir,

je dois avouer que j'ai encore appris quelque chose, merci aux membres de ce forum,
je dormirai un peu moins c.n ce soir.
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/12/2017, 23:25    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

C659 a écrit:

Je t'avoue qu'il y a 29 ans je ne le savais pas!
Mes Elipson n'ont jamais été rodées...
Est-ce pour ça que lorsque 18 ans plus tard j'ai rajouté les Triangle à l'arrière, format "bibilothèque" celles-ci surpassaient largement les colonnes Elipson placées à l'avant???
Je l'ignore, c'est juste très curieux que des "bibilothèques" surpassent des "colonnes" même avec 18 ans d'écart...

Les seuls HP que j'aurais donc rodé jusqu'à présent ce sont des Focal automobile.
Lors de l'achat de ma première paire Focal il y a 4/5 ans j'étais déçu (Par rapport à ce que j'attendais à la lecture des comparatifs), mais je les ai rodé 100 heures (Je laissais le poste allumé tranquillement sur le parking du boulot!!!)
100 heures plus tard le son était transfiguré!!!!!
C'est là que j’ai vraiment compris (Et admis) qu'il fallait roder un HP!!!!

Mes colonnes Triangle sont donc en rodage, j'insère un CD chaque fois que je quitte la maison...
Ainsi ce sont des heures de rodage que je n'ai pas à subir!
J'ai du faire 30/40 h, progressivement je monte le volume.

En tous cas je suis sur le cul du rendu des colonnes Triangle, même à volume très raisonnable, quel rendu!
C'est d'une pureté fantastique.
J'entends des instruments, des fréquences sonores (Pour des CD que je connais par coeur) que je n'entendais pas auparavant.
Les enceintes y sont pour quelque chose mais très certainement l'ampli et la source aussi (Vu que j'ai remplacé la source : Le lecteur CD)
Pourtant les Elipson Orphée étaient une belle référence il y a 29 ans.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/12/2017, 23:36    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

Un test édifiant à réaliser aussi (Il y a 29 ans je croyais qu'on me prenait pour un lapin de trois semaines!!!)

Les câbles!

Le test est simple, mettre d'un côté 4m de câble classique HP, qui sont toujours sous-dimensionnés en section et surtout avec un cuivre non adapté à la Hi-Fi et de l'autre 4m de câbles spécial Hi-Fi haut de gamme.

C'est édifiant!!!!

Lorsqu'on m'a fait ce test je n'y croyais pas, on a devant moi inversé les câbles et là oui j'ai compris!!

Certe le volume change, le câble bas de gamme étant plus résistif, l'enceinte connectée donne un son moins fort.
Mais la différence ne s'arrête pas là du tout.
Le rendu, le spectre entendu, la dynamique, la netteté, l’écrêtage à haut volume n'a rien, mais alors RIEN à voir!!!!

Dans une voiture malheureusement les constructeurs équipent leurs installation HP avec du banal fil électrique et de section bien trop juste.
C'est vraiment dommage...
En plus c'est quasiment impossible à corriger vu la conception de nos autos actuelles.
Dans ma Merco 300D de 1991 j'ai mis une paire de focal 17cm à l'arrière connectés aux fils qui avaient été passés par l'ancien proprio, du fil tout à fait banal pour HP acheté en centre auto (Le classique rouge et noir de 0.75mm²  Rolling Eyes  )
Puis quelques mois après, je me suis décidé à soulever les moquettes, déposer la console entre les sièges, et j'ai passé du fil Hi-Fi en 2,5mm².
C'était le jour e tla nuit, là aussi il y a tout une gamme de sons que je n'entendais pas auparavant.
Je suis stupéfait de pouvoir pousser aussi fort le volume tout en gardant un son net, propre, sans la moindre saturation, des basses franches et nettes.
Je n'avais rien de tout ça avant le remplacement des câbles...
Et pourtant le son "Focal" c'était déjà autre chose que Pionner ou Alpine (Pour qui j'ai juré que par eux durant 20 ans en automobile!)

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 08/12/2017, 07:35    Sujet du message: Haut parleur Focal Répondre en citant

Du 2,5 ???
C'est énorme !  Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: Haut parleur Focal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France