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La C6 idéale ?
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la C6 idéale c'est en V6 ou 4 cylindres
4 cylindres
12%
 12%  [ 2 ]
V6 (essence ou diesel)
87%
 87%  [ 14 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
albertotomba
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MessagePosté le: 11/11/2017, 21:23    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

A force de parcourir ce forum, et de voir les "pépins" plus ou moins couteux des uns et des autres sur leur C6 V6 bva, j'en viens à me demander si la C6 offrant le meilleur rapport "prestations-plaisir/coût de revient"ne serait pas finalement la 2,2 HDI biturbo de 170 CV en boite manuelle ?

Avantages :
- plus légère (130 kg de moins que la 2,7 v6 HDI)
- moteur plus compact rendant le compartiment moteur plus accésible pour les réparations
- moteur costaud et moins couteux en entretien (ex: distrib moins chère)
- pas de mode sport sur la Boite de vitesse (car boite méca) ce qui en occasion permet d'échapper aux hamilton du dimanche qui on tapé comme des sagouins dans leur bva sachant qu'ils refourgueraient ensuite leur voiture à un "innocent" ! Mr. Green
- la bvm qui permet au choix de pousser les rapports ou de rouler sur le couple et avec le bonus de la 6ème pour l'autoroute
- la suspension hydraulique (le coup de maitre historique de Citroen) sans la complication de la suspension pilotée
- les  doux sièges "velour" plus cocooning que les cuir
- la vision tête haute (super agréable) en finition lignage
- la moins chère en ocaz (face aux essences sur-cotées avec un moteur de conception pourtant ancienne et des 2,7 ou 3 litres hdi très kilométrés avec une bva jamais vidangée)

Inconvénients :
 
- pas le jbl mais un auto-radio cd convenable néanmoins
- pas de pack lounge mais banquette rabatable
- pas d'afil mais on s'en fout
- sur lignage les plastocs enthracite bleuté au lieu de bois (encore que ça donne plus de cohérence à l'environnement noir et chrome).
- ces foutues garnitures de pied milieu qui se déchirent, se salissent, se frippent comme un slip non repassé, les sièges velour qui finissent par boulocher

voilà où j'en suis arrivé des mes reflexions reflexives mais récléchies de néophyte. Mr. Green
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MessagePosté le: 11/11/2017, 21:23    Sujet du message: Publicité

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albertotomba
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MessagePosté le: 11/11/2017, 21:43    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Oui c'est sur mais pour moi et ce n'est que mon petit avis Mr. Green  l'achat d'une C6 doit se faire avec une motorisation à la stature de l'auto : un V6 essence ou diesel peut importe mais un V6 donc pas le choix sur cette auto : une BVA s'impose malheureusement et la je te rejoins qu'elle connerie de croire qu'une huile peut tenir toute la vie de l'auto...
Après il suffit de faire la vidange soit même il n'y a rien de bien compliqué et pas onéreux non plus. 

Les DS/ID (plus de 2millions de voitures) et les CX (presque autant) toutes en 4 cylindres, face aux à peine 20 000 c6 v6, les c6 4 cylindres sont plus conformes à la tradition !

Une Citroen, c'est une suspension, pas un moteur !!! Mr. Green

Sm v6 : bide (moteur italien en plus) ; Xm V6 : si peu ; C5 et C6 v6 : encore moins.

En face, des millions de citroen hydrau en 4 cylindres (DS/ID, GS, CX, BX, Xm 4 cylindres, C5 4 cylindres, C6 4 cylindre : les plus rares ; elle est là la tradition citro !

Et cette tradition est perpétuée puisque toutes les citro/ds actuelles sont en 4 cylindres !

Le 6 chez citro : une iconoclaste exception ( quelques tractions, sm, quelques xm et c6) !    

Chez citro, pour doper un 4, on y met l'injection et le turbo ! Mr. Green
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MessagePosté le: 11/11/2017, 21:51    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

Ouais mais ce n'est pas mon avis surtout sur une auto de ce standing pour moi seul une motorisation noble lui va  Mr. Green


Ah les gouts et les couleurs heureusement que nous sommes tous differents sinon on aurait tous la méme auto 


albertotomba a écrit:
benoitxb a écrit:
Oui c'est sur mais pour moi et ce n'est que mon petit avis Mr. Green  l'achat d'une C6 doit se faire avec une motorisation à la stature de l'auto : un V6 essence ou diesel peut importe mais un V6 donc pas le choix sur cette auto : une BVA s'impose malheureusement et la je te rejoins qu'elle connerie de croire qu'une huile peut tenir toute la vie de l'auto...
Après il suffit de faire la vidange soit même il n'y a rien de bien compliqué et pas onéreux non plus. 














Une Citroen, c'est une suspension, pas un moteur !!!










     
En parlant suspension tu pourras remarquer que la suspension des V6 est plus aboutie, elle est active à flexibilitée pilotée...donc pour moi une C6 oui mais en V6 Mr. Green .  Peut etre à rajouter dans les inconvenients par rapport aux V6.
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Dernière édition par benoitxb le 11/11/2017, 22:08; édité 4 fois
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MessagePosté le: 11/11/2017, 21:59    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

Albertotomba, j'ai regroupé les conversations ici  Okay  






EDIT :


Oui c'est sur mais pour moi et ce n'est que mon petit avis 
  l'achat d'une C6 doit se faire avec une motorisation à la stature de l'auto : un V6 essence ou diesel peut importe mais un V6 donc pas le choix sur cette auto : une BVA s'impose malheureusement et la je te rejoins qu'elle connerie de croire qu'une huile peut tenir toute la vie de l'auto...

Après il suffit de faire la vidange soit même il n'y a rien de bien compliqué et pas onéreux non plus. 
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MessagePosté le: 11/11/2017, 22:17    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

Je t'ai installé le sondage  Okay
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albertotomba
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MessagePosté le: 11/11/2017, 22:28    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Ouais mais ce n'est pas mon avis surtout sur une auto de ce standing pour moi seul une motorisation noble lui va  Mr. Green

   
En parlant suspension tu pourras remarquer que la suspension des V6 est plus aboutie, elle est active à flexibilitée pilotée...donc pour moi une C6 oui mais en V6 Mr. Green .  Peut etre à rajouter dans les inconvenients par rapport aux V6.





oui un v6 est plus noble, plus ample, la fléxibilité pilotée ok, mais tout ça fait un cout (achat et entretien) à mon sens un peu élévé pour le différentiel de prestations par rapport au 4.

Ne me dit pas que ton plaisir à bord de la tienne est très éloigné de celui que tu ressent à bord d'un 2,2 ...

Après je suis d'accord, une c6 c'est le luxe et le luxe a un prix. Mais le 4 cylindre n'est pas non plus déconnant sur c6, pas plus qu'il ne le fut jadis sur les "grandes citoren".
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albertotomba
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MessagePosté le: 11/11/2017, 22:30    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Je t'ai installé le sondage  Okay

je connais déjà le résultat ! Mr. Green
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MessagePosté le: 11/11/2017, 22:34    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

albertotomba a écrit:
benoitxb a écrit:
Ouais mais ce n'est pas mon avis surtout sur une auto de ce standing pour moi seul une motorisation noble lui va  Mr. Green

   
En parlant suspension tu pourras remarquer que la suspension des V6 est plus aboutie, elle est active à flexibilitée pilotée...donc pour moi une C6 oui mais en V6 Mr. Green .  Peut etre à rajouter dans les inconvenients par rapport aux V6.













Ne me dit pas que ton plaisir à bord de la tienne est très éloigné de celui que tu ressent à bord d'un V6...

Après je suis d'accord, une c6 c'est le luxe et le luxe a un prix. Mais le 4 cylindre n'est pas non plus déconnant sur c6, pas plus qu'il ne le fut jadis sur les "grandes citoren".








Bien sûr que non ce n'est pas deconnant un 4 cylindres bien au contraire ils a ses avantages. 
Pour répondre à ta question ci dessus je n'est jamais roulé avec un 4 cylindres donc j'ignore s'il y a une différence de sensation avec la mienne.
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pepe07
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MessagePosté le: 12/11/2017, 11:00    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

Pour moi 6 cylindres sans hésitation. 
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Cordialement
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albertotomba
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MessagePosté le: 12/11/2017, 13:22    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

pepe07 a écrit:
Pour moi 6 cylindres sans hésitation. 


lu sur le site d'auto plus à propos du 4 :

"Aux côtés du V6 HDi, la C6 adopte ce 4-cylindres 2.2 HDi. Fort de 173 ch, il se distingue par son exceptionnelle souplesse à bas régime et sa capacité à dépasser les 5 000 tr/mn, fait rarissime pour un 'mazout'. Chrono en main, ce bloc talonne d'ailleurs le V6"

Et sur celui de l'automobile magazine :

"Au sonomètre, les mesures de bruit se révèlent même, excepté au ralenti, meilleures qu'avec le V6 HDI. Grâce à ses deux turbos, le 2.2 HDi de 173 ch montre une belle onctuosité, enroulant dès les plus bas régimes et montant sans faiblir."
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MessagePosté le: 12/11/2017, 13:40    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

Bonjour


Une C6 c'est 6 cylindres d'office. Voir 8. J'aurais bien aimé avoir le moteur de mon mercédès S500 (V8 4.9 l  326 CV) dans la C6.


Tu vois ALbert, je suis passé de la CX TURBO à la XM V6. Franchement au niveau son , c'était autre chose. Malgré un moteur turbo assez coupleux. L'accessibilité du compartiment moteur d'une CX GTI turbo était assez rempli et la fiabilité pas exceptionnelle.


Guillaume
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albertotomba
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MessagePosté le: 12/11/2017, 16:15    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

voilà ! sous capot bien rempli = pas top pour l'entretien. Tellement rempli sur c6 qu'il y a plus de place pour la batterie, on est loin de la roue de secours sur le moteur de la cx !. J'ai essayé récemment une c6 v6 2.7 hdi en bva, forcément, puis une 2.2 hdi en bvm, ça doit venir de la boite, j'ai trouvé le v6 pas très exitant, à part écraser l'accélérateur et attendre, ya rien à faire, c'est moins rigolo que passer les vitesses manuelles, changées à l'instant idéal, c'est à dire l'instant choisi par le pilote. Liberté !

Après question sonorité, à l'oreille le 4 me semble plus silencieux que le 6.
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MessagePosté le: 12/11/2017, 22:25    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

Salut

Tout est accessible pour l'entretien sur le 2.7 .

Le fait que tu te sois ennuyé dans la 2.7 prouve bien que pour le conducteur il y a plus de confort et permet de limiter certaines contraintes inhérentes a la conduite automobile .(petit rappel les 2.7 sont toutes en BVA donc pas la peine de l'écrire)

Sur la 2.7 jamais de bimasse a changer.

Le 2.7 n'est pas moins silencieux il est plus coupleux.

A+
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arnages
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MessagePosté le: 13/11/2017, 01:00    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

L'argumentaire en faveur de la 2,2l BVM est intéressant. Dans les colonnes du regretté Moniteur Automobile, le journaliste Jean-Claude Letrou considérait cette version comme la meilleure de la gamme C6, et de loin. A cette nuance près que la C6 est tout sauf un achat rationnel.

En ce qui me concerne, la sonorité du HDI est juste rédhibitoire (en V6, je m'en accommode tout juste...) Et puis, il manquera toujours 2 cylindres. C'est comme une Classe S ou une Mustang 4 cylindres, il y a un truc qui cloche. Malgré tout, la C6 idéale n'existe pas. Si c'était le cas, ça serait une V6 biturbo essence de 250 ch et + avec une BVM6.
 
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Luca3a
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MessagePosté le: 13/11/2017, 10:32    Sujet du message: La C6 idéale ? Répondre en citant

La c6 2.2Hdi est un excellent compromis !


Mais achète-t-on une c6 pour faire des compromis ?
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52    Sujet du message: La C6 idéale ?

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