Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Fin de l histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beastie clown
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7HDI exclusive

MessagePosté le: 10/11/2017, 19:17    Sujet du message: Fin de l histoire Répondre en citant

bonjour à tous 
Après 7 années de bons et loyaux services avec quelques coûteux bémols,
 je viens de me séparer de ma C6 2.7.hdi exclusive modèle 2007.
Le bilan que je retire de ces 7 années d'utilisation et des 120000 km parcouru à son volant
 me laisse mi figue mi-raisin.
Comme à chaque fois que je me sépare d un véhicule il est de bon ton d'en faire le bilan.
Financiers d'abord,sur cette période de 7 ans j'ai du m acquitter de pas moins de 22k€
Pour l entretien et la réfection de cette voiture,pèle mêle ,poulie d alternateur,turbos ( les 2),
Vannes EGR,2 jeux de disque complet,réfection complète du train et quelques autres joyeusetés,
dont je vous ferais grâce ...
À quoi se rajoute un coup moyen mensuel de gasoil de 150 € sur 74 mois......
Et pour finir  une assurance tout risques à 1200 € par an,véhicule HDG oblige.... 😂 
Avec en perspective de nouveaux frais onéreux,(sphère,distribution,liquide fap)
J'ai pris la décision de m'en séparer après la mise hs du compteur et du coût élevé de son remplacement.
Sinon c est une super caisse,à condition d être passionné et de posséder de très bonne connaissance en
mécanique et d'avoir ses entrées chez Citroën..
Je regretterais surement l audio embarqué qui est de très bonne qualité,les sièges en cuir glissant mais confortables,
la douceur de fonctionnement de la boîte auto et la puissance de son moteur(enfin)et surtout de pouvoir transporter mes ours,
deux gaillards de plus 1M80 qui sont maintenant motorisés,ainsi que de pouvoir transporter 5 personnes confortablement
a des vitesses inavouables....
Quoi qu'il en soit je reste chez Citroën figuré vous,en effet je me suis porté acquéreur d'une C1 après en avoir acquis 
une pour mon épouse,surprenante petite auto loin du HDG mais bien suffisante sous nos latitudes et pour l usage que
J'en ferais.Pour les sensations on repasseras mais la moto m'aideras au sevrage .... 😂 
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2017, 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 10/11/2017, 22:57    Sujet du message: Fin de l histoire Répondre en citant

pas de pb de bva c'est déjà ça ! Oh chère, très chère C6 !
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 11/11/2017, 19:42    Sujet du message: Fin de l histoire Répondre en citant

Passer d'une C6 à une C1
Shocked
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 11/11/2017, 20:02    Sujet du message: Fin de l histoire Répondre en citant

Zniv a écrit:
Passer d'une C6 à une C1
Shocked

Ca rappelle la grande époque où Citroen avait rien entre la 2CV et la DS ! Okay
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 11/11/2017, 20:28    Sujet du message: Fin de l histoire Répondre en citant

Bonsoir

Le haut de gamme Citroën sera le CACTUS pendant quelques temps ! 

La marque DS n'ayant pas de chevrons, on ne peut pas considérer qu'il s'agit d'une vrai Citron. D'autant que des halls DS s'ouvrent accolés aux concessions importantes comme des PEUGEOT commencent à être accolés aussi sur des garages plus petits.

Et oui très coûteuse C6 avec ses défauts jamais fiabilisés.  Il faut effectivement soit être calé + le matériel pour la réparer ou avoir un bon garage motivé pour travailler dessus.

SVP

Guillaume
beastie clown
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7HDI exclusive

MessagePosté le: 11/11/2017, 23:29    Sujet du message: Fin de l histoire Répondre en citant

Zniv a écrit:
Passer d'une C6 à une C1
Shocked

Paradoxal,c'est certain,mais ce qui as prévalu lors du choix de la C6 tiens du fait que j'ai retrouvé dans cette voiture 
Ce qui me plaisait ds les DS et CX avec en prime juste ce qu'il faut de modernité et surtout une motorisation honorable 
même si cela reste un diesel....à ceci près que ds mes souvenirs les mamies me coûtais moins cher 😂.
La C1 est l exacte opposée de la C6 et comme dans la vie les choses évolue,la C1 me paraît remplir parfaitement 
mon besoin de mobilité.De plus nos week-end breton se font à coût équivalent enTGV surtout plus rapide et les vacances estivales en aéroplane loin de l hexagone 😂
Et aussi il y avait un truc qui avait le don de me gaver avec la C6 c'est le côté statutaire et les clichés qui vont avec.meme si des fois ça sert.
Avec la C1 même full options c est tranquille 😋😋.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44    Sujet du message: Fin de l histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France