Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

vos tarifs d'assurance C6
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebn_25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&amp;ph2 - 2c

MessagePosté le: 19/09/2013, 18:34    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

De toutes les facons, il ne faut jamais aller dans un garage agréé.

Leurs taux horaires sont définis par les assurances, qui les saignent. En plus, elle leur demande des remises sur les pieces poséés. Du coup, le carrossier complétement saigné de tous les cotés est obligé de travailler tres vite, forcement au détriment de la qualité.

Mieux vaut choisir son garage, et leur demander d'encaisser le cheque quand le remboursement de l'assurance est intervenu. Ils le font tous, et de bonne volonté !
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2013, 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hwarin
Membre

Votre autre citroën: ID20F, AYCA, AYCE, XBER, XBFR, X1DHXM, X

MessagePosté le: 19/09/2013, 22:33    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

sebn_25 a écrit:
Ahhhh la poste.... Plein de souvenirs souvent négatifs pour l'ensemble d'entre nous.

Mais il est vrai qu'il n'est pas interressant de s'assurer pour un coup de portiere... C'est pour cela qu'ils ont créés des franchises, pour nous dissuader de ce genre de déclarations.

Par contre,vol ou vandalisme, c'est très très interressant. Quand on sait qu'un par choc de c6 vaut 1800 EUR, sans parler du prix des optiques, du capot en alumium, et de toutes les pieces spécifiques.... , il est judicieux d'etre en "tous risque" pour ne pas devoir payer 5000 eur de facture pour un simple accrochage...
La, pas d'accord - la franchise n'a pas à s'appliquer lorsqu'on est "victime" d'un tiers identifié (et en l'espèce, à l'époque, je n'en avais pas payé) ... que les assurances se débrouillent entre elles pour les "petits montants" est une chose qui ne nous regarde pas - par contre, que la "victime" voit sa prime augmentée du simple fait qu'elle a été simplement "victime" ... c'est proprement de l'escroquerie - légale, certainement, soit.

En ce qui me concerne, ce n'était pas une "petite rayure" mais une porte défoncée... et oui, sur une C6, il faut absolument un "tout risque".

... Pour en revenir au sujet "quelle assurance" ... mail envoyé hier à 0h40 ... reçu immédiatement un accusé réception automatique (voir ci-dessous) ... et depuis, bah, rien quoi !

==> Je pense de plus en plus que les 100€ économisés en choisissant une assurance "de pauvre" se retrouvent largement dans l'usure de mes nerfs. Demain, je prends mon téléphone et je m'arme de patience; heureusement que je suis en illimité chez Free !

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre message électronique.
Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour répondre à votre demande dans les meilleurs délais.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

Votre chargé de clientèle.
sebn_25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2013, 15:54    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Oui, internet n'est pas leur fort pour répondre rapidement... !!

Enfin, 100 Eur d’économisé, dans mon cas personne ne voulais me prendre à moins de 1300 EUR... soit parce que je suis pas salarié, soit parce que je suis bien trop jeune (28) pour avoir 13CV fiscaux....

Si ils savaient que j'ai eu mon premier V6 avant 20 ans ! lol
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 20/09/2013, 15:56    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

et pour la xantia rouge garée en ce moment route de Beaune,ils te prennent combien?
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2013, 16:01    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Moins cher que pour le Jumper Bordeaux que tu suivait et qui a tourné sur le parking....

J'ai jamais rien payé pour mes Xantia V6, toujours assurées par le garage du padré en voiture de prêt....
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2013, 16:04    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

moi,je suivais un jumper bordeaux?? Question
ah oui exact,le truc tout neuf en plus il me semble ou fraichement réimmatriculé
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2013, 17:18    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

sebn_25 a écrit:
De toutes les facons, il ne faut jamais aller dans un garage agréé.

Leurs taux horaires sont définis par les assurances, qui les saignent. En plus, elle leur demande des remises sur les pieces poséés. Du coup, le carrossier complétement saigné de tous les cotés est obligé de travailler tres vite, forcement au détriment de la qualité.

Mieux vaut choisir son garage, et leur demander d'encaisser le cheque quand le remboursement de l'assurance est intervenu. Ils le font tous, et de bonne volonté !
Oui j'ai bien fait d'aller chez Citroën (à Solesmes je peux bien leur faire un peu de pub), ils m'ont rendu la voiture impeccable, intérieur nettoyé, plastiques traités, elle n'avait jamais été aussi propre depuis que je l'ai. Okay
Facebook Twitter FlickR Instagram
hwarin
Membre

MessagePosté le: 12/10/2013, 22:01    Sujet du message: La poste ? T'es malade ! Faut être fou pour aller à la poste ... Répondre en citant

... comme promis je donne des nouvelles et m'auto-réponds.

Lundi, une semaine après, première heure (9h ...), j'appelle. J'ai un type "très propre sur lui" me répond immédiatement. "miracle", me dis-je, je vais enfin avancer.

- Concernant le transfert d'assurance, c'est NIET, nous, on ne fait pas, point. (cette seule réponse, intraitable, justifie pour moi de ne pas poursuivre avec la poste pour les prochaines années). J'en ai parlé avec un autre (vrai) assureur qui m'expliquait les raisons du pourquoi du comment :
1) Tout garage est assuré en assurance "garage", avec des franchises très élevées. Principalement, les domages causés en assurance garage concernent des dégâts sur la voie publique type poteaux et autres, bref, des domages causés par des gens qui n'en ont rien à faire de rien pour rester gentil.
1a) Le garage (concession Citroen de Louviers) est particulièrement nul et non commercant (je savais déjà !), il aurait pu, soit me demander un chèque de caution (pas commercant mais bon) ou "serrer les fesses" pour fidéliser un client. Pour info, ils me laissaient une xsara (contre une C6 !) et la franchise est de l'ordre de 1500€ ...
1b) Si un tel cas se reproduit pour moi, comme j'ai d'autres véhicules assurés ailleurs, chez de vrai assureurs, je transfèrerai une autre assurance - c'est nul mais c'est comme ca.
1c) Je vais quand même en toucher 1 mot au service clientelle de Mr Citron
2) Un assureur "normal" fera sans problème ce genre d'opération, pas un "low cost" où, quand ca ne rentre pas dans les cases, il n'y a pas de marge de manoeuvre.

- Concernant la non réponse au mail, l'explication était "on a été surbookés par les assurances scolaires". Bien. Sur ce, il me renvoie un code ... J'arrive au boulot, le code est bien reçu ... mais ne marche pas ! Heureusement, le site est retombé en marche entre temps.

- Du coup, j'ai oublié de demander au type de sortir du mode 5000Kms maxi; pas grave, me dis-je, sur le site, on doit pouvoir. Bah non. Ok, il faudra que je rappelle.

- Appel de matin, 10h, 10 minutes d'attente; une charmante demoiselle (?) au téléphone qui voulait absolument vérifier mes coordonnées (absolument inchangées depuis 5 mois ...), la procédure sans doute. Bref, opération terminée.

Devis initial : 488€
Tarif réel avec limite de 5000Km : (avec un accident non responsable dans les 2 précédentes années et tiers identifié) : 562€
Tarif réel km illimité (avec prorata sur 5 mois ??) : 613,16€

Bref, ca ne semble plutôt moyen moyen.
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/10/2013, 22:45    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Les franchises garage sont à tomber à la renverse. Chez moi (Citroën Carcassonne) c'est 4500€ pour une C3 !!!!!!!!!!!!!!!!! Du coup quand la C6 est en panne il vaut mieux que je fasse louer une voiture chez Ada ou autre (par le biais d'Icare qui assure la garantie), où la franchise est plus raisonnable.
Par contre point de transfert d'assurance chez Amaguiz non plus.
hwarin
Membre

MessagePosté le: 14/10/2013, 00:04    Sujet du message: Franchise Répondre en citant

Oui, c'est dingue !

J'ai toujours exclusivement pratiqué des petits garages où j'avais des connaissances; les véhicules étaient toujours plus ou moins pourris mais je n'ai jamais entendu parler de caution ou de transfert d'assurance. Quelle complication que de devoir passer par une location "Icare".

Enfin bon, les constructeurs et concessions se moquent du monde; quand aux assurances low cost, bah visiblement, il ne faut pas s'attendre à grand chose comme service.
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/12/2013, 19:30    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Allez hop, je quitte Amaguiz pour la MAAF, ce sont les moins chers pour l'année qui vient, surtout avec les deux mois offerts pour un nouveau contrat (et -5% car j'ai déjà une voiture chez eux).

Responsabilité Civile, Défense, Recours, Conseil Deviclair, Vol, Incendie, Attentat, Evénements Climatiques, Dommages Tous Accidents, Assistance de base, Catastrophes Naturelles : franchise de 235 € + 10 % des dommages, maxi 705 €.
Bris de glace : 20 % (15 € - 75 €) (sauf réparation par résine).
Véhicule de remplacement : non choisi

Coefficient 0,57, un accident non responsable en juillet 2013, Cotisation : 794€, ce qui ramène à 662€ avec les 2 mois offerts.

Ça baisse pas beaucoup ces dernières années. fume
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 19/12/2013, 14:33    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Hello
je dois assurer une 307, pensais avoir trouvé le moins cher (idMacif) mais il y a une franchise de 2000 euros sur l'exclusivité conducteur !!! retour chez mon cher assureur donc: Macif pour 200 euros par an pour les garanties minimales de base qui sont déjà bien complètes...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/03/2015, 22:11    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Un petit billet d'humeur :

J'étais chez la Banque Postale (BP) depuis 3 ans mais comme chaque année ils augmentent ma cotisation de 8% j'ai commencé par leur envoyé un mail en leur demandant s'il n'y avait pas un soucis.
Pas de réponse au mail alors je leur ai envoyé un pli recommandé avec accusé de réception le 17 février soit 14 jours avant l'échéance. La Poste - qui sont certainement de connivence avec la Banque Postale - ne m'a fait parvenir l'accusé de réception que le 6 mars soit 17 jours après l'envoi du pli alors qu'en général on le reçoit au bout d'une semaine. Bien entendu j'avais peur qu'il fasse un prélèvement sur mon compte car je n'étais pas sur qu'ils aient bien pris en compte ma résiliation. Le 5 mars - la veille où j'ai reçu l'AR de la poste - ils m'ont envoyé une lettre - non signée - pour dire qu'ils prenaient en compte mon départ et je recevais en même temps le relevé d'informations car ils sont tenus de l'envoyer; mon nouvel assureur (la Macif) me le réclamant.

Tout ceci pour dire que s'il y a 3 ans je conseillais cette assurance, aujourd'hui je ne la conseille plus du tout. Ils sont juste bons pour encaisser la cotisation et lorsque vous les contactez pour leur demander de justifier leurs augmentations ils n'ont même pas la politesse de vous répondre et ils font bien chier le monde quand ils se rendent compte qu'on veut les quitter.

Chez la Macif je vais payer 342€ alors qu'à la BP ils me réclamaient 530€. Il est vrai qu'à la Macif je ne suis plus assuré contre le vol par contre les franchises sont beaucoup moins élevées à la Macif.

Ça me démangeait de le dire, ça. Mr. Green
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/03/2015, 23:05    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Aucun pb de mon côté pour résilier chez eux
Tu paierais combien avec le vol à la MaCIF ?
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 08/03/2015, 00:17    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

alors pour moi
a la macif assuré tous risque avec panne 0km franchise négocié a 420 euros ( au lieu de 920) , je paie 580 euros par an...bonus 50 depuis tres longtemps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France