Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

vos tarifs d'assurance C6
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 01/08/2013, 08:41    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

sa me freine aussi les tarifs pour la 3.0.....je paye déjà presque 1400 euro a l'année 

MessagePosté le: 01/08/2013, 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudeh
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Finition: Exclusive
Année: 2016

MessagePosté le: 04/08/2013, 09:21    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Bonjour,

Pacifica, en tous risques intégral 871.96€, franchises à 500 € pour incendie, accidents, attentats, coef 0.50

mais ce qui aide c'est retraité Embarassed donc déplacements privés

il y a 2 ans je payais entre 1000 et 1100 pour la C5 en V6 HDI 240 en tous risques professionnels
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 04/08/2013, 09:43    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

je vais tous vous parrainer pour aller à la Poste
vos tarifs sont astronomiques tire
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 04/08/2013, 12:58    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Je découvre aujourd'hui ce post.

Je n'ai lu que la première et les deux dernières pages....

Seigneur mais c'est quoi ces tarifs que vous avez????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis chez AXA, à 7kms de mon domicile il ya le bureau.
Je paye en tous risques pour la C6 3,0 240cv 539 euro annuel, trajets travail, garantie conducteur, assistance...
Pour mon ancienne C6 2,7 208 cv c'était de mémoire 495 euro.

Bonus 50% j'oubliais.

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/08/2013, 13:19    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Faut voir les franchises aussi...........et combien de véhicules tu assures chez eux
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 05/08/2013, 11:43    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Je n'ai que la C6 chez eux...

Le reste c'est une flotte collectionj chez SADA et ma CX ambulance de tous les jours est aussi chez SADA.
L'Evasion de ma femme est ailleurs, avec la maison.
Je n'ai donc bien que la C6 chez AXA.

Pour les franchises, 700 euro en cas d'accident à tord, vol et incendie.
Il ya une franchise sur le bris de glace mais toute petite, je crois 90 euro, je ne sais plus, mais je sais que par rapport au remplacement du pare-brise c'est pas grand chose.

Greg.
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 08/08/2013, 13:39    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Tant que tu n'as pas d'accident ça va alors, mais 700euros le jour où un abruti te raye la voiture tu vas pleurer...
Déjà nous 350€ ça pique Mad

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
sebn_25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&amp;ph2 - 2c

MessagePosté le: 27/08/2013, 18:01    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Voilou, je suis passé ce matin à la LA POSTE BANCALE (LA BANQUE POSTALE...)

28 ans, jamais accident, 0.64 de CRM, trajet travail maison, tous risques 929 EUR annuel
C6 Exclu de 2007 V6 HDi. Elle dors dans un garage Okay
Franchise 400 EUR, 120 pour le bris de glace.
Dépannage 0km

Franchement rien a dire, et ils ont même pas expertisés la voiture.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2013, 18:12    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

je trouve ça encore cher ,c'est le fait que ce soit un HDI ou quoi?
certes j'ai un peu plus de bonus que toi mais quand même,je paie plus de 300 euros de moins à l'année,c'est énorme
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 27/08/2013, 18:17    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
je trouve ça encore cher ,c'est le fait que ce soit un HDI ou quoi?
certes j'ai un peu plus de bonus que toi mais quand même,je paie plus de 300 euros de moins à l'année,c'est énorme

Moi aussi je pense pareil je trouve cela chère, je suis a 740€ en tout risque ++ franchise zéro sur tout 
Maintenant j'ai 34 ans et aussi zéro accident (déclaré) et 50% de bonus 
La région et aussi l'endroit du lieu de domicile jour aussi sur le prix je pense  
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2013, 18:40    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Si on calcul à l'inverse de ce que je paie :

Tarif Base : 1450 (Pas de bonus pas de malus)
CRM 0.64 : 928 (à 36% de bonus)
CRM 0.50 : 725 (à 50% de bonus)

Donc, ce sont les même tarif que toi, à quelques euros près, sauf pour les franchises qui sont tres basses pour toi.

Je trouve ça pas forcement cher quand on voit le prix des pièces sur C6........
hwarin
Membre

Votre autre citroën: ID20F, AYCA, AYCE, XBER, XBFR, X1DHXM, X

MessagePosté le: 19/09/2013, 00:34    Sujet du message: La poste ? T'es malade ! Faut être fou pour aller à la poste ... Répondre en citant

Bonjour ... Attention, c'est touffu

Mon expérience avec la poste :
- Un compte "normal" avec un chéquier en Francs (c'est dire qu'il sert souvent ...)
- 2 heures de queue à chaque recommandé/colis reçu
- L'amabilité typique de la guichetière que l'on dérange à toute heure (travaillée ?) de la journée
- Pour trouver sur le net, faire "la poste assurance iard", sinon, on tombe sur le site "de la poste" qui ne connait rien aux assurances.

Mon, expérience avec la banque postale assurance (sisi, je l'ai fait en regardant les conseils prodigués ici-bas - et je me suis fait moquer - Moi, j'aime bien le contraste de "rouler dans une bagnole de riche et avoir une assurance de pauvre")
- Un matin, en semaine, entre 9h et 10h .... impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone
- Le soir (du même jour) 15 minutes d'attente avant d'avoir un clampin pour m'expliquer la différence de tarif entre ses 2 devis (voir plus bas) - Son explication pour le "problème" du matin : On n'a pas eu beaucoup d'appels dans la journée mais on n'avait personne ce matin - Bien, ca rassure ! ... J'appelais pour avoir des nouvelles de ma carte verte définitive ... "elle est partie au courier" !
- Une carte verte définitive reçue tardivement (après la date d'expiration de la carte verte provisoire) - bah, normal, c'est la poste quoi.
- Un autre matin (fin aout) - Rebelotte, une heure avant d'avoir un clampin entre 8h30 et 9h30 - Je laissais ma voiture chez citron pour une intervention sous garantie et citron voulait transférer mon assurance sur le véhicule de prêt (une pauvre xsara de rien du tout) - Résultat, "La poste ne fait pas de transfert d'assurance, circulez, il n'y a rien à voir". Content d'avoir perdu 1h30, je suis reparti avec ma C6, l'intervention sous garantie n'est toujours pas faite, et je dois encore m'occuper du cas 1) de la poste 2) de citron qui se fout du monde.

Maintenant, revenons-en aux devis :

V6 HDI exclusive BVA (on ne sait l'année du véhicule) - CRM 0.50 - Age : 45 ans, Secteur privé, cadre

La poste (1/2), devis du 27/05/2013 [5000Km/an - Tous risques - Moi + Conjoint uniquement - Louviers (27400) - Promenade + domicile/travail (mais pas tournée)]
==> 519,10€ (514,72€ dans les conditions particulières du contrat que j'ai pris en date du 20/06/2013 ????)
RC : 10000000€/Illimité
Sauvegarde droits (?) 5000€
Assistance personnes et véhicule
Protection corporelle conducteur 500000€
Bris de glace 110€
Vol/Incendie/Explosion/Climatique/Attenta/Terrorisme/Dommages tous accidents au véhicule assuré 440€
Catastrophe naturelle 380€

La poste (2/2), devis du 27/05/2013 [5000Km/an - Tous risques - Moi + Conjoint uniquement - Louviers (27400) - Promenade + domicile/travail (mais pas tournée)]
==> 562,92€ (dans la seconde version des conditions particulières en date du 01/07/2013 - voir explication plus bas)
RC : 10000000€/Illimité
Sauvegarde droits (?) 5000€
Protection corporelle conducteur 500000€
Bris de glace 110€
Vol/Incendie/Explosion/Climatique/Attenta/Terrorisme/Dommages tous accidents au véhicule assuré 440€
Catastrophe naturelle 380€

MMA, devis du 24/05/2013 [5000Km/an - Tous risques - Moi + Conjoint uniquement - Louviers (27400) - Promenade + domicile/travail (mais pas tournée)] - NB1 : 17€ remboursés pour 1000Kms non parcourus - NB2 : MMA était l'assureur de mon véhicule précédent donc, à comparer avec "la poste 2/2"
==> 686€ (ou 740€ si franchise baissée à 390€)
RC : ? Voir conditions générales
Défense pénale et recours) 100000€
Protection corporelle conducteur 400000€
Bris de glace : Valeur de remplacement/50€
Catastrophe naturelle (?) Légale
Vol/Incendie/Explosion/Climatique/Attentat/Terrorisme/Dommages tous accidents au véhicule assuré Valeur à dire d'expert/590€
Accessoires et aménagements Valeur à dire d'expert (max 5000€)/590€ (non cumulée en cas de vol)

AXA (je ne retrouve pas le devis, dès que je remets la main dessus, je ré-édite mon post(e))

Amaguiz : Pas donné suite au devis car supérieur à MMA et imposait l'installation payante (cher 300€ ou plus) d'un tracker par une société agrée ET la souscription d'un service (payant) - Je dispose déjà d'un tracker (avec abonnement GSM perso ET gratuit) chinois coutant environ 50€ ...

....

A) Aucune explication pour la différence entre 519,10€ (du devis) et 514,72€ (du contrat initial) ... Si c'est moins cher, je suis pour.
B) L'explication pour la difference entre le tarif initial (519 ou 514) et le tarif définitif (562,92) m'a été expliquée comme suit par le gugus que j'ai fini par avoir au téléphone : "C'est le code des assurances" - En effet, j'avais oublié un accident NON RESPONSABLE, NON CORPOREL et AVEC TIERS IDENTIFIE d'il y a 2 ans mais qui est ressorti sur le relevé d'information.

Bref, moralité, tu te fais péter une portière sur ta vieille caisse encore propre (feu ma 605), sous tes yeux, par un vieux blaireau aveugle, bah, tu lui casses la tête pour lui passer l'envie de recommencer mais tu ne déclares rien à ton assurance, sinon, l'assurance qui passe derrière te prend 50 boules de plus pour le plaisir.

Bon, je m'emporte - ne nous fachons pas - Je ne regrete pas (encore) d'avoir choisi la poste, mais, c'est certain, le service n'est pas au rendez-vous, c'est du low low cost et je referais une tournée l'an prochain.

Aujourd'hui, le même devis fait sur le net donne 539,66€/An pour moins de 5000Km/An ou 588,41€/An en Km illimités ... En paiement annuel, un mois gratuit ... J'ai vu aussi (ailleurs sur le site) 1 mois gratuit pour une souscription d'un nouveau contrat entre début septembre et mi-novembre.

PS : Le clou - Ce soir, impossible de me connecter à l'espace perso du site "Err 405 - Méthode POST non supportée"
sebn_25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/09/2013, 15:02    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Ahhhh la poste.... Plein de souvenirs souvent négatifs pour l'ensemble d'entre nous.

Mais il est vrai qu'il n'est pas interressant de s'assurer pour un coup de portiere... C'est pour cela qu'ils ont créés des franchises, pour nous dissuader de ce genre de déclarations.

Par contre,vol ou vandalisme, c'est très très interressant. Quand on sait qu'un par choc de c6 vaut 1800 EUR, sans parler du prix des optiques, du capot en alumium, et de toutes les pieces spécifiques.... , il est judicieux d'etre en "tous risque" pour ne pas devoir payer 5000 eur de facture pour un simple accrochage...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/09/2013, 17:04    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

ça doit dépendre des numéros de tél alors  Mr. Green
parce que moi,je n'attends presque jamais et ma guichetière est très sympa

perso,je ne quitterais pas la banque postale pour aller ailleurs actuellement
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/09/2013, 17:22    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Concernant Amaguiz, j'ai eu un sinistre en juillet (une bonne femme qui m'est rentré dedans, 6200€ de réparation), rien à redire sur le suivi, la somme a été versée très rapidement sur mon compte dès réception du scan de la facture acquittée. Je n'ai envoyé qu'un courrier, le constat à l'amiable, tout le reste s'est fait par mail.
Seul (petite) ombre au tableau, le garage où j'ai rapatrié la voiture n'était pas partenaire j'ai donc dû "avancer" la somme ; je mets des guillemets car en fait le garage a attendu que je sois remboursé pour encaisser le chèque.

Maintenant par contre il est possible que je rentre dans la catégorie des clients qui ne les intéressent plus et que je me fasse résilier comme c'est arrivé à de nombreuses personnes même en cas d'accident non responsable. On verra à la prochaine échéance.

Si la Poste gère aussi bien les assurances que les comptes bancaires, je n'aimerais pas avoir un sinistre chez eux Shocked (j'y suis resté 8 ans avant d'aller chez Fortuneo et les démonstrations de leur incompétence sont nombreuses, surtout quand je vois avec quelle efficacité les gère Fortuneo à côté, je pense notamment aux problèmes de plafond glissant)
Facebook Twitter FlickR Instagram
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France