Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

vos tarifs d'assurance C6
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/06/2010, 21:20    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

bonsoir,je vois que nous avons des tarifs très variés pour l'assurance de nos C6
(voir post grêle ouvert par Dochub)
aussi,je vous propose de comparer ici et pourquoi pas nous refiler nos combines en la matière

pour ma part,je suis chez amaguiz
mon profil: 40% de bonus
usage non professionnel de la voiture

mon tarif : 634 euros en tous risques

par contre,j'ai de grosses franchises
bris de glace:127,50 euros
vol/incendie/dommages: 510 euros
catastrophes naturelles: 380 euros

MessagePosté le: 14/06/2010, 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belial
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 15/06/2010, 11:15    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Attention tout de même, car c'est très difficile de comparer les assurances. Les prestations sont rarement équivalentes.

De mon coté, c'est environ 800 EUR par ans, avec 50% de bonus.
- Tous trajets (professionnels / privés).
- Tous risques
- Franchises aux alentour de 600 EUR (mais il faudra que je vérifie).
- 0 EUR franchise bris de glace.

Les '+' :
- Prêt d'un voiture y compris en cas de panne
- Assistance 0km (assez courant)
- Garantie mécanique de base (moteur-boite-pont)
- Tous les vitrages sont couverts par la garantie bris de glace (y compris vitre latérales, retros, blocs optiques arrières, ...)

Les '-' :
- Plafond de remboursement RC matériel un peu faible. (me rappelle plus le montant, mais je crois que c'est 100 000 000 EUR)

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 15/06/2010, 12:00    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Ouais, cent millions, c'est pas énorme. fume
Facebook Twitter FlickR Instagram
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2010, 13:07    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

c'est ce que j'ai aussi comme montant
tu es chez qui Belial?
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: option lounge +toit ouvrant

MessagePosté le: 15/06/2010, 14:15    Sujet du message: Assurances, primes, franchises quels tarifs ? Répondre en citant

bonjour à tous

mes récents malheurs et la franchise pour le moins salée que me demande AXA
m'ont donné l'idée de faire un recensement des contrats d'assurance de ceux qui sont volontaires.

On pourrait même faire un topic sur les Assurances (voir avec les administrateurs)

Si vous le voulez bien :
Pouvez-donner la prime annuelle que vous payez ( prime entière sans bonus pour plus de lisibilité)
le nom de votre compagnie et les différentes franchises en particulier en cas de grêle (ce qui m'intéresse en ce moment) ?

Merci d'avance
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2010, 14:56    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Bonne idée, mais cela a déjà été initié ici : http://forum-c6.xooit.fr/t754-vos-tarifs-d-assurance-C6.htm
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2010, 14:59    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
c'est ce que j'ai aussi comme montant
tu es chez qui Belial?

Pour le montant, c'est quelque chose qui m'a été dite. Je n'ai rien pour confirmer la somme. Mais le montant des dommages matériel peut vite devenir énorme. Je me rappelle une histoire (est-elle vraie?) ou un retraité de la fonction publique aurait eu un accident près de Nancy, qui avait fait dérailler un train. Le locomotive avait fini dans le canal. Mais en tout cas, c'est dans ce genre de circonstance que les plafonds risquent d'être atteints. Le montant max de la RC pour les dommages corporels étant illimité.

Sinon, j'ai aussi une garantie 'Protection du conducteur' plafonnée à 300 000 EUR. Ce montant peut également vite être atteint en cas de gros problème...

Pour l'autre question, je suis chez Generalli. Le contrat se nomme 'Felicita'. L'agence est a 200m de chez moi (on fait marcher le commerce local Laughing )

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2010, 15:28    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

bclinton a écrit:
Bonne idée, mais cela a déjà été initié ici : http://forum-c6.xooit.fr/t754-vos-tarifs-d-assurance-C6.htm

oui mais il n'avait eu que trois réponses plus ou moins ciblées
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2010, 15:36    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Je veux bien parler de mon assurance mais je n'ai pas de C6. ninja
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2010, 16:42    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

dochub a écrit:
bclinton a écrit:

Peut-etre, mais l'autre sujet n'est pas dans la rubrique 'carrosserie' Mort de Rire

Pour etre un peu constructif : Il faudrait peut-être créer un formulaire. En plus, ca permettrait de vérifier si la couverture de l'assurance est bonne, vérifier les exclusions, bref, éviter certains pièges.

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2010, 15:48    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Belial a écrit:
dochub a écrit:
bclinton a écrit:

Peut-etre, mais l'autre sujet n'est pas dans la rubrique 'carrosserie' Mort de Rire

Pour etre un peu constructif : Il faudrait peut-être créer un formulaire. En plus, ca permettrait de vérifier si la couverture de l'assurance est bonne, vérifier les exclusions, bref, éviter certains pièges.

Tout à fait il faudrait faire un tableau synthétique avec les différentes données prime, franchises, couvertures etc
moi je suis trop pris vu les cirocontances et mon boulot habituel merci à d'avance à celui qui se lance
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2010, 16:13    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Bon, histoire de lancer le truc. Je propose quelques pistes. N'hésitez pas a faire des commentaires et a m'aider a compléter la liste.

• Véhicule assuré
  • Prime annuelle (a donner sans considération de bonus)
  • Nom de l'assurance et nom commercial du contrat
  • Type d'assurance (tous risques, tiers, truc sur mesure)
  • Type de trajet (promenade, au km, trajet travail, pro, VRP, ...)
  • Accidents (franchises)
  • Vol (oui/non + franchise)
  • Franchise autres conducteurs (et éventuellement jeunes conducteurs)
  • Événement climatique / catastrophe naturelle (franchise)
  • Vandalisme (oui/non +franchise, inclus crevaison des pneus, plafond de remboursement ? )
  • Bris de glace (Franchises et optiques couvertes, y compris toit ouvrant, antibrouillard,...)
  • RC dommages matériel (avec plafond)
  • RC dommages corporels (normalement obligatoire et illimité)
  • Assurance conducteur (oui/non + indemnités)
  • Assurance décès
  • Protection juridique
  • Assurance bien personnels
  • Assurance vol d'accessoires
  • Garantie mécanique ( si oui, que couvre-t-elle, exclusions)
  • Véhicule de prêt (catégorie de véhicule prêté, durée, quels cas, accidents, déplacement étranger, panne)
  • Assistance (franchise kilométrique, paiement de billet de train, rapatriement de la voiture, ...)
  • Marquage de vitre obligatoire (oui/non)
  • Pose d'un tracker obligatoire (oui/non)
  • Exclusions

Dernière édition par Belial le 16/06/2010, 17:18; édité 2 fois
    dochub
    Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2010, 17:12    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

Belial a écrit:
    Bon, histoire de lancer le truc. Je propose quelques pistes. N'hésitez pas a faire des commentaires et a m'aider a compléter la liste.

• Véhicule assuré
    • Prime annuelle (a donner sans considération de bonus)
    • Nom de l'assurance et nom commercial du contrat
    • Type d'assurance (tous risques, tiers, truc sur mesure)
    • Type de trajet (promenade, au km, trajet travail, pro, VRP, ...)
    • Accidents (franchises)
    • Vol (oui/non + franchise)
    • Événement climatique / catastrophe naturelle (franchise)
    • Vandalisme (oui/non +franchise, inclus crevaison des pneus, plafond de remboursement ? )
    • Bris de glace (Franchises et optiques couvertes, y compris toit ouvrant, antibrouillard,...)
    • RC dommages matériel (avec plafond)
    • RC dommages corporels (normalement obligatoire et illimité)
    • Assurance conducteur (oui/non + indemnités)
    • Assurance décès
    • Protection juridique
    • Assurance bien personnels
    • Assurance vol d'accessoires
    • Garantie mécanique ( si oui, que couvre-t-elle, exlusions)
    • Véhicule de prêt (catégorie de véhicule prêté, durée, quels cas, accidents, déplacement étranger, panne)
    • Assistance (franchise kilométrique, paiement de billet de train, rapatriement de la voiture, ...)
    • Exclusions

C'est déjà très bien Belial !
      voir aussi franchise si autres conducteurs et/ou jeunes conducteurs en cas de prêt
      indemnisation passagers
      Belial
      Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2010, 17:16    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

dochub a écrit:

C'est déjà très bien Belial !
      voir aussi franchise si autres conducteurs et/ou jeunes conducteurs en cas de prêt
      indemnisation passagers

Normalement, l'indemnisation des passagers est dans la RC dommage corporels.

Sinon, il y a aussi des clauses spéciales, comme la pose d'un tracker pour que la garantie vol fonctionne, ou le tatouage obligatoire de vitres.

Edit : modifications effectuées sur la liste initiale.
      Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2010, 10:56    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6 Répondre en citant

[*]Véhicule assuré: citroen C6 V6i essence 2006
      [*]Prime annuelle : 634 euros avec 40% de bonus
      [*]Nom de l'assurance et nom commercial du contrat: amaguiz,pas de commercial attitré
      [*]Type d'assurance : tous risques
      [*]Type de trajet : privé + trajet domicile boulot
      [*]Accidents :
      [*]Vol :oui avec franchise de 510 euros
      [*]Franchise autres conducteurs :300 euros si assuré sur une autre voiture
      1500 euros si non assuré ou jeune conducteur de moins de 3 ans
      [*]Événement climatique / catastrophe naturelle : oui avec franchise de 380 euros
      [*]Vandalisme :oui avec franchise de 510 euros
      [*]Bris de glace : oui avec franchise de 127.50 euros (toutes vitres comprises sauf vitre de rétro et feux arrière)
      [*]RC dommages matériel : limité à 100 millions d'euros
      [*]RC dommages corporels : oui en illimité
      [*]Assurance conducteur : comprise dans le contrat +option possible à 30 euros/an ( *

Dommages corporels étendus du conducteur

Le conducteur ou ses proches sont indemnisés jusqu’à 1 000 000 € en cas de blessures, d’invalidité supérieure à 10% ou de décès, consécutifs à un accident,même lorsqu’il est responsable ou lorsque l’accident est provoqué par un tiers prenant la fuite ou non assuré.

A noter : cette option vient en complément de la garantie dommages corporels du conducteur comprise dans nos 3 formules.

En clair, le conducteur bénéficie d’une protection jusqu’à 1 M d’€ pour ses dommages corporels et leurs conséquences.

)
      [*]Assurance décès : option indiquée ci dessus
      [*]Protection juridique : option à 22 euros/an
      [*]Assurance bien personnels : option à 12 euros/an ,remboursement limité à 1500 euros (sauf biens professionnels non remboursés)
      [*]Assurance vol d'accessoires : idem
      [*]Garantie mécanique ( si oui, que couvre-t-elle, exclusions): possible en option à 115.27 euros/an avec franchise de 510 euros

En cas de panne de votre véhicule, les frais de réparation liés à sa remise en état sont pris en charge, pièces et main-d’oeuvre comprises. Les pannes garanties sont celles liées au moteur (y compris carter et culasse), aux composants électriques et électroniques, aux systèmes d’alimentation, d’injection et d’échappement.

[*]Véhicule de prêt : oui voir option ci dessous
      [*]Assistance : oui avec option à 26 euros/an ( *

Assistance sans franchise

En cas de panne, d’accident, de vol ou de tentative de vol immobilisante de votre véhicule, l’assistance intervient sans aucune limite de kilomètre. Nous prenons en charge le dépannage sur place, le remorquage de votre véhicule, le rapatriement des personnes transportées et leur hébergement si nécessaire.
      Vous bénéficiez en plus d’un véhicule de remplacement pendant 3 jours.
      Si votre véhicule est immobilisé plus de 5 jours à l’étranger, nous prenons en charge le rapatriement de votre véhicule jusqu’au garage le plus proche de votre domicile.
      Nous intervenons également en cas de panne ou d’erreur de carburant, de crevaison et de perte, casse, vol ou enfermement des clés de votre véhicule.

A noter : cette option vient en complément de l’assistance comprise dans nos 3 formules.

En clair, vous bénéficiez d’une assistance complète et sans franchise, 24H/24, 7J/7 pour votre véhicule et les personnes transportées, et d’un véhicule de prêt.)

[*]Marquage de vitre obligatoire : non
      [*]Pose d'un tracker obligatoire : oui avec caution de 100 euros

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44    Sujet du message: vos tarifs d'assurance C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
      Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
      Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France