Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Correcteur projecteur [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 25/10/2017, 14:30    Sujet du message: Correcteur projecteur [résolu] Répondre en citant

Bonjour,

Au tableau de bord, j'ai le voyant de feu de croisement qui clignote occasionnellement.

J'ai donc branché la valise pour regarder la liste des défauts et j'ai ceci :

Citation:
 Correcteur projecteur droit                             Erreur de communication

Correcteur projecteur gauche                           Non présent

J'ai démonté les fiches des projecteurs (fiches avec la tirette rouge) et je les ai nettoyé au nettoyant connexion sans obtenir de résultat.

J'ai mes phares qui s'allument correctement par contre ils ne tournes pas dans les virage et lorsque la voiture monte les dos dane je vois bien que les phares ne se baissent pas pour corriger le mouvement.

Avec la valise j'ai voulu faire un test des actionneurs mais ça ne bouge pas, lorsque je lance une commande pour faire tourner le projecteur dans tous les sens, j'entend du bruit mais le test conclu par un message du type le test n'a pas réussi (je ne sais plus la phrase exacte).

Dites moi ce que je peux faire. J'aimerai bien éviter de payer deux projecteurs neufs.

Dernière édition par Zniv le 16/11/2017, 19:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2017, 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2017, 20:54    Sujet du message: Correcteur projecteur [résolu] Répondre en citant

Ce soir j'ai fait un nouveau test. J'ai effacé les codes défault et j'ai roulé.

J'ai les phares qui se sont remis à basculer dans les virage mais j'ai le problème qui recommence.

Lorsque le voyant clignote j'ai l'éclairage un peu faible et jaune, j'éteins les phares et je les rallumes, l'éclairage redevient blanc et plus fort.
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 28/10/2017, 14:38    Sujet du message: Correcteur projecteur [résolu] Répondre en citant

On dirait un problème de tension  Idea
Spok86
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 30/10/2017, 11:32    Sujet du message: Correcteur projecteur [résolu] Répondre en citant

Salut,

Alors perso avec l'outil de diag j'ai la même chose erreur de com pour le droit et non présent pour le gauche.

Je ne suis pas persuadé que ce soit un défaut sachant que avant de faire ces deux tests il vérifie une autre entrée "correcteur de site projecteur" dans le nom est "projecteurs"

Je pense que tout est géré via ce contrôleur et que les deux autre "gauche et droit" sont inexistant et donc non trouvé par la valise.

Mes phares fonctionnent correctement, orientation dans les virages, ajustement de la hauteur selon la charge et selon l'acceleration.
Twitter
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2017, 13:36    Sujet du message: Correcteur projecteur [résolu] Répondre en citant

Bonjour,
J'ai donc commandé des nouvelles ampoules que j'ai reçu Mercredi.

Voilà déjà deux jours que j'essaye de démonter l'ampoule du phare droit. L'allumeur rouge s'en va sans problèmes mais le support en plastique noir ne veut pas tourner.
Je ne vais pas forcer comme un bourrin au risque de casser le projecteur.

Pour le coté gauche j'ai remplacé sans problème bien que cela soit une vrai galère à changer.
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2004
Votre autre citroën: DS 20 Break

MessagePosté le: 04/11/2017, 13:54    Sujet du message: Correcteur projecteur [résolu] Répondre en citant

A propos 

D1S 35 W Xenon HID Ampoule 12 V PK32d-2 Phare De Voiture Ampoule Bi-xénon HID lumières 4300 K convertisseur adaptateur base 3600lm 2 PCS

35 € port gratuit pour les 2 ampoules
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2017, 19:20    Sujet du message: Correcteur projecteur [résolu] Répondre en citant

Spok86 a écrit:
Salut,

Alors perso avec l'outil de diag j'ai la même chose erreur de com pour le droit et non présent pour le gauche.

Je ne suis pas persuadé que ce soit un défaut sachant que avant de faire ces deux tests il vérifie une autre entrée "correcteur de site projecteur" dans le nom est "projecteurs"

Je pense que tout est géré via ce contrôleur et que les deux autre "gauche et droit" sont inexistant et donc non trouvé par la valise.

Mes phares fonctionnent correctement, orientation dans les virages, ajustement de la hauteur selon la charge et selon l'acceleration.

Eh bien merci pour ton partage.

En ce qui concerne mon problème, c'est résolu depuis que j'ai changé les ampoules xenon.

Je tiens à remercier les ingénieurs de citroen qui m'ont offert une petit séance de sadomaso. J'ai les main qui ont bien souffert
Je me suis aussi bien défoncé pour changer les petites ampoules W5W oranges qui sont sur le haut des projecteur.

J'ai aussi oublier de préciser que j'ai les erreurs avec diagbox. Ce soir j'ai utilisé [mot interdit sur le forum] qui ne m'a donné aucun défaut sur les projecteurs.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16    Sujet du message: Correcteur projecteur [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France