Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

reprogammation de puce
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetaDoublax
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 14/04/2015, 21:21    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je viens de lire la totalité du post.
Je retiens pour ma part qu'au delà de l'amélioration des performances, une repro permet aussi de réduire la consommation, ce qui est un élément plutôt séduisant et intéressant du pt de vu écologique.
Le dernier post datant de 2012, est ce que qqn du forum pourrait faire un retour d'expérience après 3 ans de reprogrammation.
Est ce que la boite de vitesse est encore en vie? Est ce que certaines parties présentent des signes de fatigue?
Un grand merci pour votre retour,
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2015, 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JBN21
Membre

Moteur: C6 3.0 V6 HDi

MessagePosté le: 01/05/2015, 22:00    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

salut a tous, j ai fait reprogrammée la mienne a environ 80000km, a environ 280cv pour 400euros
elle a maintenant 378000km, la boite ( et l huile qui est dedans....) sont d origine et marche impeccable.
cette modif me fait gagner un bon demi litre /100
il faut surtout penser que la plupart du temps, on roule normalement, c est pas parce kon a 280 cv qu'on est tout le temps a fond...
MetaDoublax
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2015, 23:32    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ton retour d’expérience.
Malgré ce qui est indiqué ds d'autres posts, la mécanique semble avoir très bien résistée ds ton cas! 
Est ce que la sonorité du véhicule a changé après la repro?
Autrement dit est ce que l’économie de carburant peut se faire au prix d'un inconfort acoustique?

Merci et bonne soirée
JBN21
Membre

MessagePosté le: 15/05/2015, 12:41    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Aucun changement qd a la sonorité, pas de turbo ki siffle comme un camion ou autre..
MetaDoublax
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2015, 00:07    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Merci pour le commentaire.
A priori que des avantages Smile
On conserve le confort en économisant du carburant Smile

Je vais essayer.
bigfred
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 04/06/2015, 11:33    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

JBN21 a écrit:
salut a tous, j ai fait reprogrammée la mienne a environ 80000km, a environ 280cv pour 400euros
elle a maintenant 378000km, la boite ( et l huile qui est dedans....) sont d origine et marche impeccable.
cette modif me fait gagner un bon demi litre /100
il faut surtout penser que la plupart du temps, on roule normalement, c est pas parce kon a 280 cv qu'on est tout le temps a fond...

salut , ta c6 est passée au banc de puissance avant et apres ? car a priori les valeurs de puissance sont très optimiste , j'ai cru comprendre que le v6 3.0 hdi ne sortait "que" 210cv et la reprog le remettait dans sa config de sa fiche technique , j'aurais juste voulu savoir c'est tout car mon 2.2hdi qui fait logiquement 136cv ne sort que a peine 125cv au banc  Confused  (mais ça c'etait avant sa cure de vitamines  Mr. Green )

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
Éric c
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 06/06/2016, 22:45    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

J ai fait l expérience sur la mienne  pas de chance je n ai eu que des problèmes je suis retourné 3 fois pour les corriger 
- 1 défaut antipollution ( que je n avais jamais eu avant )
- 2  défaut régulateur de vitesse ( le régulateur en service quand j accélérais le moteur coupait et se mettait en sécurité )
- 3  défaut fap. 
Maintenant j ai le défaut ABS/ esp - frein de parking   La voiture à 90 000 km  

Je viens de changer la batterie / le contact de frein  toujours le défaut et je viens de laisser la voiture au garage pour qu il regarde . 
C est vrai quelle accélère mieux que j ai plus de couple  mais j ai surtout plus d ennuis ( depuis le début de la reprogrammation j ai du faire 1200 km  ) je vais la remettre dans son état d origine . 
Je pense que ce modèle est trop complexe pour qu un petit technicien ne modifie les paramètres  
Pourquoi      à l inverse des modèles germaniques bien plus nombreux 
Notre C6 n est sortie qu en très peu d exemplaires et personne ne sait penchè réellement dessus car ce n et pas un modèle typè sportif 
Par excellence 
Pourtant j avais pris des conseils auprès d un membre du club qui lui avait eu de bons résultats .
Conclusion les 30 ou 50 cv que vous allez gagner risquent de vous accasionner bien plus de problèmes et de frais . 
Enfin c est mon avis 
Éric c
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 17/06/2016, 23:01    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Retour du concessionnaire le capteur arrière droit Hs il l à change et en faisant l essai il y a un défaut ABS permanent qui est venu il m à donc  remplacé un capteur avant sauf qu ils se remplacent par deux ( Citroën ne les vend pas à l unité et ce sont des nouveaux modèles ) 
Ils ont en profite pour me remplacer le flexible qui va à la sphère coté droit .
Je sors juste du concessionnaire pour l instant tout va bien .ouf.....
pierre.lauquin
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 25/02/2017, 22:01    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Bonjour,
Que faut-il faire pour gagner des chevaux et baisser la consommation?
Je viens d'acheter une C6 HDI 2,2
C'est déjà pas mal comme ça.
Pierrot
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 25/02/2017, 22:19    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Message temporaire

Avant toute question passer par la case départ :

http://www.forumc6.com/f2-Les-presentations.htm

SVP

La modération
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11    Sujet du message: reprogammation de puce

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France