Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

reprogammation de puce
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 29/11/2011, 19:43    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Oui, je sais mais sans renforcer l'équipage mobile la fiabilité devrait s'en ressentir ...

Et des diesels qui "glinguent" je trouve qu'on en entend de plus en plus circuler depuis quelques temps...
Les gens pensent que c'est normal pour un mazout mais moi, ce sont bien des bielles qui cognent que j'entends...

Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2011, 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rico
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: Xantia 2.0 HDI 90 chv

MessagePosté le: 30/11/2011, 00:12    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Après sa dépend
Aussi deLa Conduite parce que les abruti qui ne respecte pas les temps de chauffe moteur j'en connais une paire! Je suis bien
Motiver pour aller chez "RPM Power" se weekend car il font 30% de réduction est il sais vraiment se qu'il fait j'en connais une paire qui son
Aller chez lui est il non
Jamais eter dessus ! Par contre j'ai mon
Egr qui merde en se moment donc je suis
Un peu retissant de se fait ! Sad
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 30/11/2011, 19:40    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

rico a écrit:
Après sa dépend
Aussi deLa Conduite parce que les abruti qui ne respecte pas les temps de chauffe moteur j'en connais une paire! Je suis bien
Motiver pour aller chez "RPM Power" se weekend car il font 30% de réduction est il sais vraiment se qu'il fait j'en connais une paire qui son
Aller chez lui est il non
Jamais eter dessus ! Par contre j'ai mon
Egr qui merde en se moment donc je suis
Un peu retissant de se fait ! Sad

Je en sais pas si je mélange tout, mais si c'est bien toi qui indique que ta BVA fait des caprices, je trouve assez risqué de vouloir augmenter la puissance. Je pense que tu vas juste réussir a achever ta boite.

Masculin

MessagePosté le: 02/12/2011, 21:46    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Perso une reprogrammation sur du HDI je ne le referai pas, les FAP PSA  non
Facebook Twitter FlickR Instagram
viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 03/12/2011, 14:50    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Bonjour,

Celà dépend peut être de la génération du véhicule.
Sur ma phase I,aucun problème de FAP depuis 70000km avec un boîtier.
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2011, 15:55    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Sur mon ancienne C5 2.0 HDI 138ch de 2005, FAP encrassé très rapidement, au bout de 10 000 km (la voiture avait alors 110 000 km).
rico
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Xantia 2.0 HDI 90 chv

MessagePosté le: 21/12/2011, 00:27    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

sa y ait C6 reprogrammer  yeah
viscarien
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/12/2011, 02:02    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Bonjour,
Pour répondre à Gilles:
Un FAP s'encrasse à cause des dépôts de cérine qui s'accumulent au fil des régénérations.
Il faut vider un réservoir de 5L d'Eolys pour colmater un FAP.Si le FAP est colmaté ou bouché au bout de 10000km c'est qu'il y a un problème de régénération.
Il se bouche donc à cause de régénérations pas assez efficaces et non pas à cause d'un boîtier.
tony91
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007

MessagePosté le: 01/01/2012, 17:13    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Salut les gars; lorsque j'ai récupéré la C6 après le problème hydraulique, il y à 3 jours, le mécano qui s'était occupé de la titine, avait un 406 coupé avec le 3L essence, et bien il l'avait fait reprogrammer a 240 ch et elle n'avait aucun problème; donc je lui ai demandé pour la C6 et il ma dit qu'il n'y avait aucun problème, car notre boite auto était vraiment très grosse (2 fois plus que la BVM) et donc elle pouvait largement résister même à une reprog d'un 2.7 V6 Hdi a 240ch; mais surtout, lors d'une reprog, ne surtout pas d"passer 30cv de supplément car après il y à un risque. Bientot entendu, le choix d'une reprog est le votre; je ne donne aucun conseil à personne; je ne fais que répéter ce que ce mécanicien m'a dit. Il m'a peut-être raconté un ramassit d'âneries Smile

En réalité, le 3.0l V6 HDI 240cv c'est le même moteur, mais un petit peu renforcé au niveau des bielles et quelques autres choses.

En revenche, je me demandais si la boite du 2.7L HDI et du 3.0L HDI n'étaient pas les même... 
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2012, 17:43    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Je n'ai pas regardé les coupes, mais la boîte du 3.0 HDI 240 ch même si elle porte globalement la même référence doit avoir quelques pièces renforcées par rapport à celle accouplé au 2.7 HDI.

Là où je suis très dubitatif, c'est l'histoire de la reprog du 3.0 essence de ton mécano. C'est un moteur atmo, le gain de 30 ch me semble tout simplement impossible sans changement de pièces.
tony91
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2012, 20:31    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Ah sisi pas mal de choses ont été changées mais j'ai oublié de le dire =)

De mémoire: Ligne complète inox, admission et peut-être bien d'autres éléments mais j'ai oublié :/
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2012, 20:49    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Oui voilà, mais il ne s'agit pas d'une reprogrammation.
tony91
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2012, 22:48    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

D'après ses dires, il à fait reprog chez un vrai reprogrammateur, ça lui à couté 490€; voila tout ce que je sais Smile il ma de ce fait, fortement déconseiller les boitiers qui te flinguent un moteur vite fait
viscarien
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2012, 23:33    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Ah ouais?

Mort de Rire
Robin
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Dynamique
Année: 2010

MessagePosté le: 04/01/2012, 06:05    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

tony91 a écrit:
Salut les gars; lorsque j'ai récupéré la C6 après le problème hydraulique, il y à 3 jours, le mécano qui s'était occupé de la titine, avait un 406 coupé avec le 3L essence, et bien il l'avait fait reprogrammer a 240 ch et elle n'avait aucun problème; donc je lui ai demandé pour la C6 et il ma dit qu'il n'y avait aucun problème, car notre boite auto était vraiment très grosse (2 fois plus que la BVM) et donc elle pouvait largement résister même à une reprog d'un 2.7 V6 Hdi a 240ch; mais surtout, lors d'une reprog, ne surtout pas d"passer 30cv de supplément car après il y à un risque. Bientot entendu, le choix d'une reprog est le votre; je ne donne aucun conseil à personne; je ne fais que répéter ce que ce mécanicien m'a dit. Il m'a peut-être raconté un ramassit d'âneries Smile

En réalité, le 3.0l V6 HDI 240cv c'est le même moteur, mais un petit peu renforcé au niveau des bielles et quelques autres choses.

En revenche, je me demandais si la boite du 2.7L HDI et du 3.0L HDI n'étaient pas les même... 

La boîte auto de la C6 supporte jusqu'à 45mkg "seulement" car c'est une boite transversale donc très compacte et limitée en couple, à l'inverse de la boite pour la Jag ou les land rover ou celle-ci est longitudinale et plus robuste.

Le V6 2.7L est déjà à 45mkg, le 3.0 ne fait qu'augmenter la puissance mais pas le couple qui est simplement lissé sur la plage de régime sans augmenter sa valeur maxi afin de préserver la boite. (275cv et 60 mkg sur la jaguar XF)

Ce dont il faut se méfier est l'augmentation de couple, et au passage à 240cv, le couple du 2.7 passe à env 50 mkg. ça ne cassera pas tout de suite, mais ça fatiguera la boîte qui n'est pas déjà à la fête en configuration standard !

Sous l'impulsion du couple et de la masse à entraîner, en conjonction avec le convertisseur de couple, les bandes s'usent prématurément et peuvent même cramer.

Je serais d'avis d'éviter toute reprogrammation sur les versions HDI, quant au V6 essence, l'intérêt est limité vu le prix vs gain attendu (+2 mkg, +10cv...)
C5 Tourer 2.0 HDI 210cv stage 2 BVA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38    Sujet du message: reprogammation de puce

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France