Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

reprogammation de puce
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dochub
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: option lounge +toit ouvrant

MessagePosté le: 18/08/2010, 16:23    Sujet du message: Re: modification caracteristiques Répondre en citant

Plok a écrit:
bonjour 

+1 avec belial

voir article ci apres :http://la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=148&Itemid=73

pour les assurances :toute modification qui modifie les caractéristiques de la feuille des mines pour laquelle le véhicule à été homologué doit faire l'objet d'une déclaration!

soit ils l'acceptent et il vont en profiter pour faire eux aussi une modification : un tarif personalisé de ton contrat !!!!!!!.ce qui ne veut pas dire malgré tout que cette transformation devient légale !

soit il refuse 

si tu roule comme ça sans déclaration ,fait une prière pour ne pas  avoir un gros pépin, car dans ce cas, la 1ere chose que fait une assurance ,c'est une expertise du véhicule

pour justement trouver ce genre de transformation et refuser toute indemnisation 

imagine, tu écrabouille un gosse, ce que tu vas payer c'est quelques dizaines de c6 neuves 240 cv 

tout ca pour quelques malheureux bourrins qui ne serviront qu'une fois ou 2 et encore sur une autoroute en allemagne ? bof !

Tout à fait d'accord !
Comme on dit je plussoie !
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2010, 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citromaniaque
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Citroën

MessagePosté le: 19/08/2010, 10:56    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Monter un boitier ou faire une reprog sont 2 modifs différentes mais résultat identique => plus de puissance, plus de couple Wink

L'intérêt ne se limite pas à aller faire des pointes en Allemagne ! je possède une C5 HDI 173 avec un boitier add (+ 28cv / + 55NM), je peux te dire qu'au quotidien c'est + agréable à conduire, tu peux (encore +) rouler sur le couple, partir de 70 km/h en 6ème et déjà sentir la poussée, c'est plaisant.
dochub
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2010, 11:38    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

citromaniaque a écrit:
Monter un boitier ou faire une reprog sont 2 modifs différentes mais résultat identique => plus de puissance, plus de couple Wink
L'intérêt ne se limite pas à aller faire des pointes en Allemagne ! je possède une C5 HDI 173 avec un boitier add (+ 28cv / + 55NM), je peux te dire qu'au quotidien c'est + agréable à conduire, tu peux (encore +) rouler sur le couple, partir de 70 km/h en 6ème et déjà sentir la poussée, c'est plaisant.

Personne ne conteste un intérêt à améliorer le rendement d'un moteur
quoique dans certains cas, il suffit de prendre un modèle plus puissant,
on évoque juste le problème de la prise en charge en cas d'accident...

Pour moi et d'autres, faire une modif "en douce" revient à ne plus être assuré de facto
et donc en cas de dommages corporels à assumer des sommes qui peuvent être colossales !
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2010, 13:24    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

dochub a écrit:
citromaniaque a écrit:
....

...
Pour moi et d'autres, faire une modif "en douce" revient à ne plus être assuré de facto
et donc en cas de dommages corporels à assumer des sommes qui peuvent être colossales !

Tout à fait juste dixit l'extrait ci-dessous: (nota: c'est une info sans but moralisateur!)Modifications notables : définition
On doit considérer (1) qu’il y a modification du risque pour l’assureur dès qu’une transformation exige que le véhicule fasse l’objet d’une nouvelle réception par le Service des Mines, c’est-à-dire lorsqu’il s’agit d’une modification « notable ».
L’article R.106 du Code de la Route dispose en effet que « tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception ».
Or selon les indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l’application de l’arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l’immatriculation des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie (dans les conditions prévues à l’article 12 (&12-1) de l’arrêté du 19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de réception à titre isolé.
Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :

• constitution du châssis,
  • nombre d’essieux,
  • empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,
  • poids et charges par essieu,
  • moteur (pour les remplacements autres qu’à l’identique),
  • transmission du mouvement,
  • direction,
  • freins.
Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d’ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé.
Une conclusion s’impose dans toute sa rigueur : les possibilités de modification sont extrêmement limitées pour celui qui voudra faire l’économie d’un passage aux Mines car toute initiative sortant de ce cadre exposerait à un anéantissement total ou partiel des effets de la police d’assurance du véhicule.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
citromaniaque
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Citroën

MessagePosté le: 19/08/2010, 14:08    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Disons, si t'as un accident, et que t'es encore en vie, le boitier se débranche en 2 min montre en main.

Toute façon, quand tu plies ta caisse, elle part au garage, lexpert passe 5 jours après parce que peut pas avant...
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2010, 22:29    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Oui oui bien sur, mais c'est notre rôle de Modo de dire on en parle mais on ne cautionne pas...(sauf si on à rien vu et rien entendu...)

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 19/08/2010, 23:01    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

même sans notre" rôle",c'est écrit noir sur blanc sur les pubs qui vantent ce genre de produits
un passage aux mines est obligatoire
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2010, 23:29    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Séb21 a écrit:
même sans notre" rôle",c'est écrit noir sur blanc sur les pubs qui vantent ce genre de produitsun passage aux mines est obligatoire

C'est même éthique de la part des modérateurs de mettre en garde contre les risques de telles pratiques et donc de fait ne pas les cautionner car en n'émettant pas ces réserves on pourrait reprocher à tel ou tel forum d'inciter à de telles conduites et face à de "faux naïfs pris" la main dans le sac, les juridictions pourraient y voir une incitation déguisée...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 19/08/2010, 23:30    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

c'est vrai que dans notre société actuelle,il faut ouvrir le parapluie le plus grand possible Rolling Eyes
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 V6 2002 gpl

MessagePosté le: 20/08/2010, 08:35    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

citromaniaque a écrit:
Disons, si t'as un accident, et que t'es encore en vie, le boitier se débranche en 2 min montre en main.

Toute façon, quand tu plies ta caisse, elle part au garage, lexpert passe 5 jours après parce que peut pas avant...

aller je vais dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas 

pour être gentil , ça ne me parait pas très mature ce genre de réflexions

c'est sure que si tu est mort tu en auras plus rien à faire, mais tu as peut être une famille ?

maintenant si tu as juste quelques fractures ,la première chose à laquelle tu vas penser c'est de prendre ton petit tournevis et aller bidouiller sous le capot !mais bien sur!

et bien entendu le garage va te laisser aussi bidouiller l'épave 

mais bon ,il faut que je fasse aussi amende honorable : quand j'avais 14 ans ,j'ai aussi modifié ma mobylette bleue ,j'avais limé la culasse et enlevé les chicanes du pot

résultat au lieu de rouler à 45 je poussais bien au moins à .......46 !!!! mais quel bruit !!! et quel pied d'emm... les voisins ... 
loops
Membre

Votre autre citroën: citroen c6v6hi208chfap

MessagePosté le: 23/08/2010, 14:33    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

houlahoulaaaa ce n est pas une puce c est une reprogammation du calculateur et avant la c6 j avais une c5 v6 essence et la c etait un boitier en la revendant a citroen il l avait meme pas vu j ai du leur dire alors la apres ma revisoin ils n ont rien remarqué on ne peut rien voir a part avec un ordinateur alors meme un expert il va rien remarqué !!!hihihi
Plok
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/08/2010, 06:09    Sujet du message: a ce stade on y peut rien ! Répondre en citant

bon ,ben j'aurai au moins essayé !!!
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 24/08/2010, 10:54    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

Tu as bien fait Plok.

Il y la même discussion dans le monde moto. Ceux qui bidouillent s'imaginent que les experts ou les parties adverses ne lisent pas les forums ni ne connaissent les trucs et astuces.

Les assurances n'ont pas encore fait d'exemple peut-être ? Mais je voudrais pas être le premier à qui ça arrivera.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 24/08/2010, 18:30    Sujet du message: reprogammation de puce Répondre en citant

+1 Okay

Plok
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2010, 09:36    Sujet du message: expert Répondre en citant

bonjour 
ben oui ,je sais pas si c'est de la naïveté, de l'ignorance , ou de la c..ie
beaucoup de membre de ce forum un peu passionnés se paie un l e x i a, alors ,il me semble que c'est évident 
qu'une compagnie d'assurance qui cherche à se dédouaner d'un sinistre qui va lui couter quelque centaines de millier d'euros
va fournir a ses experts, tout les outils pour rechercher et trouver toutes les anomalies d'un véhicule et justement ce type 
de bidouille, boitier ou reprogramation (pour faire plaisir à notre ami) qui sont les plus facile a retrouver, il suffit juste à brancher une prise !!!
de plus expert automobile est bien souvent un metier de passionés, dans les années 70 un cheminot de mes connaissances aurait aimé
faire ce métier, fin fou de mécanique  ,il s'était lancé dans l'electronique encore balbutiante et avait fabriqué une carte pour remplacer celle d'origine 
d'une ds21   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: reprogammation de puce

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France