Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Ma Citroën XM V6 12s Exclusive
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 15/10/2017, 12:45    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Bonjour à tous,

Présentation rapide du dernier joujou arrivé hier soir à la maison ! Je ferais un post un peu plus complet plus tard !

C'est donc une XM Phase 1 de 1993, finition Exclusive, moteur PRV 3.0 V6 12s 170 boite auto
Ex-préfecture de la Somme

Elle est nickel d'intérieur comme d'extérieur, avec quelques défauts. Je reviendrais dessus sur le prochain post.

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2017, 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
albertotomba
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 15/10/2017, 14:16    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Elle a tout (sauf le monobranche) ! et un look comme même chez citroen ils avaient pas l'habitude (SM exeptée). Il ne manque plus sur la photo qu'une traction, une ds et une cx !
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 15/10/2017, 19:40    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Formidable cette acquisition. Et une BVA en plus !

SVP

Guillaume
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2017, 21:15    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Eh oui elle a les répetiteurs lateraux et le volant comme ça ....premier mini restylage !

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 15/10/2017, 22:00    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Haaa une XM v6 ! Quelle bonne idée. 

La v6 12s BVA n’est pas ma configuration favorite mais il faut profiter de ces versions qui sont actuellement boudées et s’occuper d’elles aussi !!

Pourquoi à t-elle des plaques d’egout ? Elle devrait avoir des SL590 si c’est une Exclusive. 

Il faut lui remettre un vrai filtre à air à cette belle auto. Ces admissions directe c’est juste bon pour bouffer de l’air chaud. 

C’est une auto d’export à la base, on voit le tube du canister qui plonge dans la joue d’aile droite. 

Félicitations !!
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 15/10/2017, 23:17    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Salut Bertrand !
C'est amusant, aujourd'hui, j'ai justement ressorti de l'oubli ma XM gris fulminator, comme la tienne. Mais c'est une 24 soupapes 2000. 
Depuis 2012, elle était au fond de mon hangar. Je l'ai emmenée chez "Citrogreg" pour une bonne révision et déjà réparer l'interrupteur de la vitre électrique conducteur. Elle a quand même 153 000 km et c'était une première main lorsque je l'ai achetée à un garagiste. Elle avait été vendue neuve par Citroën-République, à Paris. J'ai sa facture d'achat.
Philippe.

Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/10/2017, 09:16    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Difficile de comparer une V6 PRV 12s BVA et une V6 ES9 24s BVA... d’autant plus lorsqu’elles sont de deux phase différentes !

Ce sont des XM que tout oppose ! Mais chacune avec ses qualités !
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2017, 09:46    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Pourquoi à t-elle des plaques d’egout ? Elle devrait avoir des SL590 si c’est une Exclusive. 

Il faut lui remettre un vrai filtre à air à cette belle auto. Ces admissions directe c’est juste bon pour bouffer de l’air chaud. 

C’est une auto d’export à la base, on voit le tube du canister qui plonge dans la joue d’aile droite. 

Merci pour ton message !

Alors effectivement j'avais remarqué des différences sous le capot, comparé a d'autres photos sur internet. Mais ça m'étonne d'autre plus que le premier propriétaire est la préfecture de la Somme ! Et pour les plaques d'égout je ne sais pas, d'après des photos d'époque elle était déjà avec ces jantes (et la roue de secours est une plaque d'égout aussi).

Bref je suis intéressé par toute info me permettant de la remettre 100% d'origine !

Elle est de 1993, je le vois à peu près partout y compris chez Citroën mais je vois aussi sur service.citroen.com que le début de garantie est en 1990, encore un truc bizarre !

---

Sinon pour terminer la présentation du véhicule, elle est connue sur le forum car s'était celle de François Guillard (connu pour sa C6 capricieuse à Carcassonne et ses magnifiques Mercedes W126 !)

Outre le filtre à air, il faut que je change la calandre tunée Rolling Eyes et le bloc antibrouillard/cligno AV gauche et c'est tout pour l'extérieur.
A l'intérieur, le pommeau de vitesse mérite d'être remplacé, le loquet AR D est manquant, une patte de fixation du clapet de code antidemarrage est cassée, vitres et coffre ne s'ouvrent pas toujours.
Elle a la 13ème vitre !

Concernant la mécanique, ABS en panne donc pas de régulateur, les freins et le frein à main à revoir, silencieux d'échappement troué et surtout la BVA !
Après plusieurs vidanges, elle refuse toujours de démarrer en D (sauf quand elle est froide) il faut donc la lancer en 1, en 2 et puis la remettre en D.
Une idée ?

J'oubliais, elle a 257.000km
Compresseur de clim neuf
Alternateur neuf
Batterie neuve
Pneus neufs

Voici quelques photos :

Ses petits défauts cosmétiques :

guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 16/10/2017, 19:14    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Bonsoir

Sur cette version tu dois avoir la 4HP18 comme BVA.

Oui il y a la vidange à faire mais aussi la crépine et l'aimant dans le cadre de l'entretien courant.
Après c'est le bloc hydraulique qui peut aussi avoir des faiblesses.

SVP

Guillaume
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/10/2017, 22:16    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Préfecture de la Somme c’est sûrement un véhicule commandé via la centrale du Benelux. Rien d’etonnant !

L’abs n’a aucun rapport avec le régulateur de vitesse. L’info vitesse provient du capteur vitesse sur la boîte. Si le régulateur deconne commence par contrôler le capteur sur la pedale de frein. Il y a un contact NO et un NF. 

Elle ne démarre pas c’est a dire ? Le démarreur ne tourne pas ? Si c’est cela je ne vois pas le rapport avec la vidange ! C’est simplement le contacteur sur la boîte...
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2017, 11:10    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Elle ne démarre pas c’est a dire ? Le démarreur ne tourne pas ? Si c’est cela je ne vois pas le rapport avec la vidange ! C’est simplement le contacteur sur la boîte...

En fait si j'accélère en D c'est comme si j'étais au point mort, et j'entend un sifflement de la boite qui m'indique que je dois la mettre en 1 pour la lancer

Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/10/2017, 18:15    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Étrange...
gunter78
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 17/10/2017, 19:12    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Bonjour,

Bravo Bertrand, belle acquisition  Okay
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 17/10/2017, 19:37    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Luca3a a écrit:

En fait si j'accélère en D c'est comme si j'étais au point mort, et j'entend un sifflement de la boite qui m'indique que je dois la mettre en 1 pour la lancer

Donc soit le bloc hydraulique ne commande pas la vitesse, soit la commande du levier a du jeu au point de pas donner la commande.

Après il peut y avoir une limaille ou similaire qui à froid permet de partir en D puis à chaud, elle remonte dans le bloc.

SVP

Guillaume
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2017, 14:24    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive Répondre en citant

Bonjour Guillaume,

Effectivement on m'a déjà parlé du bloc hydraulique.... je pense qu'elle va aller faire un tour chez un agent Citroën pour contrôle.

La limaille, j'aimerais y croire, mais après plusieurs vidanges le problème est toujours là ...

Dans tous les cas, je vais voir une XM pour pièces samedi, histoire de lui redonner une allure de Citroën !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55    Sujet du message: Ma Citroën XM V6 12s Exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France