Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[doudouch2] C5 2.0hdi 163ch Exclusive BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudouch2
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 10/10/2017, 01:33    Sujet du message: [doudouch2] C5 2.0hdi 163ch Exclusive BVA Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une C5 2.0HDI 163ch de 2010, achetée à 105 000km dans une concession Renault.

Elle est full cuir. Gris thoriun.

Elle remplace mon ESPACE 4, 150ch qui avait 230 000km et des frais à venir. Je perds en espace (c'est le cas de le dire), mais quel confort... la boite auto est un régale, même si je pense que je vais devoirpasser par une vidange (quelques à-coups)

Elle est retournée à la concession en garanti pour un voyant anti pollution allumé : électrovanne de turbo.

Citroën est une histoire de famille. mon Père ne roulait que dans des chevrons. Visa, BX, ZX, Xsara...

Pour ma part, c'était plutôt Renault, avec un Picasso 1 et un Picasso 2 en pointillé.

Mais là, je retrouve la sensation de l'hydopneumatique et quel bonheur. Le point négatif, c'est que j'ai tendance à piquer du nez lorsque je suis un peu fatigué avec le bercement. (ça ne m'a jamais fait ça avec l'ESPACE...)

Voilà, je cherche des retours d'expérience et des tutos pour faire le maximum d'entretien moi même...

Merci à tous.
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2017, 01:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 10/10/2017, 06:42    Sujet du message: [doudouch2] C5 2.0hdi 163ch Exclusive BVA Répondre en citant

Bonjour, 
En effet passer d'un espace à une C5 j'imagine clairement la perte de place pour les départs en vacances...moi mon C5 Tourer me manque énormément pour les longs trajets avec bagageries  Laughing
mais la C5 c'est une berline ou une Tourer ? 

Bienvenue parmi nous 
Au plaisir 
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 10/10/2017, 16:50    Sujet du message: [doudouch2] C5 2.0hdi 163ch Exclusive BVA Répondre en citant

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Bon choix qu'une C5 en 163 CV ... il ne sont pas surperflus pour animer la 18 quintaux de la bête ...
Quand on dit que les Citroën Hydro ne sont pas des voitures fatigantes, c'est faux ... moi aussi, entre la souplesse et le silence j'ai des envies de roupillon avant 100 km parcourus ... Very Happy

Voici ci-dessous quelques éléments pour vous aider à vous retrouver:

Maintenant que vous vous êtes présenté, vous pouvez faire de même avec votre voiture. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum vous sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages d'intérêt pour les autres membres.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :
http://www.forumc6.com/t617-inserer-des-photos.htm#p8776

Après :

- Pour les C5 X7 c’est ici :
http://www.forumc6.com/f47-Categorie-Citroen-C5-II-X7-2008.htm

N'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant toute question.

SVP

Panda

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
doudouch2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/10/2017, 18:55    Sujet du message: [doudouch2] C5 2.0hdi 163ch Exclusive BVA Répondre en citant

merci pour votre accueil. Ma C5 est une berline. Les enfants ayant pour certains quitté le nid, je n'avais plus besoin d'une 7 places et de la consommation qui va avec. Je consomme 2l de moins avec 13ch de plus. C'est pour le bricolage que je regrette ma camionnette. Mais au quotidien... il n'y a pas photo. j'adore! 
doudouch2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/12/2017, 01:46    Sujet du message: de retour Répondre en citant

Bonjour à tous...
Je viens de récupérer ma C5 après 6 retours garage dont le dernier pour une immobilisation de 5 semaines.
La cause :
D'abord un message "système antipollution défaillant"
Ensuite des coupures de régulateur/limiteur lors de fortes sollicitations.

Des électrovannes changées, des capteurs également... rien n'y fait.
La concession Renault dans laquelle j'ai acheté ma belle à fini par l'emmener chez Citron.

Aujourd'hui je la récupère avec un turbo neuf.

Comme il est en rodage, je ne peux pas recréer les condition de la panne (forte accélération, comme sur une voie d'accès autoroute, ou dans une forte montée)
Je vais le roder 2 000 km et je vais voir.

Ce qui est bizarre, quand le voyant s'allumait, la voiture fonctionnait normalement. Quand le Reg/lim se coupait, j'étais en mode dégradé, mais cela rentrait dans l'ordre après avoir couper et remis le contact. Et rien dans l'historique des défauts.

Quelqu'un avait il déjà connu ça?

J'espère maintenant être tranquille, heureusement que tout cela se passe sous garantie......
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 08/12/2017, 06:38    Sujet du message: [doudouch2] C5 2.0hdi 163ch Exclusive BVA Répondre en citant

Bonjour, 
J'ai connu le même problème avec mon Ex C5 tourer de 2009... le Turbo avait complètement "explosé"  a 180000 kms: les ailettes à l'intérieur avaient cassées ce qui avait engendré des soucis ailleurs dans le moteur... 
résultats : réparation et une facture à 2000€ Et je l'ai vite revendu Wink  à un bon prix en'plus LOL 

J'avais les même messages que toi avec en prime au moment de la casse du Turbo une vitesse maxi de 50 km/h Mr. Green .
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 08/12/2017, 19:43    Sujet du message: [doudouch2] C5 2.0hdi 163ch Exclusive BVA Répondre en citant

5 semaines d'immobilisation !!
Wow ils ont pris leur temps... 

Mais maintenant si tout marche bien ça doit être super. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: [doudouch2] C5 2.0hdi 163ch Exclusive BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France