Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Argumentaire C6 et segment H gamme Citroën

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 07/10/2017, 21:31    Sujet du message: Argumentaire C6 et segment H gamme Citroën Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Bienvenue !

Une C6 essence vous semble tout indiquée. 

Il y en a une petite dizaine en annonce chaque année ! Bonne recherche !
Dont 4 actuellement sur le bon coin, sachant que la c6 n'est pas la moins onéreuse des citroen à entretenir ! J'ai même lu dans Chevronnés : "réseau défaillant", et vu le nombre de c6 produites ils doivent pas en voir tous les jours dans toutes les concessions !

MessagePosté le: 07/10/2017, 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 07/10/2017, 22:56    Sujet du message: Argumentaire C6 et segment H gamme Citroën Répondre en citant

Je crois que la marque Renault propose une auto appelée CLIO. Ils ont encore toutes les pièces pour l’entretenir, ils là connaissent par cœur, cela ne coûte pas chère et les journaux l’encensent. Tu devrais peut-être te renseigner...

peur

Plus sérieusement à la lueur de la presentation de JeanPhi il me semble que ce ne soit pas ce que lui recherche. Vu son « palmarès » il est en quêtes d’une auto atypique, luxueuse, esthétique, dans une configuration moderne. La C6 v6i cadre parfaitement. 

N.B.: je n’ai pas trouvé de c6 V6i pas chère abandonnée dans un garage faute de pièces ou de compétences pour l’entretenir. Elles sont toutes roulantes et les moins belles se négocient autour de 10000€... pas mal pour des berlines françaises de 10 ans...
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2017, 14:47    Sujet du message: Argumentaire C6 et segment H gamme Citroën Répondre en citant

certes....néanmoins, on est sur une voiture de "niche", et je n'ai pas d'autre exemple d'un haut de gamme d'un constructeur généraliste pour lequel il y ait autant de pièces en NFP si peu de temps après l'arrêt de sa fabrication. Ex: pour les boutons du volant qui pèlent et dont le dessin s'efface ou pour la garniture de pied milieu qui se déchire sous le frottement de la ceinture, tu remplace comment ? détail esthétique certes, n'empêche pas de rouler.
La C6 est une très belle voiture mais pour un conducteur lambda comme moi qui n'est pas trop doué dans le système D et qui s'en remet au réseau de la marque, c'est un frein à l'achat, le deuxième étant l'insuffisante puissance des motorisations au regard du poids de l'auto (sur les auto haut de gamme de 2T les allemands proposent jusqu'à des 8 et 12 cylindres).

petit hors sujet : Chez PSA, le 3008 fait un carton avec des 4 cylindres de 1 litre 2 quand l'hydro-pneumatique est abandonnée car le client veut pas payer le surcoût de fabrication pour du Citroen alors qu'il l'accepte pour du Mercedes. Il n'y a plus de berline HDG française, je vais devoir pour remplacer ma 607 et pour la première fois de ma vie acheter une voiture étrangère. Ou alors redescendre en gamme pour rester dans le français. Pourquoi pas rouler en Talisman, j'ai déjà eu une Laguna !

Dernière édition par albertotomba le 08/10/2017, 15:03; édité 1 fois
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2017, 15:04    Sujet du message: Argumentaire C6 et segment H gamme Citroën Répondre en citant

pandator79 a écrit:

@albertotomba : j'avoue, ça aurait eu la gueule une C6 avec un 8cyl Jaguar ... Bah quoi ? On leur a prêté le v6hdi, ils auraient pu faire un geste en retour non ? Mr. Green

J'aurais peut-être été client ! Okay
Membre

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 08/10/2017, 18:59    Sujet du message: Argumentaire C6 et segment H gamme Citroën Répondre en citant

albertotomba a écrit:
 Ou alors redescendre en gamme pour rester dans le français. Pourquoi pas rouler en Talisman, j'ai déjà eu une Laguna !

C'est une solution que j'envisage le jour où j'en aurai assez de la Citroen qui d'ailleurs ne propose plus rien dans cette gamme
Ou alors la future 508 : j'ai eu les 605 et 607 avant la C6
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2017, 19:50    Sujet du message: Argumentaire C6 et segment H gamme Citroën Répondre en citant

albertotomba a écrit:
certes....néanmoins, on est sur une voiture de "niche", et je n'ai pas d'autre exemple d'un haut de gamme d'un constructeur généraliste pour lequel il y ait autant de pièces en NFP si peu de temps après l'arrêt de sa fabrication. Ex: pour les boutons du volant qui pèlent et dont le dessin s'efface ou pour la garniture de pied milieu qui se déchire sous le frottement de la ceinture, tu remplace comment ? détail esthétique certes, n'empêche pas de rouler. La C6 est une très belle voiture mais pour un conducteur lambda comme moi qui n'est pas trop doué dans le système D et qui s'en remet au réseau de la marque, c'est un frein à l'achat.

Tu n'as pas d'autres exemples ?...

Et tu fais comment sur ta 607 ? Les moquettes sont NFP, les montants de ceinture sont NFP, les flasques de console sont NFP, les armatures de parechoc avant sont NFP... Et c'est juste comme ça de tête, c'est ce sur quoi je me suis fait recaler pour la mienne.

Et n'achète pas non plus de Porsche 997, la semaine passé je n'ai pas su avoir les hauts de portes en gris bleuté... ils ne proposent plus que du gris clair.

Sur ma Phaeton impossible d'avoir des ceintures neuves beiges à l'époque.

Sur un RS6 C6 il manque un grand nombre d'enjoliveurs extérieurs, ils n'ont même plus les agrafes de portes spécifiques au modèle.

Faut arrêter de rêver, pratiquement aucun constructeur n'est capable de fournir toutes les pièces d'une auto de 10 ans.

En fait la seule fourniture compliquée aujourd'hui sur C6 c'est le parebrise. Il est disponible mais avec du délais.

albertotomba a écrit:
le deuxième étant l'insuffisante puissance des motorisations au regard du poids de l'auto (sur les auto haut de gamme de 2T les allemands proposent jusqu'à des 8 et 12 cylindres).

Oui les allemands proposent du V8, du V12, de l'AMG, du M, du RS... et tu croises quoi sur la route comme concurrente de l'époque au quotidien ?

Des E200 CDi de 135ch.
Des E220 CDi de 170ch.
Des E200 Kompressor de 180ch.
Des A6 2.0 TFSi de 170ch.
Des A6 2.0 TDi de 170ch.
Des 520i de 170ch.
Des 520D de 180ch.

Avec une C6 V6i de 215ch tu es largement au dessus du lot. La gamme de motorisations n'est pas étendue mais les puissances proposées sont dans la moyenne de l'époque.

En C6 V6i tu as une auto dont les performances sont supérieures à 95% des autos que tu croises tout les jours sur la route. Et contrairement à la majorité des 5% restant la C6 est une auto capable de rouler vite (En moyenne à 180km/h) sans être secoué de partout au moindre raccord de bitume.

C'est le même principe si l'on compare avec la génération précédente: La C6 V6i marche moins bien que les plus performantes de XM. Les XM V6 24s PRV et ES9 marchent bien mieux... Mais la C6 V6i est plus performante que 80% de la production de XM essence !
D'ailleurs il me semble que tu as roulé en XM 2.0i... Comment faisais tu ? C'est un veau absolu par rapport à une C6 V6i 500kg plus lourde mais armée de près de 100cv en plus ! Il n'y a pas une reprise ou la XM 2.0 est devant, pas une...

albertotomba a écrit:
petit hors sujet : Chez PSA, le 3008 fait un carton avec des 4 cylindres de 1 litre 2 quand l'hydro-pneumatique est abandonnée car le client veut pas payer le surcoût de fabrication pour du Citroen alors qu'il l'accepte pour du Mercedes. Il n'y a plus de berline HDG française, je vais devoir pour remplacer ma 607 et pour la première fois de ma vie acheter une voiture étrangère. Ou alors redescendre en gamme pour rester dans le français. Pourquoi pas rouler en Talisman, j'ai déjà eu une Laguna !

Voilà donc ce qu'il nous faut ! Un 3008 tout neuf ! Tout est disponible pour l'instant.
Mais dans 10 ans je mets ma main à couper que les garnissages intérieurs seront NFP...
Et une C6 V6i mets 1s au 0-100km/h à un 3008 1.2...
En fait très peu pour moi...
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 08/10/2017, 20:06    Sujet du message: Argumentaire C6 et segment H gamme Citroën Répondre en citant

Merci Antoine de ton intervention.

Sujet divisé.

GUillaume
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2017, 20:18    Sujet du message: Argumentaire C6 et segment H gamme Citroën Répondre en citant

Merci Guillaume ! Okay
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2017, 21:08    Sujet du message: Argumentaire C6 et segment H gamme Citroën Répondre en citant

Déjà sur 607 t'as un parc de donneuse abondant (160 000 auto produites, t'as tout ce qu'il faut sur les sites de petites annonces) alors que pour trouver des donneuses en C6 c'est plus dûr (20 000 produites).

Ensuite les allemandes que tu cites, principalement en diésel d'ailleurs qui est un carburant qui ne m'intéresse pas, elles sont effectivement désolantes, mais 200cv pour un bébé de 2T, je fait partie des rares qui trouvent que pour un véhicule principal en 2017 c'est pas assez, peut m'importe que la masse des automobilistes se contentent de puissances modestes dans des voitures dont le prix en neuf est hallucinant. 

Ma XM était un veau, effectivement, mais pour un prix d'achat de moins de 1 000 € elle me donnait un plaisir satisfaisant (position de conduite, confort des sièges, bruit du moteur dans les tours, ....), je l'ai remplacée par une bx de 60 cv (une base en xy) très amusante à conduire aussi (l'absence de direction assistée est un régal !). J'achèterais bien une xm v6 ou une bx 16S (160 cv pour 1T) mais je serais bien incapable de l'entretenir et dans les garages ils en veulent plus.

Mais bon, si une c6 essence est à vendre un de ces jours pas trop loin de chez moi (hypothèse rare) j'irai quand même l'essayer ! Même si le coffre nécessitera des compromis pour les départs en vacances avec épouse et enfants ! ou alors attelage et remorque ! lol

Et le 3008, très peu pour moi aussi (les sièges gris sont tristes, ce tissu gris d'habillage est affreux,  la banquette arrière est inconfortable, les moteurs sont trop modestes,....)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: Argumentaire C6 et segment H gamme Citroën

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France