Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[jeanhi13] En recherche d'une C6 essence
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanphi13
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2006

MessagePosté le: 06/10/2017, 07:21    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

Pourquoi Jeanphi13 ?

pour Jean-Philippe et 13 pour le département... de naissance et de résidence

donc je suis né en 1972 dans la ville de la bonne mère et y ai passé plus de 20 ans, puis expatriation à la capitale et retour au pays du pastaga depuis un peu plus de 2 ans.

Je suis marié et père de 3 enfants.

J'ai d'ailleurs profité de disposer enfin d'un garage pour acquérir une première ancienne (mais pas la bonne!).

Pour tous les jours, madame possède une DS3 (presque une Citroën…) et j'ai un tricycle 500cc pour les embouteillages

J’ai voulu commencer par une moyennement ancienne et j'ai pris une Citroën.

Pour commencer, même si j’ai longtemps lorgné sur les DS et SM, j’ai pensé plus raisonnable d’opter pour un modèle plus récent
Après quelques recherches, le modèle choisi (surtout car il était très sain) fut une CX Prestige 2400 ie en boite automatique. Malheureusement pour moi, ce modèle a été malmené et aurait du nécessiter de très lourds travaux avant d'être réellement exploitable.

Donc après avoir vendu MissBouboule (parce qu’elle me les foutait…) je suis passé sur quelque chose de plus sérieux :
Une Daimler DoubleSix série 3 de 1990 dans son jus (très beau).
Je l’ai acquise en 2007 avec 64 000 kms apparemment réels (factures, carnet...) mais surtout une liste de vraies factures à faire peur (le moteur avait été refait à 55 000 kms !).
depuis j’ai parcouru environ 16 000 kms dans une auto encore moderne et extrêmement attachante (et dans un état rare (si !)) de par sa puissance et son confort. j'ai profité de l'hiver pour lui apporter une petite remise a niveau et depuis elle marchait très bien.

En complément, j’ai aussi depuis près de 2 ans une Morgan 4/4 4seater de 1982 avec environ 50 000 miles au compteur. Je possede son historique depuis son bon de commande datant de .... 1976!
c'est une auto amusante et assez vive avec moins de 800 kg pour moins de... 100 ch
Avec elle, l’anticipation est le maitre-mot (c’est ce que m’a dit un collègue qui a pris le volant sur la Gineste (pour ceux qui connaissent)

Outre la grosse berline à moteur V12 et la barquette en bois, j'ai possédé pendant 5 ans une 911 targa 2.7l elle aussi dans son jus (mais repeinte il y a 8 ans) qui est une auto sympathique, achetée un peu par hasard (je cherchais plutôt une MGB ou une TR6). Elle fonctionnait parfaitement grâce à ses 111 000 kms d'origine (réels et prouvés).
je m’en suis défait car sa cote était pour moi délirante et totalement injustifiée. elle est partie en moins d'une semaine et le premier acheteur qui l'a vu (un pro) l'a prise quasiment au prix demandé!

J’ai aussi utilisé pendant 2 ans une autre Citroën (c’est écrit dessus) : Un berlingo dont la robustesse a été inversement proportionnelle à l’état (absolument aucune pièce de carrosserie n’était exempte de coup ou de rayures mais pour aller à la déchetterie, chercher des matériaux et négocier une augmentation, il n’y a pas mieux !)
Atteint par la limite de validité de Contrôle Technique et les frais à engager, je l’ai donné (si !) et opté à la place pour une auto capable de tracter : Un Range Rover Classic 3.5 EFI.
Compte tenu de son état (absolument sans rouille, ce qui est exceptionnel), je l’ai remis à niveau l'année dernière et m’en sert assez souvent

Enfin, depuis 6 mois, je sis revenu à mes premières amours et ai déniché une DS20 Pallas de 1970. Elle est d'une couleur peu commune (Bleu platine), ne possède pas de cuir (c'est incroyable mais aujourd'hui 90% des DS Pallas (et plein d'autres) disposent d'un intérieur cuir alors qu'a l'époque ce n'était pas le cas) mais un intérieur bleu pétard en velours.
Après enquête (et une grosse révision), elle semble avoir 110 000 mkms d'origine. Je la remets en etat petit à petit suite à un arrêt prolongé de plus de 20 ans....

Dernier avatar, ma grosse berline anglaise a été détruite début septembre dans un incendie. vomir

Cela me conduit à réfléchir à une nouvelle auto.

Je souhaiterais une auto plus récente et moderne (ABS, Clim (meme si le Range et la Daimler permettaient de voyager au frais), confortable, facile à vivre....)
Le coté rare de la C6 me tente bien.

J'en ai essayé une très belle cette semaine et... c'est très tentant.

pour moi, l’idéal serait de trouver une Essence car je roule peu mais ce n'est pas simple et puis le V6 HDI essayé ne m'a pas rebuté.
à choisir, intérieur cuir obligatoire (si possible pas noir mais cela n'est pas gagné....) et si je peux éviter une voiture noire, ce serait un vrai plus (j'ai eu, je connais!)....

voila, vous en savez un peu plus maintenant....

MessagePosté le: 06/10/2017, 07:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 06/10/2017, 09:49    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

Bienvenue à toi Wink

bienvenue

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 06/10/2017, 12:22    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

bienvenue  et bonne recherche pour la perle C6
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 06/10/2017, 20:36    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenue parmi nous.

Après les modèles de hauts segments cités, la C6 est bonne alternative et une Citroën.

Bonne recherche

SVP

GUillaume
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 07/10/2017, 20:53    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

Bienvenue !

Une C6 essence vous semble tout indiquée. 

Il y en a une petite dizaine en annonce chaque année ! Bonne recherche !

A la lueur de la presentation de JeanPhi il me semble que ce ne soit pas ce que lui recherche. Vu son « palmarès » il est en quêtes d’une auto atypique, luxueuse, esthétique, dans une configuration moderne. La C6 v6i cadre parfaitement.

N.B.: je n’ai pas trouvé de c6 V6i pas chère abandonnée dans un garage faute de pièces ou de compétences pour l’entretenir. Elles sont toutes roulantes et les moins belles se négocient autour de 10000€... pas mal pour des berlines françaises de 10 ans...
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2017, 14:51    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Jean-Phi.
Tout d'abord, merci pour cette présentation dans les formes, c'est toujours plaisant... Okay
Je vois avec plaisir que tu aime l'automobile au sens large, tant que cela te procure du plaisir... Tu ne sera donc pas dépaysé ici, il y a quelques passionnés ... Mr. Green

Bonne recherche pour ta C6 ...

Note : je cherchais une essence également à la base mais je n'ai pas sû être patient... Mr. Green

@albertotomba : j'avoue, ça aurait eu la gueule une C6 avec un 8cyl Jaguar ... Bah quoi ? On leur a prêté le v6hdi, ils auraient pu faire un geste en retour non ? Mr. Green

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
CitR1
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 08/10/2017, 19:06    Sujet du message: Re: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

jeanphi13 a écrit:
Jeanphi13 

Bienvenue sur ce forum!
Tu as raison, le noir ça demande beaucoup d'entretien!
jeanphi13
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/10/2017, 14:19    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

Pendant la quête et pour changer un peu des C6, quelques photos de mes anciennes (ou encore actuelles) compagnes :

Tout d'abord la CX qui doit rouler des jours heureux en Norvege maintenant.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/10/2017, 14:22    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

puis un peu plus sportive: la 911 targa lors d'une sortie à Montlhery (c'est grace à elle que je sais que le noir et moi ne sont pas copains!)

Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/10/2017, 14:29    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

Ma regrettée Daimler Double 6

une des vues que je réfère...

forcement, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant....

en route vers son dernier voyage gné

Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/10/2017, 14:31    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

Quelques photos de la barquette:

[url:dc7b304956=https://servimg.com/view/19250198/77]
[/url:dc7b304956]

et ce que voit le conducteur (moi!)....

Dernière édition par jeanphi13 le 15/10/2017, 18:56; édité 2 fois
Zniv
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 15/10/2017, 14:36    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il est arrivé à ta Daimler?

Quel est l'origine de l'incendie?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/10/2017, 18:40    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

Zniv a écrit:
Qu'est-ce qu'il est arrivé à ta Daimler?

Quel est l'origine de l'incendie?

La DD6 a subit un feu moteur.

A priori, une des durites d'essence était poreuse. cela a provoqué une fuite d'essence qui s'est déversée sur le collecteur d'échappement et.... Boum!

Feu difficile à maitriser (peur d'ouvrir le capot moteur) qui a entrainé une déformation de la cloison pare-feu (d'après l'expertise) et donc un véhicule économiquement non réparable...
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 15/10/2017, 19:01    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

Bonsoir

Coup de coeur pour la CX PRESTIGE automatique.

Les circuits d'alimentation en essence peuvent faire de gros dégâts comme on peu le constater. A surveiller quelques soit l'âge du véhicule.

SVP

Guillaume
jeanphi13
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/10/2017, 19:09    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence Répondre en citant

enfin, la DS qui a rejoint la famille i ly a quelques mois....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: [jeanhi13] En recherche d'une C6 essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France