Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Montage jantes 17 sur C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgt45
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 24/09/2017, 08:10    Sujet du message: Montage jantes 17 sur C6 Répondre en citant

Bonjour
Que risque t on à monter des jantes de 17" sur une C6 ?
Ca joue sur l'assurance du véhicule ? c'est considéré comme une modif importante ?
Mon idée , question confort , est que les jantes de 18 tapent trop , c'est trop raide ,
et ça m'étonne pas que le train avant en encaisse des dures , avec le poids en plus ...
Bon , ben c'est qu'une idée en passant , hein ... Cool
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2017, 08:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Exclusive
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 24/09/2017, 08:30    Sujet du message: Montage jantes 17 sur C6 Répondre en citant

Bonjour.
Les C6 2.2 HDI sont équipées d'origine avec du 17. Certe la suspension n'est pas pilotée électriquement sur ce modèle mais rien n'empêche ,à mon avis, de passer du 18 au 17 pouces. Le confort n'en sera qu'amélioré.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2017, 09:41    Sujet du message: Montage jantes 17 sur C6 Répondre en citant

Bonjour Didier ,
merci pour ta réponse !
Bon , et bien ce serait plutot une bonne nouvelle pour moi !
Par contre , comme je suis néophyte , en quoi la suspension électriquement pilotée serait t elle supprimée ?
Ca fonctionne comment ce bazar , en gros , euh ?
Super complexe , c'te bagnole  Shocked
mais super confortable également ! Cool
Là j'ai des galères avec le frein à main électrique qui se bloque parfois , j'ose meme plus y toucher lol ...
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2017, 10:11    Sujet du message: Montage jantes 17 sur C6 Répondre en citant

Toutes les motorisations de la C6 sont assistées électroniquement, sauf celles de la 2.2
Toutes les suspensions assistées sont chaussées en 18.
La 2.2 n'a pas la suspension assitée electroniquement. Elle est chaussée en 17 pour plus de confort et ses sphères sont différentes aussi car elle disposent de petit amortisseurs. 
Donc le systeme est plus basique et s'apparente plus à celui d'une ancienne hydraulique type CX ou XM.
Ta C6 sera toujours assistée electroniquement et le fait de passer en 17 pouces devrait t'apporter un confort supplémentaire.
Ceci dit je ne sais pas comment ça se passe au niveau du contrôle technique. Ensuite les valeurs des calculateurs sont dans ton cas réglées sur des jantes en 18 pouces. Donc la je laisse le soins à des personnes qualifiées sur le forum pour te repondre.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2017, 10:53    Sujet du message: Montage jantes 17 sur C6 Répondre en citant

Merci pour ta réponse ok je comprends
pour la suspension assistée électroniquement , oui , je ne sais pas si les calculateurs
(ou les capteurs) tiennent compte de la hauteur de la roue , ou de la hauteur de la jante ,
ce serait intéressant à savoir ...
En tous cas , sûr qu'en 17" ça doit être + soft ... 
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 24/09/2017, 17:55    Sujet du message: Montage jantes 17 sur C6 Répondre en citant

La suspension ne devrait pas être perturbée par le changement des roues....
le confort devrait en effet être amélioré, les percussions sur les obstacles être amoindries ...
Le seul point négatif, tu va probablement augmenter la dérive de tes pneus...(due a la déformation latérale).... c'est a dire que ta voiture aura tendance a sortir plus facilement du cercle dans lequel tu l'inscris en tournant ton volant...il faut en tenir compte, sachant que cela est peu important en conduite lente, mais plus en conduite sportive.... 
Il peut aussi y avoir une influence sur le freinage car de la même façon les pneus se déforment au freinage.... les pneus a flancs hauts se peuvent se déformer un peu plus.... donc induire des distances de freinage supérieures....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2017, 19:52    Sujet du message: Montage jantes 17 sur C6 Répondre en citant

Hello !
Bon ça devrait pa me gêner beaucoup , je conduis "à la cool" , très souple , assez doucement ,
je freine pas fort , j'anticipe tout ....
Y'a plus qu'à trouver des roues d'occase de 2.2 HDI alors , merci !
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2017, 20:32    Sujet du message: Montage jantes 17 sur C6 Répondre en citant

Ces jantes se nomment "RIVAZZA"
Elles sont en promo à 100€ pièce chez Citroën.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2017, 08:10    Sujet du message: Montage jantes 17 sur C6 Répondre en citant

Salut Didier , merci pour le tuyau Tu peux me dire , ou m'envoyer un lien , pour savoir où exactement ces jantes sont dispo à 100e pièce ?
Merci Cdt Dom
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2017, 10:20    Sujet du message: Montage jantes 17 sur C6 Répondre en citant

Voici le lien :

http://www.accessoires-citroen.com/style-citroen-c6/184664-jante-alliage-leger-rivazza-17-citroen.html

Si tu adhère à notre club tu aura une remise.

Cordialement.
Didier.
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: C6 2L2 LIGNAGE CX 22 TRS, CX 20, DS 23 i

MessagePosté le: 25/09/2017, 10:59    Sujet du message: Montage jantes 17 sur C6 Répondre en citant

Il y a une C6 essence de base sur la centrale très rare
Elle est équipée de jantes 17 pouces d'origine ou pas ?
dgt45
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2017, 11:58    Sujet du message: Montage jantes 17 sur C6 Répondre en citant

Merci Didier , ok
Pour le club , oui j'y songe a+
La bonne route
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: Montage jantes 17 sur C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France