Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Liseuse de carte arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Personnalisation C5 II X7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bravo8
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 16/09/2017, 00:25    Sujet du message: Liseuse de carte arriere Répondre en citant

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà changé ses ampoules de lecteur de carte w5w à l'arrière, personnellement cela fait 2 semaines que j'ai la voiture et je trouve que ça n'éclaire rien du tout.

Je suis passé chez Citroën pour connaître le prix de la liseuse de carte, la pièce droite et gauche n’ont pas les mêmes références mais on le même prix, soit 30 €.

J'ai demander le prix dans l'éventualité de découper une liseuse de carte à la Dremel (pas encore découper) j'y est mis une LED dans l'une d'entre elles cela va beaucoup mieux.
Je pense qu'avec une découpe à la Dremel il fait jour derrière lol.

Je pourrais vous pondre un tuto sur comment changer cette ampoule mais attention uniquement pour le modèle toit panoramique.

Dernière édition par Bravo8 le 05/10/2017, 16:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2017, 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bravo8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2017, 23:29    Sujet du message: Liseuse de carte arriere Répondre en citant

Ce tuto concerne la C5 Tourer avec toit panoramique avec remplacement d'ampoule W5W halogène ou LED (anti-erreur de préférence)

Tout d abord, assurer vous d'avoir les mains propres ou porter des gants propres, pour ne pas salir la moquette du pavillon.

Avec un tourne vis plat fin, déclipser la vitre plastique de la liseuse, du coté de l'ampoule il y a un petite encoche cela évitera qu'elle tombe plus tard.

Déclipser le cache plastique à cote de la liseuse de carte (encrage châssis)

Insérer un tourne plat fin de précision de préférence coté ancrage pour pousser la languette métallique de la liseuse. Très bien clipser voila pourquoi j'ai fais comme ça.

Et là, ça ne vient pas car le câble électrique derrière est trop court (bizarre).
Enlever les deux poignées de maintien du coté concerner (celles quand vous faites du rallye lol) avec un tourne vis plat puis un TORX de 20

Décaler une partie du joint et insérer une cale en bois entre la moquette de toit et le châssis qui tiens le joint, vous avez ainsi la place de passer la main pour débrancher le connecteur électrique.

Changer votre ampoule halogène (pas touche avec les doigts par contre). Moi, j'ai installer ça temporairement.

Remontez le tous en sens inverse.
Petite astuce pour remonter le joint et ne pas abimer la moquette de toit.
Insérer un tourne fin entre la moquette et le joint, et faites le glisser au fur et à mesure que vous insérer le joint.

Et voilà. Okay
Bravo8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2017, 23:39    Sujet du message: Liseuse de carte arriere Répondre en citant

Aperçu 01

Aperçu 02
Bravo8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/09/2017, 11:47    Sujet du message: Liseuse de carte arriere Répondre en citant

Bon ben je me suis lancer dans la découpe du lecteur de carte. Celui de droite est découper avec une ampoule w5w halogène d origine.
J'attends mes nouvelle LED anti-erreur.

Place au photos.

A gauche, lecteur de carte d origine avec une LED.                                                                          A droite lecteur de carte découper avec w5w halogène Shocked

@ bientôt.

Dernière édition par Bravo8 le 05/10/2017, 16:19; édité 1 fois
Bravo8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/10/2017, 16:17    Sujet du message: Liseuse de carte arriere Répondre en citant

Bonjour,voici les 2 lecteurs de carte découper avec les LED W5W 13 SMD anti-erreur.
Je précise, elles sont polariser, donc, avant de tous mettre en place, vérifier bien leurs fonctionnement.
Avec ces LED, il est obliger de faire la découpe que j'ai fait, sinon elle ne rentre pas.

Attention les neunoeils

Okay
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 05/10/2017, 19:47    Sujet du message: Liseuse de carte arriere Répondre en citant

Merci Michaël pour ce nouveau Tuto.

Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29    Sujet du message: Liseuse de carte arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Personnalisation C5 II X7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France