Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchum
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2014

MessagePosté le: 03/09/2017, 22:46    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous les passionnés de belles Citroën !

Je suis Tchum du Nord Isère (proche Lyon) 
Fan depuis sa sortie de la Belle C6, mais comme ma femme n'a jamais aimé, et comme ça fait 17 ans que je lui impose des "Xantia" bon pas n'importe laquelle (je collectionne les Activa) je l'ai laissé choisir (chez Citroën) une auto plus moderne et voila qu'elle à trouvé le C5 tourer à son gout alors j'ai sauté sur l'occasion d'une belle Blanc Nacré équipée du fameux V6 HDI 240 cv
L'auto et de fin Juillet 2013 avec 108 Mkm c'est une version Exclusive +

Taille imposante avec 2m de large ça change de la Xantia

Avec des pneus en 245 de large et de JA19"  c'est sensé tenir le pavé... mais ça tangue !!!

Mais la ligne est superbe !!!

Equipée siège chauffant et massant (conducteur) en Cuir Claudia Matinal

Bienvenue à bord, c'est lumineux surtout avec le toit panoramique en verre

Bref vous l'avez compris moi aussi désormais j'adore cette auto !!!
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2017, 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DorianFRANCAIS
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 03/09/2017, 22:51    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ! 

Ah ça fait plaisir de voir une présentation comme ça ! Elles se font de plus en plus rares....
Une jolie C5 en 240 en plus ! J'aime beaucoup cette couleur, elle fait bien ressortir les courbes du tourer... moi qui ai horreur des breaks... la C5 est la seule que je préfère en tourer plutôt qu'en berline... elle a l'air en très bon état. ^^ 

Je me suis permis de retailler vos photos pour qu'elles soient plus visibles.

Voici ci-dessous quelques éléments pour vous aider à vous retrouver:

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t617-inserer-des-photos.htm#p8776

Après :

Pour les questions relatives à votre C5, c'est là : 

http://www.forumc6.com/f47-Categorie-Citroen-C5-II-X7-2008.htm

Consultez la liste des sujets officiels ouverts et n'hésitez surtout pas à utiliser la fonction rechercher avant de créer un nouveau Topic 

Le forum vous sera totalement ouvert après avoir posté 10 messages présentant un intérêt pour les autres membres.

Amicalement
Dorian drapeau Fr

PS: Petite question, pourquoi la plaque arrière est en 69 et l'avant en 38 ? Vous habitez entre les deux ?  Mort de Rire

Passionné des C6 depuis maintenant 11 ans mais toujours pas prêt à passer à autre chose !
Tchum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2017, 23:24    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

Bravo pour l'observation de la plaque...

En fait l'auto viens du 69 tout proche et la plaque avant se décollait suite à un stationnement indélicat, j'ai changé la plaque en juin dernier et du coup j'ai du 38 à l'avant

Merci pour l'accueil et bravo pour le site
Tchum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2017, 23:32    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

Merci également pour le redimensionnement des images

En fait je me suis trompé en lisant les deux choix proposé 

1/Code à copier coller dans votre message

2/Code pour l'image taille réelle

j'avais retenu qu'il ne fallait pas dépasser 600x800 j'avais peur de dépasser avec  "taille réelle"

en fait pour les prochains ne vous posez pas de question c'est choix 2

Pourtant il y a un tuto très clair avec des flèches !!! 
Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 04/09/2017, 12:48    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

Bienvenue C5

Bienvenue à toi Wink

Le monde des chevrons est petit, on a du se croiser sur un autre forum. Comme quoi on se diversifie...

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 102.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 04/09/2017, 19:17    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenue parmi nous. Donc le top de la C5... Y a de quoi se faire plaisir mais aussi faire pâlir les xantia qui n'ont jamais atteint de telles puissances que ce soit au fioul ou en essence.

Mais l'activa.....

Espérons un participation à nos discussions.

SVP

Guillaume
Tchum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/09/2017, 11:05    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

Coucou Bill, sans doute sur le forum Activa si tu y étais en 2012...

...diversifié, sans doute si l'on considère que depuis 2000 je ne roulait qu'en Activa, mais depuis que je conduit en véhicule perso j'ai presque toujours roulé Citroën 
DS20, DS21sp5, DS23IE, GSAx3, CX2400GTi, CXTRDII, XM2i, BX16s (mais aussi une 304 coupé et une R18D break qui sont des épisodes hors Citroën) puis ma période Activa (49 au total)

Coucou Guillaume, pour faire pâlir une activa il va falloir trouver autre chose...
en effet si sur le papier ce V6HDi indique 240 cv malheureusement avec le poids de la bête on ne trouve pas "l'agilité" ni la tenue de route de la Xantia en V6 de 194 cv...dire que je trouvais déjà l'activa lourde par rapport à la BX16S !!!

Bon je ne vais pas être de mauvaise foi, ça accélère vraiment bien et les reprises sont super agréable (en mode sport ou semi-manuel) mais en mode automatique par défaut c'est presque un veau...zut j'avais écrit que je n'allais pas être de mauvaise foi, loupé !!!

En fait j'imagine assez bien ce moteur dans une activa...ou plutôt quel dommage que chez Citroën ils n'aient pas adapté le système SCCAR sur les C5 et C6...surtout quand on voit que la concurrence à développé des systèmes analogues pour contrer le roulis sur les haut de gammes ou les gros 4X4

Bref je reste nostalgique du Contrôle Actif de Roulis qui reste pour moi la meilleure évolution en gage de sécurité et de tenue de route

mais cela et sans doute le sujet d'un autre topic quelque part dans ces colonnes ?
Bill Boquet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/09/2017, 23:54    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

Je crois que c'est plutôt 2010, puis 4 ans de léthargie pour reprendre plus "activament" en 2014.

Tu te souviens peut-être d'un TCT Ph2 rouge avec un intérieur où des abrutis avaient vidé un extincteur. Rolling Eyes

Je n'y suis pas vraiment devenu un taulier mais assez régulièrement présent, surtout avec le TCT qui accuse le poids des ans, les durites et tout le tintouin qui fatiguent un peu, on finit par appeler souvent à l'aide.

Personnellement je trouve que le SC CAR est un must qui se ressent surtout au volant de la C6 où j'ai compris combien son absence faisait mal aux bras, voire quelques petites frayeurs quand j'ai attaqué les Cévennes ou les Pyrénées en mode activiste, il y a eu comme un petit malaise. Pas que la C6 soit malsaine, ça reste une hydro, mais l'impression d'une caisse qui se vautre dans les virages, même si c'est moins flagrant qu'avec une suspension métallique, j'ai perdu l'habitude.

La C6 qui dort au garage ne m'a pas fait renoncer à la Xantia qui roule tous les jours. En terme d'agilité et de vivacité, même le TCT semble plus hargneux que le HDI 3.0, même si celui-ci est parfaitement capable d'emmener le bestiau au delà de 230 les doigts dans le nez (test maison sur autoroutes espagnoles pas plus tard qu'il y a deux semaines)
Je ne suis pas certain que le contrôle de roulis conviendrait à un chassis pareil, ni même à la philosophie de grosse limousine déjà bien dotée techniquement. Peut être que ça serait mieux sur la C5 qui est un poil plus compacte.

Comme tu le dis, le Contrôle Actif de Roulis reste la meilleure évolution en gage de sécurité et de tenue de route, sauf si on prend le volant d'une autre voiture. Embarassed

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 102.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2017, 23:03    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

Coucou Bill, en effet je me souviens de ton épisode extincteur, ça fait un bail !!! (TCT Ph2 donc hors france ?) Edit ok je viens de voir Bruxelles !!! une fois !!! 

Quand je vois la qualité mécanique et chassis du Tourer, c'est bien fait !!!  il aurait été possible d'installer le sc-car qui se justifie encore plus sur un tel pachyderme dommage pour cette technologie auquel je m'étais habitué. 

ça fait presque huit mois que j'ai le tourer ça me fait toujours peur de voir comme ça penche...bon c'est vrai que je suis encore souvent au volant de la Xantia V6 et c'est ma femme qui roule au quotidien avec le Tourer

Bon par contre c'est une voiture moderne, et le silence de fonctionnement est vraiment à des années de celui de la Xantia
Ce moteur est fabuleux et il ronronne vraiment bien se fait oublier en conduite souple mais deviens rageur dès qu'il le faut, un vrais pousse au vice ...

par contre niveau équipement il y a de quoi faire
mais je ne maitrise pas les subtilités des niveaux d'équipement et des options

je vais en profiter pour voir tout ça ici
Tchum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2017, 00:54    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

un petit comparatif "sur le papier"

Match : C5 II 3.0 Hdi FAP Tourer vs C6 2.7 V6 HDi vs C5 V6 A Phase 2 vs C6 V6 A vs C5 II 3.0 Hdi vs C6 3.0 V6 HDI
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 14/09/2017, 01:21    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

Bienvenue C5
Superbe Tourer.. tres sympa en blanc nacré...en 240 en plus ... yeah

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
neortic
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2010

MessagePosté le: 14/09/2017, 19:47    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

Bienvenue C5

Bonjour magnifique C5 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/09/2017, 12:07    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

Merci pour l'accueil et les compliments

je n'ai pas trouvé un comparatif détaillé entre C5/C6 pour bien expliquer les différences entre ces deux grande Citroën... ai je mal cherché, quelqu'un ici à déjà proposé ce sujet ?

Si l'objectif de la C6 était de devenir la référence en berline, quid de la C5 en version X7 qui viens marcher sur les plates bandes de son ainée, ou qui viens combler un vide suite au manque de succès escompté ?
Bill Boquet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/09/2017, 12:34    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

On m'avait demandé de faire un comparatif de mes impressions entre l'activa et la C6, que j'ai rédigé. J'ai arrêté après dix pages et je ne l'ai jamais posté parce qu'au final je m'apercevais que je comparais des pommes et des poires. En outre, on aurait fini par se demander pourquoi j'avais acheté le gros scarabée vu que je suis assez critique sur pas mal de points. C'est vrai qu'à l'époque je ne l'avais que depuis 2 mois et que même si je la connais et l'apprécie davantage aujourd'hui, il y a quelques points qui restent quand même de gros ratés à mon avis .

De ce que j'ai vu de l'intérieur de la C5, ce qui frappe d'emblée est que la C6 est bien issue d'un concept-car des années 90, mais en revanche, une habitabilité hors norme. C'est la seule voiture qui me fait hésiter entre la place du conducteur et celle du passager arrière.

La réputation de gros paquebot bien lourd est sans doute justifiée, mais de ce que j'entends dire du 2.7, je crois qu'on est à un autre étage avec le 3.0 qui m'épate par sa relative vivacité quand on enfonce la pédale, avec une BVA qui fait le job.

La C5 est plus légère de 2 quintaux si je ne m'abuse, donc elle doit s'envoler sans pousser.

A défaut de trouver un comparatif, on a le matos pour le faire nous-mêmes... Wink

Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/09/2017, 14:56    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013 Répondre en citant

Dans mon esprit quand je dis comparatif (pas comme ceux que j'ai proposé plus haut) il s'agit de bien comprendre leurs différences

je m'explique, s'agissant d'un forum qui regroupe ces deux véhicules C5 / C6 j'aimerai comprendre ce qui les relie et les oppose car elles sont si différentes

rien que sur la C5 les trois générations sont visuellement très différentes avec de belles évolutions techniques et moteur

C5 et C6 ne s'adressent pas aux mêmes clients, si la C6 m'intéressait déjà par son coté unique, bien conforme à l'esprit des grandes Citroën, j'ai découvert la C5 par son moteur et j'avoue que depuis elle m'a conquis
c'est vrai j'ai eu pendant 6 mois une C5 I 2.0HDi que je n'avais pas du tout aimé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: [Tchum] Citroen C5 3.0 Hdi 240ch Exclusive+ 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France