Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[lafouine75] Citroen C5 tourer 2l Hdi 140ch exclusive 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lafouine75
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 30/08/2017, 16:08    Sujet du message: [lafouine75] Citroen C5 tourer 2l Hdi 140ch exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Patrick j'ai 37 ans et je suis technicien support informatique. Nous venons de faire l'acquisition d'un C5 tourer gris 2l HDI 140ch exclusive de 2009 avec 245000km en remplacement de notre C8 2,2l hdi 130ch dont le turbo à lâché à deux semaines du départ en vacances...  Crying or Very sad

Le changement fut brutal surtout au niveau de l'espace intérieur mais le confort que procure l'hydractive et la sensation de sécurité liée à la tenue de route nous aide à oublier notre regretté C8. 

Bien qu'ayant des kilomètres au compteur, la voiture est une seconde main toujours entretenue en garage et nous possédons tout l'historique. La plupart des frais importants ont été réalisés, notamment l'embrayage et volant moteur, la distribution, les freins, les pneus, supports moteur.

Il reste toutefois des défauts repérés quelques minutes/kilomètres après la vente que l'ancien propriétaire fort aimable accepte de prendre à sa charge, c'est assez rare pour le souligner.

- L'écran multifonctions EMF B a dysfonctionné 10km après la vente. Il fonctionne à froid 10 minutes puis rebelote écran illisible.
- Un bruit à l'articulation coté droit peu présent lors de l'essai c'est avéré très bruyant dans certaines conditions.
- Un bruit de support moteur/boite au démarrage, passage de vitesse et reprise. Le moteur bouge, désagréable a bas régime pour le dosage de l'embrayage. 
- Le 3ème feux stop ne fonctionne pas ainsi que les feux stop de la remorque. Le ct est pourtant passé peu de temps avant. Un défaut de masse au niveau du coffre avait été corrigé, facture à l'appui, le faisceau du feux présente du scotch électrique, je suppose que le problème se reproduit.
- La voiture se met en économie d'énergie dès le démarrage, surement à cause du problème de masse du coffre. Gênant car plusieurs fonctions sont inopérantes notamment l'autoradio et l'aide au stationnement, l'ouverture du coffre électrique... la batterie semble en bon état, elle délivre 12,6v à l’arrêt et 14,4v en marche. Une recharge sera nécessaire après correction du problème.

La voiture n'ayant pas la fonction GPS j'envisage de remplacer l'autoradio RD4 par un RT6 avec GPS emyway. 

N’appréciant pas la couleur pailles des feux diurnes, positions et angles aux cotés des xénon j'ai déjà remplacé les feux de position par des led T10 6000k Philips 

Voilà vous savez tout

Publicité

MessagePosté le: 30/08/2017, 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 30/08/2017, 18:36    Sujet du message: [lafouine75] Citroen C5 tourer 2l Hdi 140ch exclusive 2009 Répondre en citant

Bienvenue à toi Wink

Bienvenue C5

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 102.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2017, 20:33    Sujet du message: [lafouine75] Citroen C5 tourer 2l Hdi 140ch exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour,

Merci, je découvre actuellement avec plaisir le forum qui est une vrai mine d'information Smile
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 31/08/2017, 11:55    Sujet du message: [lafouine75] Citroen C5 tourer 2l Hdi 140ch exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour Patrick, bienvenue parmi nous.

Merci pour cette présentation très complète, qui pourrait figurer parmi les modèles du genre ...
Ca fait plaisir d'accueillir un Niortais car ils sont sont rares içi Mr. Green

Bon choix que ce Tourer qui est un très bon véhicule.

Voici ci-dessous quelques éléments pour vous aider à vous retrouver:

Le forum vous sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages d'intérêt pour les autres membres.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :
http://www.forumc6.com/t617-inserer-des-photos.htm#p8776

Après :

- Pour les C5 X7 c’est ici :
http://www.forumc6.com/f47-Categorie-Citroen-C5-II-X7-2008.htm

N'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant toute question.

SVP

Panda

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 31/08/2017, 13:27    Sujet du message: [lafouine75] Citroen C5 tourer 2l Hdi 140ch exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Merci de cette belle présentation.
Espérons que ces petits tracas sauront se régler rapidement. N'hésite pas à participer à nos discussions.

SVP

Guillaume
lafouine75
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2017, 14:46    Sujet du message: [lafouine75] Citroen C5 tourer 2l Hdi 140ch exclusive 2009 Répondre en citant

Merci à vous deux, il est sûr que si je peux aider ou partager mon expérience je le ferais avec grand plaisir Smile
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2017, 20:50    Sujet du message: [lafouine75] Citroen C5 tourer 2l Hdi 140ch exclusive 2009 Répondre en citant

Mais dis-nous pourquoi tu es passé d'un C8 à une C5 ?  C'est rare dans ce sens mis à part quand les grands ados ne partent plus avec les parents...

Ces gros monospaces c'est pas mon truc mais j'en vois bien l'utilité. D'ailleurs certains se tournent vers les versions plus utilitaires (Jumpy). 

Guillaume
lafouine75
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2017, 21:44    Sujet du message: [lafouine75] Citroen C5 tourer 2l Hdi 140ch exclusive 2009 Répondre en citant

Effectivement nous n'avions pas prévu cette mésaventure. Nous avions dans l'ambition de passer du C8 au spacetourer dans 2 ans mais le sort en a décidé autrement. Avec la construction de notre maison notre trésorerie ne nous permettait pas d'anticiper le changement et impossible de trouver par chez nous un autre C8 ou similaire de bonne facture. Mais avec deux enfants de 5 et 6 ans et un 3ème prévu le tourer sera vite relégué en second véhicule.

Nous sommes quand même très content car lors de la sortie de la C5 II nous l'avions adoré et nous souhaitions en acquérir une un beau jour, c'est chose faite  yeah

C'est vraiment un pur plaisir à conduire  Cool  
lafouine75
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2017, 21:10    Sujet du message: [lafouine75] Citroen C5 tourer 2l Hdi 140ch exclusive 2009 Répondre en citant

Bonsoir,

Du nouveau ce week end.

- Le bruit à l'articulation coté droit provient du silent bloc du support pivot maintenant le triangle inférieur. Il y a un jeu important et est à remplacer.

- Un bruit de support moteur/boite au démarrage, passage de vitesse et reprise. Le moteur bouge, désagréable à bas régime pour le dosage de l'embrayage. Le mécano n'a rien vu et comme par hasard impossible de reproduire le bruit lors de l'essai. on a regarder les supports moteur remplacés récemment et ils ne semblent pas abîmés. A creuser. 

- La cause du 3ème feux stop qui ne fonctionnait pas  était bien la rupture du faisceau au niveau du coffre. Panne résolue.

- Depuis l'achat la voiture qui se mettait en économie d'énergie dès le démarrage alors que la batterie était récente modèle citroën L3D 75Ah/ 800 A EN, elle délivre 12,6v à l’arrêt et 14,4v en marche. J'ai procédé à un nettoyage des cosses de la batterie et de toute la connectique environnante à l'aide de vinaigre blanc et bicarbonate puis j'ai graissé le tout, resserré. Le défaut n'est plus présent Smile je peux ouvrir mon coffre à la télécommande et fermer au bouton et écouter de la musique pendant une vingtaines de minutes sans problème. J'espère ne plus revoir cette alerte à l'avenir.

Bonne soirée  
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2017, 19:08    Sujet du message: [lafouine75] Citroen C5 tourer 2l Hdi 140ch exclusive 2009 Répondre en citant

Bon, ça prend forme. Donc il n'y a plus qu'à rouler.

SVP

Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: [lafouine75] Citroen C5 tourer 2l Hdi 140ch exclusive 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France