Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Climatisation réfrigération] Sujet officiel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 18/09/2012, 23:06    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

bon la elle est pas resté coupé longtemps 2 jours a peine et la voiture a pas bougé du garage .

c’était pour éviter d'avoir une fois de plus cette flaque d'eau dans le garage c'est moi qui passe la serpillière Mort de Rire Mort de Rire

Et quand j'ai remis en route cette fois ci pas d'eau a terre mais plus de clim non plus Sad confus
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2012, 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/09/2012, 18:13    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Bon je crois qu'elle va attendre le printemps prochain pour sa recharge ici c'est déjà l’hiver Sad

9° aujourd'hui pas besoin de clim sauf pour la bué mais option antibué sur le pare brise qui fonctionne bien Okay
Visiter le site web du posteur
Robin
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Dynamique
Année: 2010

MessagePosté le: 21/11/2012, 06:24    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Sur la mienne la durit HP de clim qui passe juste à l'avant droit sous la voiture était percée au niveau du sertissage, perte du gaz en 48h.

ça a heureusement été facile à tracer avec leur produit et facile à réparer.
C5 Tourer 2.0 HDI 210cv stage 2 BVA
sebn_25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&amp;ph2 - 2c

MessagePosté le: 04/01/2013, 00:37    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour,

C'est une mauvaise idée d'attendre le printemps. Pendant ce temps, ton circuit ne fonctionne pas et les joints ne sont plus lubrifiés. De plus, c'est très pratique pour le dégivrage !

Perso, il y a 1 mois, je n'avais plus de clim. Il manquait 200gr, (le compresseur ne se déclenche plus par sécurité.) Une simple recharge comme moi peux déjà la faire repartir pour plusieurs mois. Exige du traceur avec ta recharge (même si cela est interdit par les constructeur depuis peu). Au moins, si tu as une fuite, tu la repèreras même sans lumière violette... Cela ressemble à un suintement de LHM fluo !

Parfois, un simple joint a changer suffit, et cela évite au garage de te changer un condenseur hors de prix ! (parce qu'ils aiment bien les changer !! comme un démarreur quand c'est la batterie en cause !)
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 17/04/2013, 07:41    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

jmi a écrit:
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais la voiture est neuve. 5 mois.

Okay
Si tu as la gie , fait la marcher Wink , ne te pose même pas de question . Neuve de 5 mois , elle sera prise en charge par la concession .

Vu que la voiture est neuve , le manque de gaz est peu probable . Sauf si elle est rester longtemps sur parc . Il ne faut pas grand chose pour que la clim soit moins efficace ( déjà que bien chargée je la trouve limite Rolling Eyes ) .
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 17/04/2013, 11:24    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Ta durite qui est peut être percé moi j'ai eu le tour avec la Tourer il y avait énormément de feuilles qui s'était foutu dans le fond et cela avait fait pourrir le Fond du radiateur (un truc comme ca ) peut pas-être plus précis dans le terme car j'ai pas eu la facture dut au fait que cela à était pris en garantie 
Au début on m'avait fait une recharge ça fonctionner pendant 1 mois et après plus rien et c'est là qu'ils m'avaient dessellé ce soucis  
Maintenant faut aller au garage surtout si ta garantie fonctionne dans ce cas là
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2013, 11:34    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Oui , regarde avec le garage car ils ont un produit pour voir si ton circuit est étanche (ou pas ).

Dernière édition par BELLAC6 le 17/04/2013, 12:16; édité 1 fois
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 17/04/2013, 11:46    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

BELLAC6 a écrit:
Oui , regarde avec le garage car ils ont un produit pour voir si ton circuit étanche (ou pas ).

Exact ils me l'on fait aussi pour pouvoir vérifier 
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 17/04/2013, 11:54    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Rendez-vous pris pour mardi prochain.
Merci.
Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2013, 12:17    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

De rien . Tient nous au courant ,cela peut servir à tous Wink
jmi
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 17/04/2013, 12:52    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Ok,

Pas se souci............

Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2013, 18:12    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Hey bien voilà, à mon tour de faire un passage chez Citroën!

Depuis quelque temps, sifflement (comme une fuite) au niveau de la planche de bord. Allez on va dire vers l'ATH...
Today, souuuuuus le soleiiiil nananinanouuuu bref, que du chaud! Du hot! du Hummm fume

La merde quoi. Prise de RDV pour Lundi 6 mai (whoooo! Heureusement qu'il va faire moche dit! Mr. Green ) Pour faire une "demi recharge avec du produit traceur" C'est donc soit selon le petit garage sympa que j'ai trouvé (à Sannois)...

- Une recharge de Gaz ou une fuite ce qui fait qu'il y a pu de gaz

Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/07/2013, 12:59    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour C5PAT,
Bonjour aussi à tous les membres du forum. 
Pouvez vous m'illuniner  au sujet de ma climatisation. 
J'avais plus de clim donc recharge chez Citroën. 70€
Le soir même et les jours après nickel j'avais du froid. 
Mais voilà que une semaine après le froid à baissé. Et deux 
Semaines après encore plus bas. Actuellement après avoir 
bien lu ce topic je constate que mon côté rafraîchit plus que 
le côté passager. J'ai pas encore fait une recharge testeur 
car j'attends ma valise à l'aéroport lol pour voir les défauts. 
Mais en attendant donnez moi vos avis. J'ai le sifflement évoqué 
par certains, j'ai le compresseur qui se déclenche et j'ai ces
soucis là. Help. 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/07/2013, 13:14    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour
Peut être une fuite de gaz assez conséquente? 
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 09/07/2013, 13:20    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Aïe.
Comme ça, au 1er abord, je pense qu'il y a une fuite qui n'a pas été réparée avant la recharge.

Ce que tu peux faire c'est de fermer les vitres, mettre la clim à fond et mesurer avec un thermomètre la température de l'air soufflé par la clim'.

Il se peut qu'il y ait aussi un problème de commande de volet. Essaie de faire réparer cette fuite. Retourne chez le mécano qui t'a fait la recharge et met le devant le problème.
.
.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
Page 5 sur 12

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France