Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Climatisation réfrigération] Sujet officiel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
idsm30
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 20/09/2011, 08:47    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

merci pour ta réponse je pensai exactement sa, si il me règle la moitié de la facture j'accepte et je fais réparé mon auto au plus tôt ,je veut pas me lancé dans un procédure qui comme tu dis au final je suis pas sur de gagné ,je t'informerai de la suite
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2011, 08:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
idsm.30
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch

MessagePosté le: 07/10/2011, 07:59    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour je vais vous donner des nouvelle de ma c6 , voilà tout est rentré dans l'ordre condenseur changé et l'anciens propriétaires à payer la moitié de la note , tout va bien je profite au maximum de mon auto je vous remercie pour votre aide
CSMPROD
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 07/10/2011, 12:17    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

tout est bien qui finit bien dans le monde des gens éduqués !
Facebook Twitter YouTube
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 15/09/2012, 22:08    Sujet du message: probleme de clim Répondre en citant

bonjour

ben voila j'ai mis ma clim en stand bye vu que la température extérieur était basse et depuis plus moyen de la remettre en route tire tire

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème .

c6 2.7 hdi de fin 2007

j'ai regardé tous les fusibles et rien  les fusibles sont ok  .

Problème de recharge clim ?Mais la c'est vraiment soudain en général une clim qui est dechargé  ont le sent a l'avance refroidissement plus lent
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 15/09/2012, 22:25    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

comment tu l'as mise en stand bye?
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 15/09/2012, 22:32    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

ben j'ai coupé la clim
l'ecran m'affichai AC OFF

la j'ai remis mise en route et plus rien c'est même tout le contraire c'est pu une voiture mais un saunat ???????????
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2012, 09:09    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

la clim souffle du chaud?
sinon peut être faire une recharge de gaz dans un 1er temps
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2012, 21:00    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Salut,

As-tu appuyé sur "Auto" pour la remettre en route ?

Entends-tu le compresseur se mettre en route après l'avoir arrêté ?

Pour info, il est déconseillé d'éteindre une clim, même en hiver, c'est lorsque le système n'est plus sous pression que peuvent apparaitre des fuites.
Facebook Twitter FlickR Instagram
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2012, 22:28    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

j'ai remis sur auto mais plus rien .
pas de bruit de compresseur non plus .
ben le système est plus sous pression a chaque fois que tu coupe le moteur ?
Par contre avant elle me laissait des enormes flaques d’eau par terre help
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi

MessagePosté le: 17/09/2012, 20:33    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Non quand tu coupes le moteur la pression chute en quelques minutes, même pas...
Mais la clim sert et ne reste pas inactive durant deux mois ou plus l'hiver si tu la laisse en auto, et l'hiver ça enlève la buée instantanement!
C'est inutile de la couper...
Hormis avec les vitres grandes ouvertes...

Que tu es une flaque c'est normal, c'est l'eau de condensation. Mais si l'évaporateur ne fais pas de froid il n'y a pas de condensation...

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 17/09/2012, 20:54    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Je v participer a votre discutions les gars, je ne suis pas un pro en mécanique mais je v expliqué ce qui m'était arrivé il y a 2 mois avec justement la clim...
Je c pas si le système est identique car je possède une C5 tourer de 2009 mais g du changer tout mon circuit, durite + radiateur (en garantie ) heureusement car j'avais un amas de feuilles qui fesais pourrir tous les tuyaux et tous étaient percés, j'avais procédé à une recharge mais 2 jours plus tard plus d'air frais par contre j'avais comme toi une grosse marre en dessous de la voiture mais le garagiste m'a expliqué la même chose que Greg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/09/2012, 09:39    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Alors j'ai rien dit pour l'histoire de la clim...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 18/09/2012, 09:56    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

non Gilles,tous les avis sont bons à prendre qu'ils soient bons ou mauvais Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/09/2012, 11:27    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Je crois que lorsqu'on n'utilise pas la clim les joints du circuits n'étant plus "lubrifier", par l'huile qu'il y a dans le gaz, se dessèchent et ne sont plus étanches.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/09/2012, 12:21    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Oui c'est un truc comme ça. Dans toutes les notices de voitures il est indiqué de ne pas couper la clim auto (longuement), et de faire fonctionner la clim manuelle 2 fois par mois en hiver.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France