Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Climatisation réfrigération] Sujet officiel
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOURGOIS
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 16/05/2018, 06:06    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

je reviens sur le condenseur de clim, est ce que le traceur ,qu'ils ont mis, détecterait cette fuite ?car ils n'ont rien vu!!!!!
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2018, 06:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 16/05/2018, 09:28    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Sans déposer la face avant on ne voit pratiquement rien. 
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 16/05/2018, 13:43    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

le condenseur est plus visible, et donc plus accéssible sur 2,2 que sur 2,7. Une fuite à ce niveau est en effet un classique. 
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 16/05/2018, 15:46    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Aucune différence entre 2.2 et 2.7... c’est le même merdier... on ne vois pas grand chose par la face avant. Dans les deux cas c’est dépose de la face avant, même boulot sur les deux. 
BOURGOIS
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2018, 16:22    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Ok merci à vous deux, je vois avec CITROËN et je vous tiens au courant
merci
Amicalement

MB
XM 28
Membre

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 03/06/2018, 19:02    Sujet du message: Climatisation Répondre en citant

Bonsoir à Tous
Nouveau propriétaire de C6 , j'ai un problème de climatisation , AU MINIMUN: pas assez de  froid à gauche et carrément tiede  pour les sorties droites .
Pas de trace d'eau sous la voiture.
J'ai essayé le chauffage et j'ai l'impréssion, que si c'était l'hiver, j'aurais froid dans la voiture.
Mon garagiste s'est désisté du problème et m'a dit d'aller en concession. 
J'ai peur qu'ils soient aussi SECS devant cette anomalie.
L'un d'entre vous a t'il une idée afin que je les oriente.
Merci d'avance
Membre

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 08/06/2018, 09:00    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour,

Le circuit doit, d'une part, manquer de gaz et d'autre part, il doit y avoir un problème de moteur de volet de mixage d'air dans l'habitacle.
XM 28
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/06/2018, 09:16    Sujet du message: Climatisation Répondre en citant

Merci Gunter de l'intérêt que tu portes à mon problème.
Le circuit vient d'être rechargé , je pense aussi, maintenant que je creuse la question que c'est les volets , ils peuvent se régler par reprogrammation parait il.
J'espére que ce n'est pas un moteur.
Bonne journée
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi

MessagePosté le: 08/06/2018, 20:54    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

pepper a écrit:
Reparation des petits barreaux plastiques cassés.
Pour ça j'ai trouvé des bout de plastique collé sur la calandre au pistolet a colle

Achat chez feux vert d'une couronne de baguette chrome
et voila le resultat final

Voila ça lui donne un look plus agressive .
quand pensez vous 
Bonjour,

Très chouette et très utile ta grille. Je suppose que l'on ne peut pas la poser sans démonter le pare choc ?

Ma clim fonctionne très bien, mais tous les barreaux verticaux sont cassés et ont disparus, sans avoir jamais tapé. Cassés probablement par des cailloux, je suis donc inquiet pour la santé des radiateurs.
J'aimerais donc réparer et protéger...mais sans démonter, tu crois que c'est possible ?

Petit retour d'expérience annexe : l'été dernier je trouvais que ma clim avait un petit coup de mou par rapport aux années précédentes, par temps très chaud (30/35 dehors - plus de 40 quand on monte dans la voiture), la température ne descendait pas vite et pas assez.
J'étais prêt à aller la faire contrôler/recharger. Et puis je me suis décidé à changer le filtre à pollen, je l'avais en stock car je n'avais pas trouvé son emplacement sous les pédales.
L'ancien ne m'a pas paru encrassé, pas de feuilles, à peine un peu de poussière; cela a toutefois résolu le problème, la clim est redevenue efficace comme avant.
Je ne pensais pas qu'un filtre apparemment propre mais non changé depuis 2 ans pouvait être à l'origine d'un dysfonctionnement.
Cette année la clim a presque 9 ans et 118 000 Km et n'a jamais été rechargée. Elle n'est jamais coupée, je la laisse en automatique toute l'année.

D'autres personnes ont réalisé ce montage protecteur ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2018, 17:37    Sujet du message: Climatisation Répondre en citant

Bonne idée la grille, Très bien cette C6 rouge, j'en avais jamais vu , très belle !
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: c6 v6 i xantia hdi 110 zx 1.4 iet c5 2.

MessagePosté le: 11/06/2018, 17:51    Sujet du message: clim Répondre en citant

salut  les   gars  

ça fait   belle lurette  que  pepper  (allias didier )  a quitté le  groupe 
pas la peine  d attendre  de réponses  boulet
SACHA
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi

MessagePosté le: 11/06/2018, 18:53    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour Philippe,
J'ai pris en effet un risque en posant la question 2 ans après la bataille !

Mais peut-être que quelqu'un d'autre a étudié le problème depuis. Pour ma part je vais regarder ça de plus près et je ne dois pas être le seul à avoir les bâtons de calandre cassés. 
C'est bizarre ce truc, que ces éléments cassent tout seul.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 13/06/2018, 20:52    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

En tous cas l'idée est bonne.
Au sujet de Peeper, s'il a quitté le groupe, pourquoi ne pas supprimer son profil ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2018, 11:38    Sujet du message: climatisation Répondre en citant

Bonjour
Je rentre de la concession : un volet cassé , , remplacement du KIt , ca marche ….
Un peu cher 700 €, mais pour le faire soi même , il faut etre bon 
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2018, 00:03    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour. 

Pour les pâtes qui cassent c'et la même merde pour tout le monde. 

Citroën vends cette partie du pare-choc.

Pour le démontage du pare chocs je l'ai déjà fait et c'est un jeu d'efant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Page 13 sur 14

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France