Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Climatisation réfrigération] Sujet officiel
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 06/06/2010, 12:24    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Hé Oui, lorsque les chaleurs reviennent, on s'inquiète de la clim'...
bref sur ma V6 hdi exclu de 2006, la clim ne fait quasiment pas de froid (je ne l'ai eu qu'en mars, donc je ne sais pas si elle en faisait correctement avant...)
j'ai contrôlé les volets de mixages: ils fonctionnent et si je les positionne manuellement à fond sur froid, y a pas plus de froid...
le filtre d'habitacle n'est pas encrassé
quand je demande du chaud, pas de soucis, ça chauffe.

j'en conclus:
- soit y a plus assez de gaz
- soit l'électrovanne du compresseur de clim à cylindrée variable déconne ou est mal commandée

autres symptôme: on entend un sifflement dans la planche de bord lorsque la clim' n'est pas coupée (passage du gaz dans le détendeur?)
ça vous le fait aussi?

j'ai remarqué aussi une différence de température entre D et G (en mode manuel) et depuis que j'ai déposé les servomoteurs et débranché la batterie, la différence D/G et insignifiante

vous en pensez quoi?

Merci pour vos avis!
à+
DSVince

MessagePosté le: 06/06/2010, 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 06/06/2010, 13:09    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

tu as vérifié la température de l'air en sortie des aérateurs?
perso,la mienne aussi est de 2006 et fonctionne très bien
je n'ai pas remarqué ce bruit dont tu parles
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 06/06/2010, 21:44    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Séb21 a écrit:
perso,la mienne aussi est de 2006 et fonctionne très bien
je n'ai pas remarqué ce bruit dont tu parles

Oui mais il me semble que celle de DSvince est plus kilométrée... ! La clim s'enclenche très facilement sur C6 et je ne serais pas étonné que beaucoup roulent avec la clim en marche sans même s'en rendre compte !
A plus de 140 000km, une recharge de la clim ne me parait pas étonnante... à ta place, je commencerais par cela...
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 06/06/2010, 23:39    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

La mienne fait du froid, mais ne souffle pas en frontal...mais alors pas du tout meme à fond !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 07/06/2010, 11:11    Sujet du message: Re: clim inefficace Répondre en citant

DSVince a écrit:
Hé Oui, lorsque les chaleurs reviennent, on s'inquiète de la clim'...
bref sur ma V6 hdi exclu de 2006, la clim ne fait quasiment pas de froid (je ne l'ai eu qu'en mars, donc je ne sais pas si elle en faisait correctement avant...)
j'ai contrôlé les volets de mixages: ils fonctionnent et si je les positionne manuellement à fond sur froid, y a pas plus de froid...
le filtre d'habitacle n'est pas encrassé
quand je demande du chaud, pas de soucis, ça chauffe.

j'en conclus:
- soit y a plus assez de gaz
- soit l'électrovanne du compresseur de clim à cylindrée variable déconne ou est mal commandée

autres symptôme: on entend un sifflement dans la planche de bord lorsque la clim' n'est pas coupée (passage du gaz dans le détendeur?)
ça vous le fait aussi?

j'ai remarqué aussi une différence de température entre D et G (en mode manuel) et depuis que j'ai déposé les servomoteurs et débranché la batterie, la différence D/G et insignifiante

vous en pensez quoi?

Merci pour vos avis!
à+
DSVince

Bonjour, j'ai eu exactement la même chose sur la C5 l'an dernier.

On entendait un bruit genre "roulement à bille non lubrifié".
Tu n'as plus de gaz, et donc plus de lubrification.

Citron m'a fait une recharge avec produit traceur. Comme ça s'il y a une fuite, ils peuvent trouver où.
Depuis 1 ans la clim marche impeccable. Donc il n' avait pas de fuite. Juste l'appoint de gaz à faire.

Ca m'avait coûté 106 €.
Facebook Twitter FlickR Instagram
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2010, 11:18    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
La mienne fait du froid, mais ne souffle pas en frontal...mais alors pas du tout meme à fond !

c'est pas normal non plus ça
je viens d'essayer sur la mienne et ça marche impeccable
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 07/06/2010, 11:29    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

bertrand07 a écrit:

Ce ne serait pas un pb du module de régulation, comme dans la C5 ?
Facebook Twitter FlickR Instagram
DSVince
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2010, 21:05    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Merci pour vos réactions:
je pense donc la confier très prochainement pour une recharge avec traceur.

ça ne souffle pas en frontal: as-tu essayé en mode manuel pour forcer la répartition en frontale? et si tu fermes toutes les autres bouches?
je t'invite à solliciter le moteur de répartition avec ce mode manuel (en laissant tourner quelques temps, 1min à chaque position, pour que les servomoteurs se re-calibrent)
J'ai déposer mes servomoteurs ce WE: il n'y a pas de capteur de position des volets, juste un calcul de la position du moteur en fonction du nombre de tours fait par le moteur électrique: d'où l'importance d'un étalonage de temps en temps;
Tu peux aussi essayer en débranchant la batterie (et à la remise du contact, attendre au moins une min le temps que tout se "réveille" correctement);

à+
DSVince
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2010, 21:09    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

ça t'a servi à quoi de démonter les servomoteurs?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2010, 21:15    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

J'ai pu vérifier lorsque les volets sont placés manuellement sur "froid" que la clim' ne fait pas de froid;
Et du coup, j'en ai profité pour regraisser le réducteur (c'est devenu rare, mais tout se démonte dans ce servomoteur: pignons, rotor, stator, etc...)
DSVince
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/06/2010, 21:19    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

donc ton pb ne venait pas de là??
Membre

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: (BVA C6 en option)

MessagePosté le: 08/06/2010, 10:15    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre aussi actuellement un problème avec ma clim... 94 000 kms et 3 ans et demi.
Hier soir, j'ai branché mon C6 au ***** et... aucun problème sur le système de climatisation
En supplément l'électrovanne "sous le capot" fonctionne car capot ouvert on entend bien l'enclenchement du compresseur... avec la tête pas loin du moteur.

Donc je vais prendre rendez-vous pour une recharge vendredi matin.

Bertrand
- SM 2,7 IE
DSVince
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/06/2010, 22:08    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, en effet, ça ne venait pas des volets de mixage ou des servomoteurs;

Le bruit que l'on entend sous le capot, c'est l'embrayage du compresseur;
mais en plus, il y a une électrovanne qui pilote sa cylindrée;

et quand tu branches *****, as-tu accès aux paramètres pression de gaz (en bar?) et pilotage de cette électrovanne (en %)?
ça permettrait de savoir si c'est un manque de gaz ou un pb de commande de l'électro.
à+
DSVince
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2010, 08:19    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour DSVince,

bah on va la repasser sur la machine pour vérifier ces détails mais un bilan global ne m'a révélé aucune anomalie.

Bertrand
- SM 2,7 IE
jedencx
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/06/2010, 22:29    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel Répondre en citant

Bonsoir,

elle est donc repasser à l'ordinateur et ... on peut tester chacun des éléments, on a les paramètres de températures mais pas la pression du gaz. Il y a aussi d'autres éléments comme la répartition D/G, etc ...
Et après test des éléments un par un, aucun problème ... vu que la température ne baisse toujours pas, là c'est manque de gaz.

Bertrand
- SM 2,7 IE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20    Sujet du message: [Climatisation réfrigération] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France