Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[fggkg] C6 V6 HDI exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fggkg
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012
Votre autre citroën: CX 25 GTi 1987

MessagePosté le: 27/07/2017, 16:28    Sujet du message: [fggkg] C6 V6 HDI exclusive Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis Mathieu, certain membres connaissent déjà pour avoir pas mal participé à un autre forum C5phase1 il y a quelques années.
Après 3 ans sans Citroën comme voiture principale (sauf ma CX 25 GTi que je garde bien au chaud et précieusement), je viens d'acquérir une C6 de 2012, un 3.0 HDi pack Lounge de 99000 km.  Elle a appartenu à une grande entreprise française pour son PDG, assez connu, avant de faire un an chez son précédent propriétaire. Elle a été sous garantie Citroên jusqu'à juillet 2017, l'entretien a été très bien fait.

Je cherchais une essence, évidemment introuvable ou vendue en quelques heures.

je reviens à Citroën en raison de ma santé qui nécessite des sièges confortables et des suspensions qui suspendent... ce que ma toyota actuelle ne fourni absolument pas.

Avant ça j'ai C5 ph2 break 3.0 V6 BVA, C5ph1 break 3.0 V6 BVA, C5ph1 2.0 16v BVA (toutes exclusives cuir et GPS couleur, la meilleur était la ph2 break 3.0i) une XM break TurboD12 de 2000 et une BX Break 19 TRi BVA (89) et un BX Break 19 TRS BVA (86).

Les  défauts de ma C6... pas beaucoup ... aaah si ! C'est un diesel malheureusement. Et la conduite n'a rien à voir avec la C5 V6 essence.
Sinon les 18" réduisent fortement le confort à faible vitesse.

A bientôt

Publicité

MessagePosté le: 27/07/2017, 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 27/07/2017, 17:59    Sujet du message: [fggkg] C6 V6 HDI exclusive Répondre en citant

Sois le Bienvenu ici  bienvenue
Ta C6 paraît trés belle, bravo pour l'achat de cette splendide Citroën.
Question confort, il est évident que les sièges de la C6 sont fermes. Rien à voir avec les XM ou CX que tu connais .
Même si la suspension est au Top, les sièges enlèvent une partie du confort.
Comme tu le dis également les jantes 18 pouces n'arrangent rien.
Rien ne t'empêche de passer en 17 pouces.
Les 2.2 HDI sont équipées d'origine en 17.

Didier.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 27/07/2017, 19:02    Sujet du message: [fggkg] C6 V6 HDI exclusive Répondre en citant

bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Bill Boquet
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 27/07/2017, 20:27    Sujet du message: [fggkg] C6 V6 HDI exclusive Répondre en citant

Bienvenue Wink
bienvenue

On dirait ma mienne Okay

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 102.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 27/07/2017, 21:36    Sujet du message: [fggkg] C6 V6 HDI exclusive Répondre en citant

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Merci de cette présentation détaillée. Donc on reste dans la lignée de la marque et de ses grandes berlines.
Je trouve le confort de la C6 meilleur que celui de la XM ! Après ça reste subjectif.

Attention l'auto n'apprécie pas les dos d'ânes pris trop vite mais pas pour les mêmes raisons que les ancêtre au vert.

Espérons que ton enthousiasme durera sur le modèle C6.

Voici ci-dessous quelques éléments pour vous aider à vous retrouver:

Maintenant que vous vous êtes présenté, vous pouvez faire de même avec votre voiture. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum vous sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages d'intérêt pour les autres membres.

La méthode pour poster les photos, c’est ici : 
http://www.forumc6.com/t617-inserer-des-photos.htm#p8776

Après :

- Pour les questions relatives à votre C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts.

Vous pouvez contribuer au recensement des C6 là :
http://www.forumc6.com/t4497-RECENSEMENT-DES-C6.htm

SVP

Guillaume

N'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant toute question.
fggkg
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2017, 13:40    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonjour, 
Merci de votre accueil.
En effet il est prévu de passer en 17'' un peu plus tard lorsque les pneus sont usés. Les jantes étant actuellement à 110e/pièce chez Citroën en ligne.
C'est promis je vous ferais quelques belles photos pour le forum.
Pour la dureté, je soupçonne un souci de suspension et/ou sur le train avant. RV avec Citroën début de semaine pour faire le bilan... Malheureusement compétence pas assurée. On verra, j'espère que si car grosse concession.
Les triangles ont pourtant pas 20000km 
Bref je vous raconterai ça. 
À bientôt, avec 10 messages d'intérêt.
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/08/2017, 19:31    Sujet du message: [fggkg] C6 V6 HDI exclusive Répondre en citant

Je remarque que tu as eu de nombreuses BVA surtout les BX qui retiennent mon attention. 

C'était encore moins commun à l'époque d'avoir des BVA. Pourtant la boite 4HP14 des BX et de ses descendante était un progrès par rapport à la 3HP22 de la CX. Limitation du patinage convertisseur sur la 3 et quasi rien sur la 4. 

N'hésite pas à présenter ta CX GTI, nous sommes plusieurs fans de ce modèle. J'en ai eu 2 pour compte. CX 22RS BREAK puis CX 25 GTI TURBO série 1 (Dec 1984).

TOn EX XM était en BVM ou BVA ?

SVP

Guillaume
fggkg
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/08/2017, 20:55    Sujet du message: [fggkg] C6 V6 HDI exclusive Répondre en citant

Et bien justement, la mienne je ne la trouve pas moelleuse, je viens de l'acheter.

Avant j'avais une c5 ph2 v6 ESS, en break elle était plus douce (et v6 ESS un régal). La C6, du moins la mienne remonte plein de vibrations, je vois même le siège passager secouer au grès de la route... Ce qui n'est pas normal. 
J'ai RV lundi à Citroen pour un diagnostic.

Les triangles ont été remplacés il y a pas 20000km, et elle n'a pas atteint 100000 (sortie de garantie Citroën en juin).
J'ai repris ma CX aujourd'hui pour voir, il n'y a pas photo, la CX amorti mieux (j'ai des 205-70 et pas des trx).

Bref, selon moi, elle devrait être plus confortable que mon ancienne c5 ph2 h3+, puisque la C6 a l'amvar. Mais ce n'est pas le cas.

Toutes les autres que j'ai connues et conduites étaient effectivement bien plus moelleuses que la c5ph2 h3+, la XM h2, la BX, que j'ai eu... Sauf à faible vitesse ou les autres, la CX notamment la surpasse. 

Bref, j'attends le diagnostic de Citroën et le prix.

Notez que lors de l'essai avant l'achat elle allait bien... Donc je soupçonne un truc suite au contrôle technique.

Mathieu
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/08/2017, 21:07    Sujet du message: [fggkg] C6 V6 HDI exclusive Répondre en citant

Ce n'est pas normal. Je peux te dire que le confort de la C6 est bluffant ! Au dessus de L'XM sans atteindre toutefois la CX sauf une meilleure maîtrise du roulis mais pas du tangage.

Peut-être les sphères HS ? Attendons le verdict.

SVP

Guillaume
fggkg
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/08/2017, 23:07    Sujet du message: [fggkg] C6 V6 HDI exclusive Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, toutes les C6 que j'ai eu l'occasion de conduire ont eu un confort étonnant qui rappel celui de la CX... d'où mon inquiétude.

Oui en effet je n'ai eu que des BVA... problèmes de santé. J'ai des soucis de moelle épinière, d'où BVA + hydropneumatique, en effet les secousses et les vibrations sont douloureuses, l'usage des jambes aussi.

Si j'avais eu le choix, j'aurais pris une CX GTi Turbo 2... mais elle ne s'est jamais faite en BVA. D'où la BVA de la CX... qui n'est pas super super comparé à celle de la BX que j'ai eu avant. 
J'avoue avoir été extrêmement déçu de ce point de vue lorsque j'ai eu la CX.
Celle de la XM était pas mal, mais surconsommait un peu (2l) (c'était du diesel TD12, du coup BVA pas vraiment adapté à ce type de motorisation).
La meilleure que j'ai eu était la Aisin6 sur la C5 3.0 essence. La 4HP20 sur le 2.0 16V était pas mal, et la boite 4 sur V6 (oui je l'ai eue en phase 1 aussi), était clairement insuffisant. 

Je ferais une présentaiton de la CX. pour les autres, je n'ai pas conservé suffisamment de matériel photo pour la présentation... 
Mais la XM était pas mal du tout... j'ai failli en racheter une au lieu de la C6... puis finalement j'ai choisi la C6 car elle rappelle beaucoup la CX que j'adore.
fggkg
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/08/2017, 18:44    Sujet du message: [fggkg] C6 V6 HDI exclusive Répondre en citant

Verdict de citroën concernant mes vibrations et secousses :
Usure irrégulière des pneus avant (ils font des petites vagues tout du long).
...
et en effet cela explique beaucoup de choses, lors de l'essai, aucun souci.
L'ancien propriétaire est allé faire le CT, qui était nickel sauf usure irrégulière des pneus arrière, à remplacer avec contre-visite.
Il m'a donc mis des pneus neufs à l'arrière, je suppose que le garage qui a fait ça, a déplacé les pneus arrière à l'avant (comme c'est d'usage) et a jeté les bons pneus avant (en tout cas qui ne présentaient pas d'usure irrégulière au CT).

Citroën Vélizy l'a vu rapidement, confirmé par un essai sur différent type... ils m'ont montré, effectivement les pneus (encore loin d'être usés sur la bande de roulement) sont tout moche sur l'intérieur (fond des vagues).
Ca perturberait l'AMVAR, tout en étant tout de même bien amorti, car d'après le technicien, des pneus dans cet état sur une autre voiture, ça bougerait de partout.
La variabilité des symptômes viendrait de la variation de la température des pneus, pneus froids -> gomme rigide -> symptômes sont plus marqués que sur des pneus chauds.

J'ai vu sur le forum que c'était un souci connu à l'arrière (ces pneus étaient vraisemblablement à l'arrière). 
Si j'en crois le carnet d'entretien, ces pneus ont tout juste 18000 km (ce qui colle avec le témoin d'usure où il est à peine entamé). A moins qu'ils aient plus (car sur le carnet ce n'est pas précisé lesquels ont été remplacés (av ou ar, juste 2 pneus et équilibrage + le code PSA correspondant).
Il s'agit de Michelin HP Premacy 3 (je mettais le même type sur ma C5 ph2, sans aucun problème, avec une monte différente).

Du coup il ne m'ont rien demandé pour le diagnostic, il m'ont dit qu'elle était en parfait état par ailleurs.
Un très bon point pour Citroën Velizy. Citroën les Ulis me demandaient 110 pour le diagnostic (il y a longtemps que je n'y vais plus !!!).

Remplacement des pneus avant prévu vendredi, si la commande arrive en temps et en heure.
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 08/08/2017, 00:50    Sujet du message: [fggkg] C6 V6 HDI exclusive Répondre en citant

18000 avec des primacy ... Ça me fait penser à ceux de ma c5 Neutral
Je l'ai un peu en travers ... j'attends les landsail qui devraient arriver dans la semaine...
Je pense les tester aussi sur la C6 qui a aussi besoin de chaussettes neuves Neutral

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49    Sujet du message: [fggkg] C6 V6 HDI exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France