Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Vendre une voiture avec joint de culasse H.S.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitake
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: Ambiance
Année: 2006

MessagePosté le: 14/07/2017, 20:48    Sujet du message: Vendre une voiture avec joint de culasse H.S. Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai eu la malchance de fissurer mon joint de culasse sur ma petite 106 diesel (tud5) il y a quelques jours... (Bulles d'échappement dans le liquide de refroidissement)
N'ayant pas le temps de le changer moi même je voulais savoir si vous connaissiez un moyen rapide de vendre pour pièce à un professionnel, une voiture qui roule encore mais avec ce problème...
D'avance merci help
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2017, 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 15/07/2017, 11:55    Sujet du message: Vendre une voiture avec joint de culasse H.S. Répondre en citant

Un joint de culasse sur une 106 ne coûte pas une fortune, si la voiture est en bon état pourquoi ne pas la faire réparer?
Après pour trouver un pro pour racheter ce que vous considèrez être une épave ça va pas être facile je pense il y a plus de chance avec un particulier doué en mécanique.
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Pitake
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/07/2017, 12:50    Sujet du message: Vendre une voiture avec joint de culasse H.S. Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureusement, mon garagiste me dit qu'il y en a pour 800€ de réparation en considérant que la culasse n'est ni déformée ni fissurée.
Je préférerais donc en tirer 300€ plutôt que de devoir réinvestir 1500€ dans le cas probable ou la culasse serait à rectifier/changer (oui j'ai tractée une remorque pour mon déménagement et depuis PAF  Exclamation  Joint de culasse !)

Je pensais à une société du style allô vendu ou autre si vous connaissez  Question

@+
djinn
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 15/07/2017, 18:56    Sujet du message: Re: Vendre une voiture avec joint de culasse H.S. Répondre en citant

Pitake a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai eu la malchance de fissurer mon joint de culasse sur ma petite 106 diesel (tud5) il y a quelques jours... (Bulles d'échappement dans le liquide de refroidissement)
N'ayant pas le temps de le changer moi même je voulais savoir si vous connaissiez un moyen rapide de vendre pour pièce à un professionnel, une voiture qui roule encore mais avec ce problème...
D'avance merci help
Sur le coin coin, on vend tout...
Bonne vente.
Djinn
Pitake
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/07/2017, 00:31    Sujet du message: Vendre une voiture avec joint de culasse H.S. Répondre en citant

Bonsoir, le coin coin sera mis à contribution, si je ne trouve pas une solution professionnelle entre temps...Si parmi vous, d'autre forumeurs ont une idée/expérience, je suis preneur  Very Happy

@+
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 17/07/2017, 21:03    Sujet du message: Vendre une voiture avec joint de culasse H.S. Répondre en citant

Bonsoir

Soit la réparer soi-même ou avec un ami qui connait vu la valeur de l'auto et le prix de la pièce hors MO.
Un joint de culasse sur un TU ne pose pas de difficultés particulière à condition d'avoir un minima de savoir faire en mécanique.

Soit la vendre sur le bon coin. 

SVP

Guillaume
Pitake
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2017, 21:44    Sujet du message: Vendre une voiture avec joint de culasse H.S. Répondre en citant

Bonsoir,

Ok ! Message bien reçu... 

Cordialement  coucou
Pitake
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/07/2017, 01:43    Sujet du message: Vendre une voiture avec joint de culasse H.S. Répondre en citant

Ça y est, ma 106 a été récupérée par un garagiste l'ayant vue sur le coincoin...
J'ai eu en tout et pour tout cinq appels téléphoniques, les quatre premiers de gens sans gêne (on dit génétiquement déficients, non?), qui selon eux me faisait une fleur en venant chercher la voiture gratuitement mais sans me la payer...
Et le dernier m'a dit clairement que les 300€ que j'en demandais seraient rapidement rentabilisés après qu'il l'eu réparé et revendu en Tunisie ou au Maroc...
Bref, une page se tourne pour moi, ma fidèle titine (depuis l'obtention de mon permis de conduire) m'a quitté pour une autre vie!
coucou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Vendre une voiture avec joint de culasse H.S.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France