Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Le Topic où l'on parle Ecologie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 15/11/2009, 14:54    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

euh...............................je compte pas la revendre tout de suite
vu les prix des autres Rolling Eyes

MessagePosté le: 15/11/2009, 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 16/11/2009, 10:41    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

Je ne trouve pas ce procédé particulièrement écolo.

C'est plus un tour de passe passe financier réalisé avec l'argent du contribuable.

Je m'explique.
Ma belle-soeur a fait installer les panneaux solaires. Pour les poser c'est rapide.
Tellement rapide qu'ils ont du revenir pour corriger les entrées d'eau à la première pluie. Ben oui, les panneaux remplacent les tuiles. Je ne sais pas pourquoi ils remplacent la couverture.
Il a fallu plus de 2 ans pour qu'EDF vienne raccorder. Ils ont du boulot, les pauvres...

Bon ça ce sont des anecdotes, maintenant je vais parler du fond.
Elle n'utilise pas sa production car l'investissement est plus lourd. Elle revend juste.

C'est donc juste pour "la rente" promise (on verra combien ça gagne au final).

Je ne vois pas où est l'écologie. On sait qu'il y a des pertes dans le transport.
Elle consomme du jus qui vient de loin, et celui qu'elle produit va lui aussi voyager.
En plus le prix d'achat est artificiellement élevé.
C'est le con-sommateur qui paye.

Je pense qu'on devrait encourager les systèmes qui permettent de consommer sa production.
Car pour le moment, il est plus attrayant de se contenter de produire seulement.
Mais ça ferait du tort à EDF. Des clients en moins...
Facebook Twitter FlickR Instagram
nono47
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 Exclusive 3.0L V6 BVA 210 CV

MessagePosté le: 16/11/2009, 11:05    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

+1 Bc,
Je pense que tu as tout dis, dans ta dernière phrase.
Ne serait-ce que pour la production d'eau chaude, le coût d'achat des panneaux, de son installation et de son amortissement, n'est pas intéressent.
Quand c'est ammortis, c'est mort.
@++ Wink
Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
DIAGBOX / MPPS V12, pour la soigner.
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2009, 11:55    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

Ben quand tu vois qu'on te dis au mieux (pour la production seule) amortissement sur 12 ans.
Hier sur M6 un reportage sur les pompes à chaleur à 22 000 €. C'est combien l'amortissement ?
Combien de chaudières à gaz à 1000 € on peut se payer neuves avant que la P.à.C coûte moins cher ?

Notre pognon public serait mieux utilisé à former les entreprises du bâtiment à la norme HQE et à favoriser les constructions et le rénovations qui respectent cette norme.

Dans ma belle famille (encore) les projets de construction, c'est du parpaing, parce que c'est moins cher que la brique.
Faudrait faire évoluer les mentalités aussi.

Commencer par consommer moins, c'est pas si bête, et c'est par là qu'il faut commencer.
Une maison super-isolée aura besoin de très peu d'énergie pour être agréable été comme hiver. Après ça, c'est plus facile de choisir une autre source d'énergie.
Ti'jul
Invité

MessagePosté le: 16/11/2009, 12:46    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

Juste une petite chosequi m'embête....
Consommer son energie produite, je suis pas pour en l'etat actuel des choses.
Car pour consommer sa production il faut pouvoir stocker, et donc des batteries sans parler de la durée de vie de celles ci, on sait bien que ce n est pas ecologique. alors que renvoyer sur le réseau, permet d'être consommer par tout le monde qd on en a besoin...
comment peut on consommer son energie la nuit si on peux pas la stocker....
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2009, 13:12    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

Ti'jul a écrit:
Juste une petite chosequi m'embête....
Consommer son energie produite, je suis pas pour en l'etat actuel des choses.
Car pour consommer sa production il faut pouvoir stocker, et donc des batteries sans parler de la durée de vie de celles ci, on sait bien que ce n est pas ecologique. alors que renvoyer sur le réseau, permet d'être consommer par tout le monde qd on en a besoin...
comment peut on consommer son energie la nuit si on peux pas la stocker....

Ce n'est pas parce que je suis "contre" la simple production, que je suis pour le stockage.

Il n'y a actuellement pas de solution miracle.

Ce que je dis c'est qu'il faut s'orienter vers des solutions raisonnables.
Déjà consommer moins est la première chose à envisager.

Ensuite, consommer sa production "en flux tendu" et prendre une autre source la nuit n'est pas idiot non plus.
Selon ton cas tu peux aussi avoir de l'éolien (ça marche la nuit) ou de l'hydrolique (je ne sais pas si c'est autorisé) en complément.
L'autonomie n'est pas forcément nécessaire.

L'intérêt d'une discussion ce n'est pas dire qu'on a raison et que les autres ont tort.

Surtout dans ce type de sujet où on peut envisager énormément de possibilités.
Je constate juste que les solutions les plus utilisées (ou les plus promues avec notre argent à tous) ne sont pas celles que je trouve les plus censées.
viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 16/11/2009, 14:09    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

Quand je pense que je dépense 1500€ par an pour me chauffer et m'éclairer Exclamation

Si je trouve un moyen écologique ,il me fera économiser combien?

En étant large si j'économise 30%,je pense plutôt 20%,combien d'années va t'il me falloir pour que ce soit rentable?

Dans mon cas,à 300€ d'économie par an,je serai mort depuis longtemps quand ce sera rendu rentable.

PS:chauffage fioul et bois en ce moment.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 16/11/2009, 14:19    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

Avant, je me chauffais au bois avec complement electrique si necessaire et depuis 2 ans pompes à chaleur reversible (2). Economies réalisées: Aucunes. L'economie réalisé sur le chauffage est consommée par la clim l'été (c'est un choix!) - Rentablité esperée: Aucune.
Par contre Gros gain en terme de confort de niveau de vie et de contrainte avec en plus un "petit" sentiment de participer à l'eco-citoyeneté!
Je regarde de prés le panneau photo voltaique mais pour l'instant, je suis plutot de l'avis de BClinton.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2009, 14:59    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

salut tout le monde
comme je l'ai dit plus haut,c'est juste un bon placement pour nous,enfin meilleur qu'un livret A
la touche écolo,c'est pour plaire à l'Europe
en effet,la France devra s'aligner,comme les autres pays d'ailleurs sur les directives européennes qui prévoient un % minimum d'énergie produite à partir des énergies renouvelables
or,pour le moment ça ne représente que 9.3% de la production totale d'EDF
comme EDF ne pourra pas s'aligner en temps et en heure sur les directives,l'état a lancé ces crédits d'impôts pour que ce soit les particuliers qui s'équipent
le tour de passe passe est là
Membre

Masculin
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 01/12/2009, 20:33    Sujet du message: Pour vous mettre un peu les boules... Répondre en citant

Je ne sais pas ce que pense la communauté de la prime à la casse, qui doit soi disant permettre aux gens de troquer une vieille bagnole pourrie et polluante contre une neuve "écologique", mais qui permet surtout aux gens qui de toute façon aurait changé de voiture de faire une bonne affaire, payée par nos impôts... Les fauchés continueront de rouler aver leurs semi-épaves et vous ne trouverez plus de petite bagnole pas chère et en état pour les débuts du fiston ou de fifille... Les résultats en Allemagne sont encore plus spectaculaires que chez nous:...

Aucune beugne, contrôle TÜV ok, souvent pas plus de 100 000km...

On ne récupère rien, y en a trop!

Argh!....Même la capote est bonne! Enfin là on peut récupérer un peu, apportez votre caisse à douilles et mettez dans le caddy, à la caisse c'est une blonde qui décide du prix, légèrement au pif. Hélas pas de C5 pour récupérer un boîtier d'affichage...

Moi j'appelle ça un scandaleux gâchis, qu'en pensent nos amis africains?...

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2009, 20:57    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

c'est pris ou tes photos Rémi?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2009, 21:02    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

Séb21 a écrit:
c'est pris ou tes photos Rémi?

Casse située dans la banlieue sud, non, banlieue ouest de Fribourg en Brisgau, presqu'en pleine ville.

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)

Dernière édition par VuillemR le 01/12/2009, 23:11; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2009, 21:07    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

c'est vrai que la XM grise a l'air en super état Rolling Eyes
Membre

Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 01/12/2009, 21:40    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

Mais qui parle d'écologie avec un tel gaspillage !!!!
Combien de pollution générée pour recycler toutes ces autos quasi neuves pouvant véhiculer l' Afrique pendant 10 ans ?

Le vrai recyclage , c'est de ne pas recycler et user le matériel jusqu'au bout plutôt que de nous faire croire que 'est écolo de détruire du "neuf"...

Business is business surtout !

Cool
VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2009, 23:00    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie Répondre en citant

Philou a écrit:
Mais qui parle d'écologie avec un tel gaspillage !!!!Combien de pollution générée pour recycler toutes ces autos quasi neuves pouvant véhiculer l' Afrique pendant 10 ans ?

Le vrai recyclage , c'est de ne pas recycler et user le matériel jusqu'au bout plutôt que de nous faire croire que 'est écolo de détruire du "neuf"...

Business is business surtout !

Cool

Ca c'est ben vrai (mère Denis), Fribourg capitale européenne de l'écologie, mon cul oui! Mais tu sais, en France c'est guère mieux, je vais plusieurs fois par semaine à la dèche pour mes travaux d'habitation, quand on voit ce que jettent les gens, par exemple beaucoup de vélos en parfait état de marche, mais démodés, ( pour racheter du Décathlon made in China foutu en 3 ans, bien fait!) des ordis qui n'ont souvent pas grand chose voire rien, j'en ai récupéré plein cet hiver que j'ai distribués à droite ou à gauche après formatage...quand les gens en voulaient bien! là c'est encore plus spectaculaire en Allemagne car les autos sont dans un état d'entretien irréprochable, c'est pas interdit mais on ne roule jamais avec une cabosse sur sa voiture, elle ne passerait pas le contrôle. Pour moi ce qui se passe en ce moment est une faute lourde et on va le payer!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44    Sujet du message: Le Topic où l'on parle Ecologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France