Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Annonces Foireuses] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DorianFRANCAIS
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 27/06/2017, 20:11    Sujet du message: [Annonces Foireuses] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis deux semaines déjà, je recherche (enfin....nous recherchons mon frère, mon père et moi même) une deuxième C6 suite à mon achat de la première.

Deux semaines, c'est plus qu'il ne le faut pour trouver des annonces/vendeurs malhonnêtes et des voitures loufoques.... Déjà 2 annonces au compteur pour ma part, je vais vous partager les annonces pour vous prévenir.
Ce sujet à donc cette utilité... Partager des annonces de véhicules que vous avez essayés et dont le rendu n'est pas celui souhaitait par un acheteur.

Pour commencer, il y a quelques normes à respecter pour la bonne lecture du sujet :

- Publier une capture d'écran du véhicule
- Préciser la date de parution
- Donner un avis non diffamatoire envers le vendeur mais assez réaliste tout de même !
- Parler de son expérience avec cette voiture et donner un résumé assez détaillé

Une fois ces trois critères remplies, vous pouvez poster votre aventure et en discuter ici !

Amicalement
Dorian drapeau Fr

Passionné des C6 depuis maintenant 11 ans mais toujours pas prêt à passer à autre chose !
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2017, 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DorianFRANCAIS
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2017, 20:23    Sujet du message: [Annonces Foireuses] Sujet officiel Répondre en citant

Alors, voici la première C6....

Cette voiture était à un prix très alléchant, 5490€ pour une C6 de 2007, c'est peu cher.

Mon frère décide d'appeler le vendeur Samedi dernier, ils conviennent d'un RDV chez le vendeur (Cozes en Poitou-charente). On fait la route puis on arrive chez le proprio, là la C6 est garée... à première vue nickel !
Il y avait certes des défauts carrosserie mais le vendeur nous avait prévenu et envoyé des photos le samedi soir. Donc rien d'alarmant !
2 problèmes mécaniques.... Les EGR (voyant allumé) et une biellette... puis l'AFIL qui était défaillant. En général, on reste assez satisfait du véhicule.. Cependant le vendeur ne nous à pas tout dis sur lui... il vend le véhicule en tant que particulier et en refusant de passer le CT ... Premier point noir. De là, on s'interroge, et on trouve qu'en fait, il est gérant d'une entreprise de vente automobile... Il savait donc très bien que le CT était à faire par le vendeur !.... En partant de ce mensonge, on ne pouvait savoir si il disait vrai sur l’état de la voiture donc nous avons lâché l'affaire. L'annonce à été remise en ligne ce midi mais la voiture est belle et bien en vente depuis 1 mois minimum...
Par contre rien à dire sur les ressentis de conduite.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1154571919.htm?ca=20_s

Voilà pour la première...

Dorian drapeau Fr

Passionné des C6 depuis maintenant 11 ans mais toujours pas prêt à passer à autre chose !

Dernière édition par DorianFRANCAIS le 27/06/2017, 20:42; édité 1 fois
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 27/06/2017, 20:37    Sujet du message: [Annonces Foireuses] Sujet officiel Répondre en citant

Bonsoir

Déjà publier ici les annonces avec capture d'écran !

Ensuite le CT est obligatoire pour la vente. Les ventes pour pièces sont interdites désormais. Le proprio doit lui même désosser l'auto et vendre les pièces.
Le vendeur doit être le propriétaire de l'auto ou un professionnel (un vrai avec Numéro de SIRET) et pouvoir justifier son identité.

Guillaume
DorianFRANCAIS
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2017, 20:41    Sujet du message: [Annonces Foireuses] Sujet officiel Répondre en citant

Maintenant place à la deuxième essayée aujourd'hui même à Merignac (33) !

Véhicule vendu par un professionnel (déjà un bon point... mais avis pages jaunes beaucoup moins enthousiastes).

Voiture en vente depuis bientôt un mois également mais re publiée le 23 Juin.
Encore une 2.7L HDI 208CV.
131 000 kms au compteur de 2006.
Donc normalement, distribution de faite ( je ne sais pas ce qu'il en ai).

Mon père à pris la voiture, déjà les problèmes esthétiques ne sont pas cités :

-Il manque le plastique autour de l'ouverture manuelle par clés sur la porte conducteur.
-Sièges arrières en mauvais état.
-Sièges avant en assez mauvais état.
-Cache-enrouleur ceinture abimé voire cassé.
-Jantes abimées.

Pour la mécanique, comme dit plus haut, je ne sais pas si la distrib à été faite et si l'entretien est a jour.

Lors de l'essai, presque plus de diesel dans la voiture, l' AFIL ne fonctionne pas non plus, lors d'une manœuvre au ralenti, la DA se désactive, et bouger une voiture de 2 tonnes avec du 18 pouces... c'est pas simple !

Donc ici plus de problèmes esthétiques que mécaniques même si celui de la DA reste important.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1114499803.htm?ca=20_s

Amicalement
Dorian drapeau Fr

arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 28/06/2017, 15:38    Sujet du message: [Annonces Foireuses] Sujet officiel Répondre en citant

Il ne cherche que des gris métal ton père ?
Visiter le site web du posteur
DorianFRANCAIS
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2017, 15:39    Sujet du message: [Annonces Foireuses] Sujet officiel Répondre en citant

Non, c'est juste une coïncidence Wink sa préférée c'est la même que toi ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: [Annonces Foireuses] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France