Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
La BX 14 à Marcus
Aller à la page: 1, 2  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 453
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 20/06/2017, 19:58    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Eh bah voilà je le disais que j'allais craquer, c'est fait  Rire


Je vous présente ma petite dernière, j'ai fait 4h de route pour aller la chercher dimanche. C'est une BX 14TGE millésime 92 Allemande, pour l'historique, un proprio de 92 à janvier 2016, une femme âgée. En janvier 2016 elle est importée et sera donc vendue un peu plus d'un an plus tard donc à moi Very Happy à cause de soucis de santé de l'ancienne main.


C'est un exemplaire absolument sain, pas de rouille carrosserie ou châssis, elle à couché 24ans de sa vie sur 25 à l’abri. Hydraulique sain également, une fuite sur le conjoncteur seulement. Côté motorisation c'est le pêchu petit 1.4 TU 72cv (une tuerie avec les 900kgs de la bx)
L'auto à un petit 47 000kms compteur certifié qui n'est pas pour me déplaire et qui vous vous doutez bien est la raison pour laquelle j'ai craqué d'autant plus que comme vous me connaissez bien maintenant vous savez que je l'ai touché pour pas grand chose 




Des frais à prévoir comme une bonne remise à niveau sur l'entretien avec une distri et les commodités habituelles, vidanges, bougies, filtres...
Les 4pneus sont casi neufs et de bonne facture, la ligne d’échappement est neuve idem pour la batterie 


Après quoi j'ai son ct à faire puisque je l'ai acheté "en l'état", ce qui ne ma pas empêché de faire les 200kms de retour à son bord sur autoroute et je peux vous dire qu'elle prend aisément le 130 (150 aussi mais faut pas le dire ), moi qui avait peur de ne pas suivre la C6 sur le retour  


Sinon aucune option apparente, pas de DA non plus, juste l'accoudoir arrière et la banquette 1/3 - 2/3


Place aux photos !
J'ai déjà fait mon gros maniaque je vous préviens 

















Les housses ont été lavés et sont revenus dans la voiture, l'intérieur est neuf.... c'est fou, nouveau balais d'essuies glace et un bon nettoyage int'+ext' pour le moment
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Revenir en haut
Facebook
Publicité






MessagePosté le: 20/06/2017, 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 679
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 20/06/2017, 21:24    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Bonsoir

Acquisition intéressante avec ce modèle. Les BX 14 sont peu courues d'autant que celle-ci est une série 2 et à moteur TU.

Maintenant le rapport poids puissance n'est pas absurde, la ligne toujours autant déroutante et le confort reste celui d'une hydraulique.

Bonne route avec.

Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 762
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 21/06/2017, 14:53    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Excellent !
C est grâce à des gens comme toi que les versions modeste de telles ou telle auto sont sauvée et donc ne tombe pas dans l oubli. 
Étonnant ces pares choc en plastique noir et brut. En france ils ont toujours été teinté dans la masse ou peint.  
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 453
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 14/07/2017, 01:29    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Voilà 3 semaines que la bix est arrivée, j'avais pas trop eu le temps de m'en occuper mais j'ai pu avancer (enfin) un peu sur sa remise à jour !


Tout d'abord elle a eu un traitement carrosserie intégral, elle est superbe, son état de conservation était déjà bon de base mais la elle est à tomber. Les photos viendront quand je pourrai la sortir au soleil :90: 


Et les commodités habituelles ont pu commencer ...



-Elle a eu droit à sa vidange moteur à la total activa 10w40, filtre à huile ainsi que celui à air. Sa dernière vidange était de janvier 2016 à 33 000kms en allemagne.


-Ses 4 bougies Sony faites, ça été du sport elles étaient littéralement bloquées dans la culasse, 1h pour avoir les 4 sans casse. Les bougies etaient probablement d'origine....Malgré ça elle démarrait au quart. Au premier démarrage après changement des bougies j'ai eu le droit à un gros nuage noir sortant du pot et le ralenti c'est stabilisé direct, depuis plus de crachotements au démarrage.
Pour le plaisir des yeux, ses anciennes goubies :



-La boite est egalement vidangée avec la total 75w80 depuis ce matin, j'en ai profité pour la dégraisser ainsi que le carter d'huile.


- Une durite était arrachée dans le passage d'aile avant gauche (durite de quoi d'ailleurs j'en sais trop rien car rien ne sortait moteur tournant ou en appuyant sur le frein mais le triangle était bourré de lhm)

Petite réparation :



- J'ai également inspecté de manière très minutieuse ses soubassements, elle est d'une propreté exeptionnelle et c'est peu de le dire, j'ai quand même trouvé quelques petites taches de rouille qui sont dorénavant poncées et traitées, restera à mettre en peinture dans 3jours quand ce sera sec 




- Le berceau avant est quant à lui poncé, traité, mise en peinture dimanche avec le reste des soubassements




Il me reste à commander 5l de LHM pour une bonne purge, 5 sphères (confort ?) Pour lui changer les siennes qui ont toutes 10 ans ainsi que sa distribution qui est d'origine apparement et les 2 courroies accessoires 


Il me reste le filtre à essence sur les bras mais je ne l'ai pas trouvé sur la bix, tout du moins rien qui ne ressemble au neuf que j'ai ...


S'agirait il du dit filtre à essence ?



La suite au prochain numéro   yeah
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Revenir en haut
Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 875
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 15/07/2017, 08:02    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Ton tuyau coupé,c'est le retour de fuite du vérin de suspension ,non?
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 453
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 15/07/2017, 11:53    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Oui c'est bien lui  Okay
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Revenir en haut
Facebook
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 453
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 15/07/2017, 21:19    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Alors alors aujourd'hui je lui ai fait son filtre à essence ça y est haha, il devait d'être d'origine je n'ai pas retrouvé la référence sur le net (purflux ep100....) j'ai monté un knecht kl14 qui va parfaitement bien 


J'ai également fait des courses



Du sirop à la menthe pour que la belle retrouve une haleine fraîche  Mr. Green


Vous l'aurez compris, tite vidange du circuit hydraulique, l'ancien LHM avait au minimum 10ans avec la couleur qui va bien....
J'en ai profité pour déposer le bocal, le nettoyer ainsi que les filtres 



J'ai bien astiqué mouhaha, dehors comme dedans



Tite question 
Est ce normal qu'il y avait une bille dans la durite de débranchée en arrière plan ? (La coudée sur le bocal). Je l'ai remise à sa place mais je me demande bien pourquoi elle est la 

_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Revenir en haut
Facebook
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 128
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 16/07/2017, 00:10    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Oui c'est normal !


Belle petite auto !
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 875
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 16/07/2017, 00:15    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Et ça sert à quoi?
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 128
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 16/07/2017, 09:51    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Cela doit avoir le rôle d'un clapet anti retour. 
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 453
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 16/07/2017, 11:04    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Merci pour la précision, pas très folichon comme système il s'en est fallu de peu pour que je perde la dit bille en débranchant la durite ....


En tout cas elle marche du feu de dieu, montée et descente encore plus rapide que ma xantia ou la xm, le poids de la bête n'y est pas étrangé me direz vous  Okay


Plus qu'à lui monter 5 sphères neuves et une purge de frein, le circuit hydraulique sera tout bon
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Revenir en haut
Facebook
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 453
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 23/07/2017, 22:59    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

La remise à jour de la bix touche à sa fin





Les 5 sphères sont changées, j'y ai laissé ma clé à chaine sur celle du conjoncteur avec ma main également en la débloquant
Les freins sont purgés (c'était bien degueu)


Et les soubassements sont maintenant dégraissés, traités et peints 






Plus que la distri début août et elle sera prête à prendre la route 
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Revenir en haut
Facebook
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 453
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 02/08/2017, 20:04    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Mademoiselle à eu droit à quelques menues rejouissances: 


 - Nouvelle distri + pompe à eau + galets 
 - Les 2 courroies accessoires 
 - Les joints spi d'arbres à cames et vilebrequin 
 - Purge du liquide de refroidissement 


Tout était d'origine et plus sec qu'un désert, je tacherais de faire une photo demain 


Suite de la remise en forme demain 
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Revenir en haut
Facebook
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 679
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 03/08/2017, 13:27    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Bonjour

Impeccable ces soins pour mamie BX.
Tu t'en sers régulièrement ?

Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 453
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 04/08/2017, 12:51    Sujet du message: La BX 14 à Marcus Répondre en citant

Je vais la donner à mon papa, il l'utilisera pour aller à la pèche et se balader de temps à autre rien de plus, en attendant il utilise la xm v6 mais c'est pas adapté à son utilisation en plus il y de la remise à niveau à lui faire donc je lui donne la bix quand elle est finie et moi je récupère la xm  Rire
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Revenir en haut
Facebook
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: La BX 14 à Marcus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France