Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 28/03/2012, 12:02    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Je sens que l'on va bien s'entendre tout les deux... Mr. Green

Je faisais exactement la même comparaison XM/C6 récemment dans une discussion sur un autre forum !

En parlant d'XM, j'en ai une nouvelle qui arrive à la mason Lundi... portant mon cheptel d'XM à 4 exemplaires. Une belle V6 24s PRV série II (Rare ! 395 exemplaires) rouge cerise. J'aurai ainsi tout la gamme PRV: 12s manu, 12s auto, 24s...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 28/03/2012, 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/03/2012, 13:24    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

on attend donc des photos,comme il se doit Okay
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 28/03/2012, 17:21    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Elle n'est pas encore à la maison, je vais la récupérer lundi...

Je n'ai que quelques photos pour patienter aime ...

La bestiole a 139 000km, et un entretien suivi.









Et le plus important: le ZPJ4 !! Rarissime sur série II...



Il y a un peu de nettoyage à faire Rolling Eyes ...
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/03/2012, 17:33    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

ah oui je n'avais pas fait gaffe,le V6 24 soupapes
je ne savais même pas que ça avait existé sur ces ph II
c'est pas un nid à embrouilles ce moteur par rapport au 12s ?
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/03/2012, 17:35    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

pendant que tu es dans le coin,tu peux aussi aller voir ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/284495847.htm?ca=5_s


ou bien pour le même moteur que ta rouge
http://www.leboncoin.fr/voitures/300846311.htm?ca=5_s
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 28/03/2012, 20:01    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Séb21 a écrit:
ah oui je n'avais pas fait gaffe,le V6 24 soupapes
je ne savais même pas que ça avait existé sur ces ph II
c'est pas un nid à embrouilles ce moteur par rapport au 12s ?


En dehors des culasses à 24s, Il n'y a pas vraiment de chose de plus qu'un 12s si ce n'est l'ACAV (Admission à Caractéristique Acoustique Variable). Comparé à un PRV 24s, l'ES9A d'une C6 est une usine à gaz (Calage AAC variable, pré-cata, bobines crayons, etc).


Séb21 a écrit:
pendant que tu es dans le coin,tu peux aussi aller voir ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/284495847.htm?ca=5_s


Ce Break est un V6 PRV 12s. Ce n'est pas un "exclusive" contrairement à ce que l'annonce prétend... C'est un simple VSX sans options. A vrai dire, il n'y a même jamais eu de Break "exclusive".
Mis a part son kilométrage tentant, la finition et la couleur ne donne pas envie...


ou bien pour le même moteur que ta rouge
Séb21 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/300846311.htm?ca=5_s


Hé non ! Ceci n'est pas un PRV 24s mais un ES9. Le PRV 24s disparait de la gamme en Juillet 97 au profit de l'ES9.
Et il n'y a jamais eu de PRV 24s BVA, il n'y a eu que des BVM.
En plus ce n'est encore qu'un VSX (L'ES9 était dispo en VSX ou exclusive, alors que le PRV 24s lui ne s'est vendu qu'en exclusive).

Ce qui est intéressant en XM ES9, c'est de trouver une version boite mécanique. Pour 3 raisons: La fiabilité (La 4HP20 doit être respectée), les performances (incomparables), et la rareté (1100 exemplaires !).

Celle ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/301765216.htm?ca=17_s même si elle est kilométrée et demande un peu de carrosserie est super intéressante: C'est une exclusive, non Vert Vega (couleur trop classique, ce Bleu Mauritius lui va beaucoup mieux !), Boite mécanique.
Si je m'écoutai... Rolling Eyes

Antoine...
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/03/2012, 20:06    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

autant pour moi,je me suis gourré en effet de moteur
je vois que tu en connais un rayon,la XM n'a plus de secret pour toi Cool
comment trouves tu toutes ces infos de début de production,fin de production,options,séries spéciales .........

j'aurais bien fait la même chose ici pour la C6 mais pas facile de trouver quelque chose sur le net
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 28/03/2012, 21:32    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Mes informations proviennent de plusieurs endroits:
-> L'expérience acquise auprès de ceux qui ont vécu la commercialisation de la voiture en "interne" (concessionnaires, vendeurs, etc.).
-> L'observation des autos que j'ai, celles que mes parents/grand parents ont eu, celles que j'ai découpé (quelques unes tout de même), et celles des copains.
Et surtout:
-> J'ai la quasi totalité des catalogues commerciaux de concession (2 à 3 par an)... je les ai même en plusieurs langues Rolling Eyes . Une cinquantaine en tout.
-> J'ai collecté également beaucoup de documents non distribués à l'époque, réservés aux forces de vente.
-> Le configuration citroen et le doc backup fournissent également beaucoup d'informations.

J'ai commencé aussi à stocker pas mal de documents sur la C6... mais la gamme est bien moins passionnante... Rolling Eyes
Revenir en haut
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 28/03/2012, 21:53    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Luca3a a écrit:

-> J'ai collecté également beaucoup de documents non distribués à l'époque, réservés aux forces de vente.

Je serais curieux de voir les argumentaires XM et C6 afin de comprendre comment ils les ont vendues. Ou plutôt, non vendues.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/03/2012, 22:14    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Luca3a a écrit:

Mes informations proviennent de plusieurs endroits:
-> L'expérience acquise auprès de ceux qui ont vécu la commercialisation de la voiture en "interne" (concessionnaires, vendeurs, etc.).
-> L'observation des autos que j'ai, celles que mes parents/grand parents ont eu, celles que j'ai découpé (quelques unes tout de même), et celles des copains.
Et surtout:
-> J'ai la quasi totalité des catalogues commerciaux de concession (2 à 3 par an)... je les ai même en plusieurs langues Rolling Eyes . Une cinquantaine en tout.
-> J'ai collecté également beaucoup de documents non distribués à l'époque, réservés aux forces de vente.
-> Le configuration citroen et le doc backup fournissent également beaucoup d'informations.

J'ai commencé aussi à stocker pas mal de documents sur la C6... mais la gamme est bien moins passionnante... Rolling Eyes
intéressant pour le forum ta dernière phrase
le doc backup,faudrait que je rebranche mon vieux PC,il est installé dessus Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 28/03/2012, 22:35    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

La XM, contrairement à ce que l'on peut penser, ne s'est pas si mal vendue.

On ne peut pas comparer les productions d'XM, et de CX ou de DS. La CX était à la fois: La voiture haut de gamme (GTi et Pallas), la berline exclusive (Prestige), et la brave berline de monsieur tout le monde pour y caser 3 enfants.
La XM ne s'est pas positionnée ainsi. Elle est la première a faire les frais du cadrage marketing strict qui l'a cantonné au segment "H". Elle ne se positionne que comme la remplaçante de la voiture haut de gamme et de la la berline exclusive qu'étaient les CX/DS haut de gamme et n'a donc pas eu vocation a occuper 40% de la gamme comme jadis. Il suffit de regarder le prix de vente des XM en comparaison de celui des CX pour desceller clairement se positionnement.

Dans les années 90, la gamme est plus étoffée est des autos comme la Xantia (qui remplace la BX), la Xsara (qui remplace la petite ZX) montent en gamme et se doivent d'occuper des parts plus importantes dans la gamme.

Il y a eu grossièrement 370 000 CX: Prestiges, Limousines, 2400 GTi, 25 GTi, 25 GTI T, 25 GTI T2, 25 D, 25 TD. Sur 1 170 000 CX.
En comparaison il y a eu 333 000 XM.

La XM a fait son boulot, elle a remplacé le haut de gamme de la CX.

Pour la C6, on peut tenir exactement le même raisonnement ! La gamme C6 ne remplaçait pas la gamme XM, mais uniquement le très haut de gamme de la XM (V6, 2.5TD exclu). De même que la majeure partie de la gamme CX a été remplacée par des modèles comme la xantia, la majeure partie de la gamme XM a été remplacée par les C5 haut de gamme. C'est encore plus flagrant lorsque l'on observe le niveau de "luxe" d'une C5 II V6 exclusive en comparaison d'une Xantia V6 ! La montée en gamme est indéniable.
Et il suffit de intéresser aux prix de vente pour corroborer cette hypothèse.

je lis parfois que la C6 est un flop. C'est faux... Elle a réussi son pari, qui était d'être un modèle très exclusif servant de "porte drapeau" à la marque au chevrons. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas réussi à la vendre, c'est principalement qu'ils ne voulaient pas en vendre plus. Aucun intérêt, cela aurait été des ventes de C5 II haut de gamme en moins.
La preuve, voici par exemple un scan rapide de la brochure Force de Vente C6 de 2006:





Il est bien écrit que la C6 est un "porte drapeau" et que les objectifs de ventes en 2006 (première année de pleine commercialisation) sont de 6000 exemplaires. En 2006, il s'est vendu 7100 exemplaires... On a dépassé les objectifs.
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 28/03/2012, 22:45    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Luca3a a écrit:

Mes informations proviennent de plusieurs endroits:
-> L'expérience acquise auprès de ceux qui ont vécu la commercialisation de la voiture en "interne" (concessionnaires, vendeurs, etc.).
-> L'observation des autos que j'ai, celles que mes parents/grand parents ont eu, celles que j'ai découpé (quelques unes tout de même), et celles des copains.
Et surtout:
-> J'ai la quasi totalité des catalogues commerciaux de concession (2 à 3 par an)... je les ai même en plusieurs langues Rolling Eyes . Une cinquantaine en tout.
-> J'ai collecté également beaucoup de documents non distribués à l'époque, réservés aux forces de vente.
-> Le configuration citroen et le doc backup fournissent également beaucoup d'informations.

J'ai commencé aussi à stocker pas mal de documents sur la C6... mais la gamme est bien moins passionnante... Rolling Eyes
intéressant pour le forum ta dernière phrase


Pour l'heure je n'ai pas grand chose, quelques brochures force des ventes, quelques brochures techniques internes, et les catalogues. Wink

Pour en finir avec cette histoire de positionnement en gamme, voici un déballage d'arguments concernant la C6: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128849&highlight=xantia&page=4
La mauvaise foi de certains a parfois du bon, cela m'avait obligé à fouillé un peu dans mes docs.

A la rigueur si le sujet du positionnement de la gamme XM/C6 passionne plusieurs membres d'ici, peut être peut on déplacer les 4 dernières réponses de ce sujet dans un nouveau sujet (afin de ne pas trop faire de HS).
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/03/2012, 22:52    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

j'aime bien l'argument de vente pour choisir une C6 plutôt qu'une vel satis
pas besoin d'être vendeur citroen pour savoir qu'une VS c'est moche,n'est ce pas les gars ????
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 28/03/2012, 23:22    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Merci pour ce document et le lien.
Il y a là matière à faire une thèse sur le haut de gamme français.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 28/03/2012, 23:27    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Ouaip, y'a quelques trucs marrant la dedans...

Sur la page d'à coté, pour l'argument face aux attentes et aux hésitations de votre acheteur:

Citation:
Si il hésite pour une Mercedes classe E: Le plus C6: ne ressemble pas à un Taxi.


Le profil de l'acheteur particulier par exemple:

Citation:
55 ans et plus.
Souvent retraité,
Vivant en couple,
C'est la voiture principal à usage peu intensif,
Ils se font plaisir et profitent de la vie.


Où dans la Typologie de la clientèle:

Citation:
Revenu moyen de 73600€ annuel.


On comprend le prix des pièces détachées !!

Mais on peut aussi y lire de belles conneries:

Citation:
La motorisation V6 HDi est aussi silencieuse que la V6 essence, on apperçoit à peine la différence moteur à chaud.


Mouai Rolling Eyes ... On peut peut être faire gober ça au "papy de 55 ans et plus" à qui il reste 20% de capacité auditive... pour ma part je suis pas convaincu !!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France