Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 02/06/2010, 00:57    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Plus le temps passe et plus je sature des autos "modernes"... Pour moi une auto n'a de valeur que si je suis certain de savoir encore la faire rouler dans 10, 20 ou 30 ans. Et avec l'avènement de l'électronique embarqué, je crains d'être assez rapidement bloqué sur les C5, C6, etc...

La dernière berline Citroën qui restera à notre portée sera donc très probablement l'Xm...

J'utilise quasi quotidiennement ma vieille Xm 3.0 V6 12 soupapes, 226 000km au compteur... et elle tourne encore du feu de dieu ! C'est une auto que j'ai acheté il y a moins d'un an. Je devais en principe lui faire subir le même sort que celui que j'ai réservé à plusieurs autres Xm avant elle: être entièrement démontée pour garnir mon stock de pièces !!
Finalement, elle tournait vraiment trop bien pour finir en pièces... je me suis donc décidé à la remettre en route. Beaucoup d'heures passées dessus: Les 8 sphères, l'injection, le train avant, la pompe HP, le conjoncteur, le démarreur, l'échappement, etc. Bref elle m'en a fait voir de toutes les couleurs ! Mais quel bonheur sur la route... Le "petit" V6 de 170cv en met plein la vue aux 215 pur sangs de la C6, la Diravi est une merveille dont je regrette l'abandon par citroën, et le look est toujours aussi intemporel... j'adore !

Avant:

Après:

Mon autre jouet est une Xm 2.0 Turbo CT exclusive de 1996, elle est dans un état bien moins "banal" que la V6. A peine 90 000km et un assortiment de colories peu fréquent: Gris Crépuscule, Cuir Beige.

Le salon en cuir Savane...

Les jantes Monte Carlos des Série 2...

Et le 2.0 Turbo CT 150cv XU10J2TE :

Voili Voilou...

Dernière édition par Luca3a le 11/09/2010, 01:55; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2010, 00:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/06/2010, 01:20    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Petite séance photo: Choc des Générations !

bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 02/06/2010, 09:19    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

La carrosserie de la xm est réellement intemporelle, même si elle a pu choquer à l'époque.

Mais on ne peut malheureusement pas en dire autant des jantes.
Et pourtant ce n'est pas le genre de détail qui a de l'importance à mes yeux.
Facebook Twitter FlickR Instagram
jedencx
Membre

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: (BVA C6 en option)

MessagePosté le: 02/06/2010, 09:21    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Bonjour,

ah... bah donc le gars au rassemblement de Lomme qui m'avait dit que l'on voyait des Citroen de collection sur tous les parking de supermarché avait raison... ça me rassure Laughing

HS
Modéré par bertrand07
- SM 2,7 IE
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/06/2010, 09:24    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

jedencx a écrit:
Bonjour,

(...)

Bon trève de plaisanterie... je dois dire que certains garages citron (la grande majorité) ont comme consigne de "foutre dehors" les autos non contemporaines... c'est à dire les modèles dont la production a été stoppée. Le but étant évidemment de tenter de vendre des neuves. (...)

Cependant je reste sur ma précédente déclaration : les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Bertrand

C'est ce qui me guette avec ma C5 phase 1.
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/06/2010, 19:42    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

bclinton a écrit:
Mais on ne peut malheureusement pas en dire autant des jantes.
Et pourtant ce n'est pas le genre de détail qui a de l'importance à mes yeux.

Exactement ! Les jantes sont l'élément de carrosserie qui a le plus vieillit sur cette auto... !

Remarques, il y a 15 / 20 ans les constructeurs n'avaient pas à leur porté des jantes au dessin trop "tumultueux". Dans le fond, les jantes très agressives, protubérantes et sur-dimensionnées ne font partie du paysage automobile que depuis peu... Wink

Mise côte à côte, les jantes 15 pouces de l'Xm ont l'air miniature face aux grosses 18 pouces de la C6 !
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 02/06/2010, 23:25    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Ah cette XM..........Y as pas à dire mon gars, cette voiture la, whaou elle est terriiiiiiblllllllllle

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 03/06/2010, 18:40    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

bon,c'est nettoyé
on repart sur de bonnes bases SVP
chouettes voitures en tout cas,le pb c'est comment tu te sers de toutes???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/06/2010, 19:23    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Séb21 a écrit:
bon,c'est nettoyé
on repart sur de bonnes bases SVP

Merci bien...

Séb21 a écrit:
chouettes voitures en tout cas,le pb c'est comment tu te sers de toutes???

Bah c'est des citroën, quand l'une tombe en panne... je passe à l'autre... Mr. Green

Non, je plaisante bien sûr...

Et j'espère même qu'il y en aura une de plus dans quelques temps... voir peut être même 2... Okay
David 45
Invité

MessagePosté le: 04/06/2010, 07:36    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Comme je n aime pas être censuré je remet ma réponse  (en la formulant plus clairement ca ira peut être mieux?)

Je ne trouves pas que la XM soit non plus une des Citroen les plus fiables.
Tes XM sont très belles (je l avait déjà mis ca!!) mais je trouves que sur la tct Citroen aurait du aller plus loin sur l intérieur car la combinaison noir/beige n est pas tres "heureuse"...
Pourquoi ne pas avoir fait comme avec la 605 ,le volant et le tdb beiges également??

k1200lt
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 04/06/2010, 10:41    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Ces belles photos mes font aimer les XM. Smile
Je n'avais jamais remarqué que les intérieurs sont si accueillants.

Pour ce qui est des jantes je pense que si elles sont "coordonnées" au véhicule elles ne vieillissent pas.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2010, 10:43    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

David 45 a écrit:
Je ne trouves pas que la XM soit non plus une des Citroen les plus fiables.

C'est de loin l'une des moins fiables également...Les problèmes électroniques des séries I n'ont pas durée, mais la mauvaise réputation persiste. On est très loin des problèmes rencontrés sur les C5, particulièrement les C5 I !

David 45 a écrit:
Pourquoi ne pas avoir fait comme avec la 605 ,le volant et le tdb beiges également??

Parce qu'à l'époque (et encore aujourd'hui d'ailleurs) les allemandes elles privilégiait les contrastes... Et dans le cahier technique de l'Xm il était clairement désigné d'aller chercher la concurrence germanique (ce que l'Xm pouvait faire à l'époque d'un point de vue finition et motorisations). De la 605 et de l'Xm, PSA devait en choisir une dont l'effort de vente serait concentré également à l'export (et en particulier en Allemagne / Hollande), le choix s'est porté sur la Citroën car Citroën avait (et a encore...) une image bien plus forte à l'export que Peugeot (Merci la DS, merci la CX).
Aux vues des volumes de vente final, cela n'a pas servie à grand chose... Quoi que, l'Xm pour une berline française s'est tout de même très bien vendue à l'export...

Pour ma part je ne m'en plains pas, je trouve franchement fade les intérieurs ton sur ton, je préfère de très loin les contrastes ! C'est d'ailleurs le seul plus que j'accorde à l'intérieur Alézan de la C6 vis à vis du Wadibis. Pour ma part, je trouve que l'intérieur Beige de la C6 est sublime, mais tout le tableau de bord beige pour moi c'est trop !
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2010, 11:14    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

D'ailleurs quand on y repense c'était une sacré audace stylistique à l'époque ces 605 série I cuir Beige avec TDB Beige ! De mémoire je ne trouve même pas, avant la C6, d'auto de l'ère PSA (Post 89 disons) qui ait retentée l'expérience... ??!??

Même sur 605 d'ailleurs, ils ont rapidement abandonné l'idée avec sur les dernières série I une TDB Beige foncé sur cuir Beige clair, et dès les série II toutes ont un tableau de bord noir (qui n'est pas du même noir que le TDB d'une sellerie cuir noire ! si si, je vous jure... Shocked )...

arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 28/03/2012, 09:59    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Petite séance photo: Choc des Générations !

Des angles & des courbes. Modernisme contre néo-classicisme. Beau duo et beaux contrastes esthétiques autour d'un même moteur. Je prends les deux.

Il est amusant de constater que ces deux vaisseaux puisent leur référence stylistique à la fin des années 60.

En effet, la XM est la dernière représentante du style cunéiforme que Bertone mit à la mode en 1968 avec le concept-car Alfa Carabo. La C6, elle, est l'interprétation contemporaine de la CX qui s'inspirait fortement de la Berlina Aerodinamica Pininfarina de 1967.

Entre la XM et la C6, la plus "moderne" n'est pas nécessairement celle ce que l'on croit ! 
Visiter le site web du posteur
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2012, 10:30    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive Répondre en citant

Analyse tout à fait pertinente. Okay
On se régale avec de tels commentaires.

On voit bien la GS et la CX dans cette berline pininfarina.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Xm V6 12s VSX et XM TurboCt Exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France