Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Vendre? Ne pas vendre???
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 09/05/2017, 14:31    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Une fois de plus la question de garder ou pas ma C6 me revient...
Il y a un an j'ai failli la vendre, j'avais l'acheteur, il attendait plus que mon accord... Et je me suis dégonflé au dernier moment!!!! Pourtant le prix était plus qu'alléchant (24000)

Aujourd'hui je me repose cette question.
En effet je m'en sers peu (4000 kms annuel et je m'y force!!!)
Elle ne me sers que lorsque je prends l'autoroute pour aller loin comme par ex les 2000 kms effectués l'été 2016 à 90% d'autoroute.
Le reste du temps c'est autoroute dans la vallée du Rhône, Aix, Cannes...

J'ai eu cette C6 en 2012 avec 17000 kms.
Aujourd'hui elle n'a pas encore atteint les 40000 kms.

C'est une 2011, exclusive, pack lounge et toit ouvrant.

L'état est NEUF, dors bien sur au garage, couverte...
Vidangée tous les 10000 kms, filtre à air / GO une fois sur deux.
BVA vidangée (double vidange) très récemment ainsi que liquide de frein.
Pneus AV Continental neufs.
Batterie Bosch 100Ah neuve.

Ce post n'est pas vraiment une annonce de vente...
Disons que si elle intéresse quelqu'un je suis ouvert à y réfléchir...
Je ne prétends pas du tout la vendre au prix proposé il y a un an, mais je ne la laisse pas à 15000 non plus c'est certain.

Greg.

MessagePosté le: 09/05/2017, 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/05/2017, 15:41    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

Il y a une essence de 2009 à vendre en ce moment à 13000 euros
C'est peut être le moment de changer
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 09/05/2017, 21:41    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

J'aurais une essence je ne me poserais effectivement pas de question, je serais content et la garderai.
Aujourd'hui je me pose quand même la question d'acquérir une essence, pas sur que j'en ai si envie que ça...
L'avenir de ce type d'autos (Bardée d'électronique) je n'y crois guère...
Par avenir je me projette dans 10 ans, ou plus...
J'ai de gros doutes qu'on puisse faire rouler (Pièces, bugs, compétence, outils de diag) ces autos (Qu'elles soient grosses berlines ou simples citadines, même combat) des décennies comme on le fait avec nos Traction, DS, SM, CX...

C'est aussi l'une des raison que je me dis que ma C6 diesel dort au lieu d'abattre du kilomètres...
Elle a 6 ans.
Autant dans 10 ans elle sera incapable de rouler alors qu'elle m'aura coûté 25500 euro à l'achat, 600 d'assurance annuel et n'aura que 60/70000 kilomètres!!!!

Ne serait il pas plus logique (Raisonnable?) qu'elle soit dans les mains d'un rouleur qui va lui faire faire 200000 kms ou plus, l'user, la rentabiliser et la jeter lorsque ce ne sera plus qu'une auto usée ne valant pus rien?

Dur débat car chaque fois que j'ai eu l'idée de la vendre, parfois furtivement, parfois plus sérieusement en le disant et en le faisant savoir (Comme là aujourd'hui) je me suis chaque fois dégonflé lorsque j'avais une bonne touche!!!!

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 09/05/2017, 22:26    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

Je comprends ton cas de conscience car dieu que cette voiture est attachante ... et la tienne superbe ...
... même si j'ai des problèmes inverses des tiens : je dois me forcer pour NE PAS la prendre et je viens de voir que j'ai fait ton kilométrage annuel en .. euhh .. 2 mois Mr. Green

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 13/05/2017, 09:39    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

J'ai les mêmes inquiétudes.

Cela dit l'essence à une gestion électronique de l'allumage/injection beaucoup plus simple que les mazouts !!

Pour le reste de l'électronique je me rassure en voyant des personnes comme Fab capables de fabriquer des composants pour intervenir sur le réseau multipléxé.

Et au pire je me dis que si il le faut dans 20 ans je supprimerais le multiplexage, la mécanique tournera avec une injection programmable, les assistances variables (direction, suspension, phare) alimentées en continue ou bloquées dans une position donnée, et une paire de relais pour les indispensables (vitres, sièges, etc.).

Dans le fond c'est déjà un peu ce que je fais quand je bloque mécaniquement des régulateurs d'hydractive de Xm en position souple, quand je transforme la direction à assistance variable de ma 605 sv24 en assistance classique... je suis également en train de mûrir un projet d'injection programmable pour ma futur SM.

Tout cela on l'appliquera si nécessaire dans quelques années aux C6.
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 13/05/2017, 14:01    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

Bonjour

Tu es au top Antoine. C'est bien ainsi qu'il va falloir procéder si on veut conserver dans le temps nos vaisseaux.
Simplifier des perfectionnements qui étaient valables quand les autos étaient neuves.

Il est de fait que la gestion du moteur essence sera plus simple à réaliser.

A condition que nos politiques ne nous pondent pas encore des normes absurdes...

Guillaume
paddy citron
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 13/05/2017, 22:02    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

Je me pose la même question que greg.... vendre ou pas.... voiture proche, de fin 2012, un peu plus de km, couleur carrosserie identique et cuir Alezan.... quatre pneus neiges avec, et une batterie neuve restant a installer....
Je roule trés peu avec, juste pour la faire rouler, au départ mon objectif était d' en faire une future collection avec peu de km....je ne crains pas la fiabilité de l'électronique car on avait dit cela de la DS et SM... or elles roulent toujours avec leur électronique d'époque....
Pour moi la question est que je recommence des travaux d'habitat chez moi, et que je suis tenté de récupérer une somme d' argent....mais la bête est attachante..... a chaque balade avec j'ai grand plaisir.... et un plaisir qu'on ne retrouvera probablement plus sous les chevrons... abandon de l'hydrau oblige....

voilà..... wait and see....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 14/05/2017, 07:37    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

Gardez vos C6 les gars.  drapeau Fr
Membre

Masculin
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 14/05/2017, 09:12    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

Vendre pour acheter quoi  Question Mr. Green
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2017, 10:12    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

Ben moi la c6 est vendue.. Et revendue même
Je dois dire que je trouve toujours assez beau dans un flot de bagnoles en ville, mais pour rien au monde j'en reprendrais une avec toutes les incertitudes quant à son entretien futur
Pourtant j'aimerais bien racheter une auto un peu décalée comme l'est cette c6, mais comme tu dis Ganesh, quelle voiture ??
J'avais envisagé une Volvo s60r mais c'est introuvable
Une Subaru legacy mais pareil introuvable en 250cv bvm
Je viens de voir une infiniti g35 mais là encore introuvable en état d'origine
Bref, pas beaucoup de choix à moins d'y mettre des dizaines de milliers d'euros
Membre

Masculin
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 14/05/2017, 10:20    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

Bin c'est bien ma question en ce moment, je voudrais remplacer ma vieille 307 Very Happy  mais par quoi  ? 

Pareil, je regarde encore les C6  Rolling Eyes    mais y a pas, il me faut à minima un break  !

J'avais tourné mes yeux vers un 850 GLT  Embarassed  ou un break Impreza Mr. Green

mais pour l'instant, que neni  fume
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2017, 10:45    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

j'ai un beau break 525i tu sais  aime
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2004
Votre autre citroën: DS 20 Break

MessagePosté le: 14/05/2017, 18:13    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

Ganesh a écrit:
Bin c'est bien ma question en ce moment, je voudrais remplacer ma vieille 307 Very Happy  mais par quoi  ? 

Pareil, je regarde encore les C6  Rolling Eyes    mais y a pas, il me faut à minima un break  !

J'avais tourné mes yeux vers un 850 GLT  Embarassed  ou un break Impreza Mr. Green

mais pour l'instant, que neni  fume

C5 phase 2 Break...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2017, 20:12    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

Tu revends ton break Jean Pierre ?
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2004
Votre autre citroën: DS 20 Break

MessagePosté le: 14/05/2017, 20:20    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre??? Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Tu revends ton break Jean Pierre ?
Non, je disais comme ça comme idée pour qui veut du confort et du volume.

Même Madame s'en dépatouille bien dans Paris.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39    Sujet du message: Vendre? Ne pas vendre???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France