Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[rastah] Un jour peut être en C5Tourer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rastah
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 03/05/2017, 20:08    Sujet du message: [rastah] Un jour peut être en C5Tourer Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je me présente,  Rastah habitant actuellement à côté de Montargis dans le Loiret. 
Je suis amateur de Citroën depuis toujours, mes parents avaient une ID19 de 1963, puis une Visa II. J'ai moi même commencé ma vie automobile avec une Dyane 6 puis une AmiSuper et ensuite une GSA X3. Depuis je suis infidèle à la marque avec un bref passage chez Renault avec une R21 Nevada et une Clio I, puis chez Peugeot avec une 406, une 207, un 5008 et une 208.
Mes meilleurs souvenirs sont l'AmiSuper et la GS, mais celle que je regrette le plus c'est la 406. Cette voiture, avec laquelle j'ai parcouru plus de 350000 km sans aucun frais à part l'entretien courant était vraiment géniale avec un comportement routier largement au dessus de la moyenne et un confort exceptionnel. Au moment de la changer j'avais essayé une C5 Tourer et j'avais été conquis, retrouvant là le confort exceptionnel de l'hydraulique. Ça ne c'est pas concrétisé pour presque rien, à peine 5cm dans le coffre ont fait la différence. Du coup nous sommes partis avec un 5008. Certes cette voiture est agréable, très pratique et logeable, mais .... carrément inconfortable. 
En attendant de la remplacer, j'ai encore quelques années besoin de place dans le coffre, ensuite je suis très attiré par un retour aux sources. La C5 Tourer reste un véhicule qui me fait de l'oeil, avec, pourquoi pas, un V6 essence. Ce moteur me fait rêver depuis qu'un de mes collègues de travail m'a fait essayé son coupé 406 avec cette motorisation. 
En attendant, donc, je souhaite partager avec vous sur cette voiture, et la passion qu'elle inspire. 

coucou

MessagePosté le: 03/05/2017, 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 03/05/2017, 20:12    Sujet du message: [rastah] Un jour peut être en C5Tourer Répondre en citant

bienvenue Bienvenue C5
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 03/05/2017, 21:18    Sujet du message: [rastah] Un jour peut être en C5Tourer Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenue parmi nous. En espérant que la lecture du forum fera accélérer les évènements pour un retour à la marque et en hydraulique avec une tourer V6. Là ça risque d'être plus sportif ! 

De bon souvenirs en GS si j'ai bien lu. J'aimerais en savoir un peu plus.

SVP

Guillaume
rastah
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 05/05/2017, 18:31    Sujet du message: [rastah] Un jour peut être en C5Tourer Répondre en citant

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre accueil.

Ma GS était une GSA X3 de 82. C'était ma première voiture "presque" neuve. Je l'ai achetée elle avait un an, je me rappelle encore le  prix que je l'avais payée : 46500 F j'avais cassé ma tirelire.... Je connaissais déjà bien la GS, Mon frère en avait déjà eu 2, mais là, la GSA c'était autre chose ... en plus la X3 avec le 1300, la boîte 5, les antibrouillards et ces sièges intégraux : le top ! Elle était vert foncé, c'était vraiment la classe ....
J'ai vraiment adoré cette voiture, son confort son comportement routier ou son freinage étaient vraiment exceptionnels pour cette gamme à l'époque. En revanche, niveau moteur, c'était un peu plus limite. Et pourtant là, avec le 1300 et son allumage électronique (63 cv si je me rapelle bien) c'était plutôt pas trop mal. Mais le couple faisait cruellement défaut, malgré ça, c'est vrai, le moteur ne rechignais pas à la tâche, il fallait pas hésiter à le brutaliser et rester au dessus de 4500 tr/mn. J'étais jeune à l'époque et je me suis souvent fait traiter de vieux,  mes copains avaient tous des 104 ZS ou des R5 GTS, mais même si j'étais pas souvent devant, ils n'ont jamais réussi à me semer ... Bref j'arrête la nostalgie, j'ai les cheveux qui repoussent ....
Malheureusement elle a fini sa carrière prématurément sous un camion école qui m'a grillé un stop .... encastrée entre les deux essieux avant .... J'ai eu la trouille de ma vie,  je suis resté plus de 6 mois sans conduire ....
Voilà pour cette odyssée, j'ai pas mal bricolé sur les GS ou GSA (et l'AmiSuper, qui avait le même moteur) je peux,  modestement toutefois,  peut être te renseigner là dessus. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, non plus. 

coucou
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 05/05/2017, 19:52    Sujet du message: [rastah] Un jour peut être en C5Tourer Répondre en citant

Ami ex GSISTE.

De mon coté la GS (A) c'est une longue histoire puisque j'en ai toujours eu depuis 1985 ! Il me reste une GSA on dira en mémoire au passé !

Ici une petite mention spécial pour ce modèle technique bien que sous-motorisé. Nous sommes 3 à en avoir au royaume C5 C6.

La puissance est tout juste et effectivement il faut aller chercher les CV hauts. Les moteurs étant des super-carrés il sont tout à fait à l'aise dans les tours. 

Un moteur 80 CV comme la 1100 TI aurait fait un carton là dessus.

Parlons C5. Tu en es où dans tes recherches ? 

SVP

Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16    Sujet du message: [rastah] Un jour peut être en C5Tourer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France