Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Comment bien choisir sa C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rooky06
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 01/05/2017, 00:12    Sujet du message: Comment bien choisir sa C6 Répondre en citant

Bonjour
J'envisage d'acheter une C6 3.0 HDI exclusive de 2009 qui affiche 230000Kms au compteur pour 8500€ C'est un pro qui la garantit 3 mois.

Pour la garantie je ne me fais pas trop d illusion car j ai déja eu l occasion de gouter à la garantie 'SAGE' et ça ou rien, c est pareil... J'imagine que cette garantie est du même style donc ça n'a aucune emprise sur mon choix.

Sinon elle est impeccable (esthetiquement).

Je n ai pas encore eu acces au CT ou même au carnet d entretien mais ça devrait se faire dans la semaine à venir. Et d'apres le garage l'entretien est à jour...

J aimerai donc savoir ce que vous pensez de cette offre et quels sont les points essentiels (et secondaires) à verifier lors d un achat et eventuellement les travaux à prevoir.

Je crois avoir lu que les spheres sont données pour une durée de vie de 200000, la distributions 240000...

Chez BMW par exemple(je roule actuellement en 530D de 2000),l'huile de la BVA est donné pour la vie de la boite et la vie de la boite pour la vie de la voiture. Le seul pb est que BMW donne la vie de ses modeles pour 200000 KMS. Ils ne preconisent donc pas de vidange de boite alors même que le fabriquant lui preconnise une vidange tous les 70000...

Donc j aimerai savoir à quoi m attendre car me femme est pour le moins réticente à ce que je change une voiture de 298000 qui n a eu en tout et pour tout que l'injecteur pilote, une vanne EGR et deux 'capteurs' abs sur siege passager comme pannes durant toute sa vie pour une voiture qui... est hydraulique (J'ai eu 2BX, 1 Xantia 1.6 et une XM 2.1D) avec tous les pbs que j ai pu avoir, qui presente beaucoup d'electonique (je suis resté sur les eternels pbs de masse de ma XM)...

Je fais toute ma mécanique moi même, exception faite de la distribution et des interventions qui necessittent imperativement un pont, j aime ça mais de manière preventive...

Merci pour vos conseils et avis. N'ayez pas peur de vous lacher avec une liste de points à verifier hyper large car je ne trouve pas grand chose concernant cela.

Stéphane
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2017, 00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/05/2017, 07:50    Sujet du message: Comment bien choisir sa C6 Répondre en citant

Bonjour,tu n'as pas accès à tout le forum je suppose avec tes 3 messages au compteur
Il en faut 10
Tout est écrit sinon,les problèmes récurrents du modèle ,les tutos pour réparer ,la vidange de bva...,,,,,

Et honnêtement pour avoir fait le chemin inverse ,de la c6 à la bmw,je pense que c'est risqué avec une auto aussi kilométrée
Pour tout ce qui est Interieur ,carrosserie...... ça se vaut car je trouve qu'il y a aussi du bas de gamme chez bmw quoi qu'en disent les journaleux
Côté moteur,je pense aussi que c'est kif kif car BM ou C6 ne sont pas exemptes de pbs ,du moins en diesel
Côté trains roulants,victoire écrasante de la BM
Reste l'hydraulique,et là c'est un peu la roulette russe
Perso,aucun pb de vérin qui fuit sur la mienne,mais un bocal lds fissuré par exemple sans raison apparente,la traditionnelle fuite au raccord sous ce fameux bocal..
Bref à toi de voir
La c6 est une super bagnole mais qui demande de la maintenance ,encore plus quand elle vieillit
Bon cela dit,j'ai un pote taxi qui a fait presque 400000 km avec une 3,0l hdi et qui a changé uniquement l'alternateur ( en plus des traditionnelles rotules frip de train avant)
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 01/05/2017, 12:41    Sujet du message: Comment bien choisir sa C6 Répondre en citant

Re

Oui, SEB t'a résumé les points principaux.

Le kilométrage est important. Il arrive qu'on soit moins embêté avec une kilométrée en peu de temps qu'avec un peu kilométrée en 12 ans !

SVP

GUillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Comment bien choisir sa C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France