Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Detailling, sublimer sa carrosserie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 09/04/2017, 13:59    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens partager avec vous une passion acquise depuis des années, le detailling automobile. C'est à dire comment sublimer une carrosserie car oui en tant que grand maniaque j'aime quand ça brille Cool
Passion née de l'achat par mes parents de notre première Citroën, la C6....ceci explique cela vous me direz
Sur les années je me suis perfectionné sur les techniques, investi dans du bons matériels et des produits de renom d'une gamme professionnelle puis j'ai étendu mon savoir faire sur ma Xantia et ensuite mon XM (vous pouvez par ailleurs retrouvé le suivi des 3 autos dans ma signature en cliquant sur celle qui vous plaira :tourne:) mais également sur les voitures d'amis, ayant un hangar à disposition ça aide  et depuis peu j'exerce en garage professionnel c'est que je dois pas être mauvais Mr. Green

Si quelqu'un passe par les Vosges avec sa citroen c'est avec plaisir que je lui ferai un tarif ami chevrons défiant toutes concurrences mdr

Mieux que des paroles, quelques clichés

Voici la peuuuutite C6 de la famille, ma femme accessoirement aussi

Le petit avant/après des jantes arrières de la c6 parce que même ce qui ne se voit pas doit être travaillé

Ca c'est ma tiatia, mon daily, 400kms par semaines de pur bonheur  

r

Ma Xm (qui nécessite une restauration casi totale de la carrosserie)

Sur la punto sport d'un copain
J'ai pas pensé à faire des photos avant/après mais bon la carrosserie était celle dune voiture de 10ans couchant dehors sans entretien particulier de la carrosserie à par un coup de karcher de temps à autre donc:
-peinture ternie par endroit
-plastiques passés
-quelques rayures et coups de portières
-restes d'insectes écrasés un peu partout
-du goudron,omniprésent sur les portes/ailes/bas de caisse/pare choc

Après 4h30 à m'amuser

L'heure tardive et le temps particulièrement couvert ne met pas en valeur cette magnifique couleur malheureusement

On m'a également confié à mes bons soins rien de moins qu'une Porsche Panamera 4s....bon c'est pas une citroen mais c'est pas trop mal quand même Very Happy

Préparation carrosserie complète, l'auto était dans un sale état en arrivant, tourbillons, micro rayures partout, rayures, éclats de cailloux, retouche peinture au stylo et couleur ternie. C'était chaud quoi

Je vous annonce déjà la couleur 21h de taff Laughing

Le petit avant/après pour se faire une idée

Je n'ai pas fait d'autres photos de l'état avant malheureusement
Le taff à été conséquent et j'ai utilisé pour la première fois la céramique comme traitement final non pas la cire de carnauba

Bien sur tous les ouvrants y sont passés également

Et la petite dernière de hier
Toujours pas une citron mais on s'en rapproche !
Peugeot 305 GL, une sortie de grange avec seulement 25 000 kms d'origine !

J'ai pris beaucoup plaisir à rénover la carrosserie de cette belle dame d'autant plus que ma grand mère en a eu une durant des années avant de l'envoyer à la casse il y a peu avec 40 000kms....

Pour le constat:
-Peinture fortement ternie
-Quelques rayures
-Micro rayures plus ou moins marquées

5h de travail  fume

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Facebook
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2017, 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL 18
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort

MessagePosté le: 09/04/2017, 20:59    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

Bravo c'est vraiment du travail de pro on se voit dedans je crois que je vais t'amener la c5.
Dommage que tu es si loin. Okay
will2406
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

MessagePosté le: 09/04/2017, 21:11    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

Je savais que tu te débrouillais bien, mais là, j 'en suis baba... yeah

C 'est du travail de pro, oui..s 'en est un Okay

la Panaméra est superbe, mais le plus parlant pour moi, c 'est la 305...j 'imagine la tête du client.

Dommage que tu sois si loin, car je t 'aurais bien fais bosser aussi.

y 'a rien à redire, tu as juste à être fier de ton travail! Cool
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 21:28    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

Merci à vous !
Quand vous voulez pour bosser sur vos belles citroen Mr. Green

Je n'avais pas assez de temps pour plus travailler la carrosserie de la 305 mais je suis assez fière du résultat, pour la tête du client je saurai ça demain matin vu qu'elle est encore au garage, je pourrai peut être bosser un peu dessus avant qu'elle ne parte pour retravailler la carrosserie

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Facebook
DorianFRANCAIS
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 10/04/2017, 15:55    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

Whoa quel travail ! 

C'est du beau boulot qui donne une seconde vie à toutes ces voitures mythiques (sauf la Porsche  Rire ) ! 
Par ailleurs l'état de cette panamera me paraissait étrange vu son âge !
Les clients doivent êtres contents du résultat.... surtout que certains "professionnels" prennent des sommes astronomiques pour un résultat qui l'est moins. 

Bonne continuation dans tes projets  Okay

Amicalement 
Dorian drapeau Fr

Passionné des C6 depuis maintenant 11 ans mais toujours pas prêt à passer à autre chose !
pinochio
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 11/04/2017, 14:03    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

Super le resultat  Okay

Il y a pas moyen de commandé tes produits par MP ou en ligne ?
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 11/04/2017, 21:11    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

C'est vrai que c'est ouf comme boulot ... Shocked
Chapeau, c'est magnifique Okay

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2017, 11:59    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

DorianFRANCAIS a écrit:
Whoa quel travail ! 

C'est du beau boulot qui donne une seconde vie à toutes ces voitures mythiques (sauf la Porsche  Rire ) ! 
Par ailleurs l'état de cette panamera me paraissait étrange vu son âge !
Les clients doivent êtres contents du résultat.... surtout que certains "professionnels" prennent des sommes astronomiques pour un résultat qui l'est moins. 

Bonne continuation dans tes projets  Okay

Amicalement 
Dorian drapeau Fr

Tu sais. Il y a des gens qui ont les moyens mais qui se foutent royalement de leur voiture.  Un coup de rouleaux de lavage leur suffit. ...
DorianFRANCAIS
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2017, 12:01    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

Malheureusement oui.... 

Les voitures de luxe méritent un traitement particulier ! 

Le proprio de la Porsche devait s'en foutre jusq'au moment où il l'a amenée au detailling.

Passionné des C6 depuis maintenant 11 ans mais toujours pas prêt à passer à autre chose !
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2017, 12:07    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

J suis pas d accord. J ai eu des voitures luxueuses et des voiture simple.  Même traitement. 
DorianFRANCAIS
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2017, 13:01    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

Sauf que certaines personnes ( pas toi en l'occurrence  Mr. Green ) ne privilégient que les voitures luxueuses et par là elles gardent leur aspect luxueux... dans luxueux j'entends évidemment la XM, la C6, la CX et j'en passe.... pour moi la panamera méritait un meilleur traitement qu'une "simple" 206 

Amicalement 
Dorian drapeau Fr

Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2017, 21:29    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

Personnellement je traite l'auto de la même façon que ce soit une Porsche ou une Peugeot, le soin apporté est le même. Je ne souhaite pas privilégier une "gamme" de personne plus qu'une autre sous prétexte qu'il roule dans une supercar ou une gamme luxueuse
Je préférerais faire une citroen qu'une autre marque qu'elle soit premium ou non t'façon Mort de Rire  

Facebook
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2017, 20:55    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

La tite dernière...Fiat 500 Abarth, d'accord là on s'éloigne clairement du style aux chevrons Mort de Rire

Peinture mate, une première pour moi, c'est plus technique qu'une métallisée pour un rendu tout autre, ça change mais vous remarquerez que j'ai essayé de tirer un effet miroir quand même haha

Les photos en extérieur c'est avant, en intérieur après

4h de boulot en ayant speedé

Facebook
Ganesh
Membre

Masculin
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 22/04/2017, 21:49    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

Toi t'es un grand fou Marcus, tu aurais de quoi t'occuper à la maison !

Sinon, je ferais bien un tour avec cette bombe  Okay
obelixlefou
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Millenium
Année: 2014

MessagePosté le: 24/04/2017, 02:23    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie Répondre en citant

alors la chapeau bas , j'ai déjà fait des travaux de ce style et même en y passant du temps je n'ai jamais eu un resultat aussi flamboyant

CLAP CLAP CLAP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48    Sujet du message: Detailling, sublimer sa carrosserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France