Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Félix 1] Présentation C6 2.7 V6 HDi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
felix1
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 08/03/2017, 14:16    Sujet du message: [Félix 1] Présentation C6 2.7 V6 HDi Répondre en citant

Bonjour.

j'ai 47 ans et je suis le propriétaire d'une c6 de 2007 acheter d'occasion en 2008 a un très bon prix comparer au neuf

maintenant que cette superbe auto prend de l'Age ,elle commence a couté bien plus que je peu me le permettre , c'est le motif de ma venu sur se forum.

j'espère pouvoir y dénicher plein de trucs et d'astuces pour entretenir cette superbe voiture à un peu moindre coup et aussi pour échanger quelques expériences.
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2017, 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 08/03/2017, 14:31    Sujet du message: [Félix 1] Présentation C6 2.7 V6 HDi Répondre en citant

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Et oui c'est le sort de ces C6 qui vieillissent. Le coût d'exploitation devient important d'où l'intérêt de pouvoir faire quelques prestations nous même.
Attention toutefois le passage à la valise est souvent nécessaire.

Voici ci-dessous quelques éléments pour vous aider à vous retrouver:

Maintenant que vous vous êtes présenté :

- Pour la présentation de votre C5 ou C6 c'est sur le même sujet : 
http://www.forumc6.com/f2-Les-presentations.htm

La méthode pour poster les photos, c’est ici : 
http://www.forumc6.com/t617-inserer-des-photos.htm#p8776

Le forum vous sera ouvert à l'issue de 10 messages présentant un intérêt pour les membres. Ne pas hésiter à présenter en image votre C6. Ca permet d'échanger facilement avec les autres membres.

Après :

- Pour les questions relatives à votre C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Vous pouvez contribuer au recensement des C6 là :
http://www.forumc6.com/t4497-RECENSEMENT-DES-C6.htm

N'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant toute question et de regarder les sujet officiels en post-it dans la rubrique mécanique.

SVP

Guillaume
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 08/03/2017, 19:04    Sujet du message: [Félix 1] Présentation C6 2.7 V6 HDi Répondre en citant

Bonjour, bienvenue parmi nous 

Au plaisir 
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 09/03/2017, 00:01    Sujet du message: [Félix 1] Présentation C6 2.7 V6 HDi Répondre en citant

bienvenue
Peux-tu en dire un peu plus sur ta c6 : son kilométrage, les soucis que tu rencontres. ..

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
felix1
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/03/2017, 01:04    Sujet du message: [Félix 1] Présentation C6 2.7 V6 HDi Répondre en citant

re,

ma c6 est une 2.7l exclusive de mai 2007

j'ai aujourd'hui que 88.000 KMs

je vais arriver au 10 ans et malgré se fable kilométrage je vais devoir bientôt prévoir de faire la distribution peur

Les ou plutôt le soucis que je rencontre actuellement est pour le voyant "défaillance antipollution"

je suis passer faire un tour au garage pour qu'il ma fasse un diag au [mot interdit sur le forum] rapidement ,car il est surcharger en se moment et n'a pas de rendez vous avant 15 jours.

il m'a annoncé un défaut de vanne EGR.

Je sais que les vannes EGR on tendance a s'encrasser ,mais j'utilise la C6 exclusivement pour de long trajet ,vacance ou weekend donc route et autoroute et très peu de ville .

pour la ville et comme utilitaire fume j'ai une Xantia break au GPL

Le garagiste m'a effacer le code défaut et me prévenant qu'il risquait de revenir ,effectivement des le lendemain matin au démarrage à froid ,le défaut est réapparu.

je n'ai pas encore demander le devis au garagiste car j'irais en dernier recours ,a chaque fois ,cela me coute un bras.

mais 2 derniers passage au garage sont : pour un collier a 2€ sur un retour hydraulique roue avant droite une facture de 120€

puis un changement de durite hydraulique 450€.

a la dernière revision ,j'avais eu la presence d'esprits de demander le tarif des plaquettes de frein ! 180€ hors pose alors que l'on trouve les bosh ou Valeo a 55€ sur le net

j'ai commencer à me renseigner sur la vanne EGR et je m'aperçois que sur la C6 il y en a 2 ,donc comment savoir la quelle pose problème ?

. et vu que sur le net elles coute 250€ piece combien va facturer Citroën fouet .

je cherche aussi a savoir ou elle sont placer et le niveau de difficulté a faire le changement par moi meme ou un pote mieux outillé .

j'ai aussi tester une solution miracle qui n'a pas fonctionné (je m'en doutais mais j'espérais un miracle) ,le nettoyage sans démontage par hydrogène soufflé dans l'admission ( Carbon Cleaning) .

d'après le gas qui a fait le nettoyage et qui m'a lui aussi effacer le code défaut ( qui est revenu aussi moteur froid) avec un logiciel multi-marque ,le code défaut lui indiquerait plus un problème de connectique ou court-circuit que une vane colmaté.

ps dans ma presentation j'ai oublier de dire que je suis dyslexique donc merci de votre indulgence pour l'orthographe/conjugaison
Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 09/03/2017, 21:45    Sujet du message: [Félix 1] Présentation C6 2.7 V6 HDi Répondre en citant

bienvenue

La C6 ne me pose encore aucun problème, par contre je viens de faire réviser toutes les sphères de ma Xantia, ça pique. On les aime ces voitures , il faut dire qu'on ne s'y attache pas pour rien... Bon courage pour la suite que j'espère positive pour toi.

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 102.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2017, 08:13    Sujet du message: [Félix 1] Présentation C6 2.7 V6 HDi Répondre en citant

les sphères dans les magasin en lignes ne coute pas très chère et le changement est assez facile, il faut surtout trouver la clef qui va bien . j'utilise une grosse clef à double chaines pour filtre
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 10/03/2017, 19:28    Sujet du message: [Félix 1] Présentation C6 2.7 V6 HDi Répondre en citant

Bienvenue !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: [Félix 1] Présentation C6 2.7 V6 HDi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France