Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

joint du filtre à huile des 3L HDi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 22/02/2017, 15:14    Sujet du message: joint du filtre à huile des 3L HDi Répondre en citant

Bonjour
en faisant la vidange de  ma C6 3L HDi , Fab et moi avons constaté que le moteur était taché à gauche et à droite.
Après avoir craint une fuite de la BA nous nous sommes rendu à l'évidence que la fuite d'huile venait du dessus du moteur et plus précisément autour de filtre à huile.
Après avoir démonté le filtre, Fab a remarqué que le joint de la cloche du filtre à huile était cylindrique alors que sur la 2,7 il est carré.
L'un d'entre vous a déjà remarqué cette différence?
Perso j'ai commandé les pièces chez oscar en respectant les OPR et le modèle de  C6.
Bref, nous avons mis le joint carré "emprunté" sur un filtre de 2,7 à la place du joint cylindrique de la 3L.
On verra bien si la fuite persiste. J'espère que non.

Si l'un d'entre vous a déjà changé le  filtre à huile d'une 3L HDi peut il me dire si le joint du filtre est carré ou cylindrique?
Merci
Bonne route
Philippe

Dernière édition par Philippe38 le 02/03/2017, 13:28; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2017, 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 26/02/2017, 23:47    Sujet du message: joint du filtre à huile des 3L HDi Répondre en citant

Je l'ai fait trois fois mais je ne sais pas!

Par contre chez mon ami agent ils se sont fait avoir pour la même chose!!!!!
Le joint, donc le support, aurait il changé en cours de production?
Le client est revenu quelques jours après car il y avait de l'huile partout dans compartiment moteur!

Et c'est arrivé deux fois!
Mais la deuxième fois c'est sur un Berlingo!
Même problème....

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 27/02/2017, 16:15    Sujet du message: joint du filtre à huile des 3L HDi Répondre en citant

Merci Greg de l'info.... cela me rassure un peu.
Faut vraiment que je trouve où acheter les joints carrés pour la cloche  de la C6.
Phil
claracfab
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 04/03/2017, 18:40    Sujet du message: joint du filtre à huile des 3L HDi Répondre en citant

Bonjour 
Je viens de lire cette article que vous avez posté.
Moi j'ai la cloche filtre à huile sur ma C 6 2.2 hdi 170 ch le joint est rond aussi, il est vrai que sous ma voiture j'ai beaucoup d huile.
Cette fuite viens  d'où.
kahina
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 10/10/2018, 11:23    Sujet du message: Réf filtre à huile et filtre à gasoil Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
Je l'ai fait trois fois mais je ne sais pas!

Par contre chez mon ami agent ils se sont fait avoir pour la même chose!!!!!
Le joint, donc le support, aurait il changé en cours de production?
Le client est revenu quelques jours après car il y avait de l'huile partout dans compartiment moteur!

Et c'est arrivé deux fois!
Mais la deuxième fois c'est sur un Berlingo!
Même problème....

Greg.
Bonjour Monsieur Greg,
  J'ai acheté en juillet l’année dernière une C6 3.0 V6 HDI Année 2011, et je dois faire ma première vidange. Commandant mes pièces chez Oscaro, je ne voudrai pas me tromper. Pourriez-vous me communiquer les références de ces produits, si vous les connaissez.
 Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes plus cordiales salutations.
Mr Urhammer Jean Claude 09200  Saint Girons
  Kahina
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: joint du filtre à huile des 3L HDi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France