Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Tapis volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoom
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2005

MessagePosté le: 06/02/2017, 21:26    Sujet du message: Tapis volant Répondre en citant

Quelques photos de mon tapis volant préféré.

C'est une brave vieille dame encore courageuse qui n'a pas hésité à braver les kilomètres pour me donner mes premières vacances depuis très (bien trop) longtemps, l'été dernier. Ici sur le chemin du retour, et (curieusement) plus chargée qu'à l'aller parce que madame avait déniché quelques perles  chez Emmaus...

A la base nous devions partir avec le picasso de madame, qui aurait certainement moins peiné dans les côtes entre les Ardennes (lieu de garage de la rapido pliante rigide) et la Bretagne sauf que de gros soucis de santé font que je n'ai pas pu monter l'attelage à temps pour profiter des 117 cv du EW8. La seule voiture possédant un attelage étant l'ami 6, c'est donc elle qui m'a permis de revoir les côtes bretonnes après 23 ans à me languir d'elles.

Je ne vous cache pas que citroën avait été (un peu) optimiste sur les capacités de la berline à tracter, et que même si légalement la rapido pliante rigide rentre dans les clous avec ses 500kg de ptac par rapport aux capacités de traction de la berline ami6 sur papier (250kg non freinés, 500 freinés) certaines pentes au relief prononcé ont été laborieuses à gravir au point d'avoir du remettre la seconde une ou deux fois lors du périple.

Il en ressort que malgré toutes les difficultés de la route la brave 3cv n'a pas démérité en accomplissant après un sommeil de 7 ans un périple de pas moins de 2500km en 10 jours. Les 24 poneys du moteur, pour asthmatiques qu'ils sont, ont courageusement accompli leur tâche sans se plaindre et en se contentant d'un modeste 7 à 8 litres aux cent. A peine un petit litre de plus qu'en roulage solo.

Nous avons donc profité du célèbre climat breton autant que faire se pouvait, en nous émerveillant autant du paysage naturel que du patrimoine architectural de cette région riche et chère à mon coeur.
Grâce à la rapido, nous avions un certain confort que le chat des propriétaires du camping semble avoir beaucoup apprécié lui aussi.

Et quelle belle vue au réveil chaque matin !

Publicité

MessagePosté le: 06/02/2017, 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 06/02/2017, 21:57    Sujet du message: Tapis volant Répondre en citant

Bonsoir

Formidable ce post...

L'AMI, j'adore mais là elle se trouve à la tache comme en 1965!!! L'attelage avec cette caravane lui sied bien.

Tu as du te faire plaisir. La sonorité de l'AMI est inimitable avec ce bruit lié à l'échappement que l'on reconnait à une 2CV.

Et une berline avec cet arrière travaillé par Bertoni.

Eviter l'autoroute avec cet engin !

Super en tout cas.

Guillaume
Zoom
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2005

MessagePosté le: 06/02/2017, 22:06    Sujet du message: Tapis volant Répondre en citant

J'aurais plutôt dit autoroute obligatoire, histoire de pouvoir prendre un peu d'élan pour monter les côtes, et surtout prendre cet élan sur une route où on ne se fait pas flasher à 96 en bas de descente pour avoir voulu parvenir en haut de la montée suivante à plus de 40.

C'est vrai que la sonorité du moteur est inimitable et a son charme, toutefois quand il prend beaucoup de tours carbu grand ouvert il est vraiment vraiment sonore... Mr. Green  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22    Sujet du message: Tapis volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France