Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
XM 2.1TD exclusive 1999


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luca3a
Membre

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 100
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 29/01/2017, 23:14    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Salut à tous,

Je profite d'une soirée de tri de mes photos pour ouvrir un post sur une petite auto sympa.

Une 2.1 TurboD de 1999, en finition exclusive.







Je suis allé chercher cette XM il y a quelques semaines. Pas pour moi mais pour ma petite sœur qui utilisait jusque là une 206 1,4i. Ma soeur commençait à faire pas mal de grands trajets, et donc ne cessait d'emprunter la XM 2.1 TD Exclusive que j'ai faite pour mon paternel il y a 2 ans (plus de 80 000km effectués depuis avec!).

Pour celle de mon père j'avais trouvé une auto peu kilométrée dans une finition pauvre (SX) que j'avais transformé en finition Exclusive en ajoutant toutes les options necessaires (Ordinateur de bord, régulateur de vitesse, Accoudoir électriques, etc.).

Pour cette seconde 2.1TD je suis tombé sur une Exclusive d'origine mais avec dèja un peu de bornes, elle a 204 000km... Donc "petite révision".

J'ai commencé par faire un peu de place...





Puis grand nettoyage et contrôles/remplacements.

L'embrayage:





La distribution:



Nettoyage du carter inférieur, de la pompe à huile et de sa crépine.





J'ai été étonné de la propreté de l'intérieur du haut moteur à ce kilométrage ! Voilà ce que j'ai pu observer en refaisant l'étanchéité du cache culbuteurs et des collecteurs.



Je passe sur la réfection de l'alternateur et du démarreur, du kit accessoire, la pose de bougies de préchauffage neuves, les sondes d'eau et d'air neuves, la suppression totale de l'EGR, les différents joints spi, etc.

Je n'ai pas oublié la pompe HP (l'une des premières 6+2 que je reconditionne), le CJDJ.





Et remontage dans l'autre sens.







Bien que le LHM dans le bocal soit très propre j'avais des doutes sur l'état des correcteurs de hauteur car les corrections étaient lentes. Disons qu'il était temps de les reconditionner...
J'ai profité d'être sous l'auto pour déposer également les régulateurs de raideur d'hydractive pour les ouvrir et les verrouiller en position souple. Je ne m’embête pas à remettre en état une suspension pilotée sur une berline de 110 chevaux !!







Je passe sur le grand nettoyage de l'intérieur avec un remplacement de tout ce qui est abimé (merci le stock de pièces !), le reconditionnement des afficheurs, le remplacement des diverses ampoules, le reconditionnement des lèves vitres.
Juste un cliché d'une grande première pour moi: Le reconditionnement d'un siège en alcantara ! Ce n'est pas une mince affaire mais le remplacement des pièces d'alcantara abimées offre un rendu magnifique.



Et pour finir un bon polissage/lustrage à la machine de la carrosserie. Cette auto n'avait pratiquement pas un coup, par contre qu'est ce qu'elle était micro-rayée !! Elle a du être stockée sous une bache...













Elle a repris la route il y a 15 jours et a déjà effectué presque 1000km. Elle fonctionne parfaitement ! Prochaine révision de ce genre pas avant 150 000km j'espère !

Antoine.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29/01/2017, 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 825
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 29/01/2017, 23:23    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Putain, ce bleu...  aime   aime   aime
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Luca3a
Membre

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 100
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 29/01/2017, 23:25    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Je suis fan également !

Par contre le vieillissement... Quand je pose cette XM à coté de mon XM ES9 de la même couleur je m’aperçois que même non rayée c'est une teinte qui demande un lustrage pour ressortir correctement.
Revenir en haut
Ganesh
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 155
Localisation: Isère
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 31/01/2017, 22:07    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Putain le boulot  Okay
P'tite soeur pourra de dire un grand Merci  Wink
Revenir en haut
Luca3a
Membre

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 100
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 31/01/2017, 22:42    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Il y a deux ans lorsqu'elle a commencé à conduire c'était surtout "Ha non pas de voiture de vieux" Mr. Green ... Et petit à petit celle du paternel (Identique à celle ci, sauf qu'elle est verte cuir noir) disparaissait des semaines entières... Même ma C5 V6 qu'elle a à disposition n'avait pas le même succès.
Pour finir mon pauvre père s'est retrouvé en 206... là il fallait que je fasse quelques chose.

C'est du boulot oui, mais quand on connait la bête un 2.1TD c'est du vélo à travailler à coté du quotidien !

Les semaines précédentes une PRV 24s série II:





Avant une ES9 BVA:





Et là j'ai commencé une PRV 12s série I:



Par contre vous remarquerez que ma 605 n'avance pas..
Revenir en haut
Ganesh
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 155
Localisation: Isère
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 31/01/2017, 22:49    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

J'allais te poser la question concernant ta 605  Mr. Green
Revenir en haut
Luca3a
Membre

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 100
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 31/01/2017, 22:59    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Promis elle roule avant l'été...  Laughing
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 478
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 01/02/2017, 14:22    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Bonjour

Du Antoine dans toute sa splendeur...

Super boulot en tout cas.

Merci de nous faire partager ces photos. On découvre pour beaucoup les entrailles de la bête.

Cordialement

Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
jean421
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2016
Messages: 12
Localisation: saint heand loire
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Millenium
Année: 2009

MessagePosté le: 05/02/2017, 13:31    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Effectivement eu très beau boulot
Si tu as des conseils pour la carrosserie
Je suis preneur
Jean
Revenir en haut
Luca3a
Membre

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 100
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 05/02/2017, 22:36    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Rien que du classique: Travailler sur une carrosserie propre, en intérieur. Les bons produits avec des tampons de polissage/lustrage en bon état. Ne pas vouloir aller trop vite, surtout avec une lustreuse électrique (risque de bruler la peinture). Pour faire un travail soigné, un novice en carrosserie comme moi ne met pas moins de 2h par élément de carrosserie !
Revenir en haut
jean421
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2016
Messages: 12
Localisation: saint heand loire
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Millenium
Année: 2009

MessagePosté le: 06/02/2017, 07:28    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Et quelle marque de produit stp
Revenir en haut
Luca3a
Membre

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 100
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 06/02/2017, 09:48    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Je te le disais dans l'autre post. Pour lustrer une carrosserie rapidement les produits grand public style GS27 font l'affaire. Mais pour attaquer des carrosseries plus abîmées comme ici il faut investir dans des gammes de produits professionnels comme 3M. 
Revenir en haut
Zoom
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 26
Localisation: Lille
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2005

MessagePosté le: 06/02/2017, 17:15    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Pâte p5, tout simplement.
Revenir en haut
jean421
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2016
Messages: 12
Localisation: saint heand loire
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Millenium
Année: 2009

MessagePosté le: 06/02/2017, 19:21    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Ok merci
Je vais regarder ça
Revenir en haut
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 696
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

MessagePosté le: 08/02/2017, 20:09    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999 Répondre en citant

Du grand Mendes!! Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56    Sujet du message: XM 2.1TD exclusive 1999

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France